Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Un homme que je respecte Dim 30 Mai - 14:44
il s'agit du directeur de l'organisme life without limbs dédié aux handicapés et reconnu comme grand conferencier sur l'handicap et l'espoir
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Un homme que je respecte Dim 30 Mai - 15:27
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Un homme que je respecte Dim 30 Mai - 16:26
Cette vidéo me rappelle mon quotidien professionnel en particulier avec un résident (lui-même amputé des deux membres inférieurs) Je retrouve dans ces deux personnes handicapées la même soif de vivre,la même envie de "faire seul"...C'est ce que j'admire chez eux. Ils nous donnent une vraie leçon de courage. Ce que je remarque aussi c'est leur joie de vivre, leur sourire. Cette video nous montre une vraie leçon de Vie...
Un grand Merci pour ce partage Nacer
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Un homme que je respecte Dim 30 Mai - 16:57
Oui tu as tout à fait riason Anne ..la volonté humaine est inimaginable ...donc au fond il n y a pas des démunis mais des paresseux surtout ceux qui ne souffrent de rien ...et qui ne cessent de jouer les victimes etc..
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Un homme que je respecte Dim 30 Mai - 17:32
Un exemple extraordinaire de la victoire sur son handicap et une bonne leçon sur la force de la volonté de se surpasser et le désir de vivre. cette vidéo serait une remise en question de ce qu'est un handicapé,est-ce que ns ne sommes pas tous des handicapés? Merci Abdennacer pour ce bel exemple d'une personne qui mérite respect et admiration.
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Un homme que je respecte Dim 30 Mai - 17:35
personnellement je me prends pour un vrai handicapé après avoir vu ces videos ..et après avoir lu un peu sur cet homme ...merci Chama
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Un homme que je respecte Dim 30 Mai - 19:43
Oui, j'avais déjà vu cette vidéo et j'étais étonnée... OUi mes amis je suis tout à fait d'accord avec vous...
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Un homme que je respecte Lun 31 Mai - 2:45
Je viens de lire ton commentaire Chama...
Pour répondre à ta question et suite à la loi française de 2005 "est considérée comme personne handicapée toute personne qui a recours à une aide humaine, technique, matérielle dans sa vie personnelle, professionnelle ou sociale..." Je pense donc que chacun de nous est porteur de handicap et ce dès notre naissance (le bébé qui sans une personne pour le nourrir, l'aimer mourait, l'enfant qui apprend à faire du vélo et nous-même qui avons besoin parfois de lunettes).
J'ajouterai pour terminer que chacun de nous a besoin d'autrui pour vivre pleinement sa Vie...
à tous si vous avez le temps et l'envie allez découvrir 'Doudou world' . Merci....