|
| POésie! | |
| | Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: POésie! Mar 11 Mai - 19:38 | |
| Ton rêve et moi !! Regards tressant leurs yeux autour de moi ; Moi qui vais cueillant tes roses sans joie, Je bois des parfums qui, rivant vers toi, Me voient ce matin rimer sans tes doigts... Comme un pélerin sans voie, je m’assois, Parti à bord de tes songes sans pas, Foulant un passé qui ne reviendra Qu’en rêves que tu ne tisses qu’en voix… Et je lis, au fil de tes tons en tas, Des vers qui en échos, mes fous émois Crient, au rythme d’un doux spleen tout sournois, Tel un aveugle qui d’un coup se croit Roi, au fond d’une jungle où tout se noie, Dans le gris d’une brume où tu te vois... ........2010 | |
| | | Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: POésie! Mar 11 Mai - 19:43 | |
| | |
| Sujet: Re: POésie! Mer 12 Mai - 1:44 | |
| | |
| | | ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: POésie! Mer 12 Mai - 3:43 | |
| "Ton rêve et moi" un sonnet qui ,poétiquement sonne très fort (malgré une sourde amertume qui suinte à travers les vers) de par ses belles et fortes métaphores ainsi que le mariage heureux d'allitérations et d'assonances(liquides,sifflantes,nasales,le jeu entre graves et aigues,fer- mées et ouvertes) qui confèrent au poème une forte charge musicale. Merci Driss pour ce beau partage. Bonne journée. | |
| Sujet: Re: POésie! Mer 12 Mai - 3:49 | |
| ¡¡Gracias a ti querida profesora!! ¡Buenos días! | |
| | | Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: POésie! Mer 12 Mai - 4:25 | |
| Comme un pélerin sans voie, je m’assois, Parti à bord de tes songes sans pas, Foulant un passé qui ne reviendra Qu’en rêves que tu ne tisses qu’en voix…
C'est beau comme tu nous as habitués, malgré cette teinte de tristesse… Merci Driss pour ce beau partage poétique | |
| Sujet: Re: POésie! Mer 12 Mai - 4:41 | |
| Merci à toi chère Dina! Un poème sans teinte de tristesse est une fausse joie récitée! Merci encore chère amie!!! | |
| Sujet: Re: POésie! Ven 14 Mai - 12:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POésie! | |
| |
| | | | POésie! | |
|