Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Son rêve... Jeu 15 Juil - 12:43
Son rêve...
Elle vous a rêvé monsieur Ici et aillleurs Dans ses rêves, dans ses pleurs Depuis des jours, depuis des nuits
Attente interminable Pour un coeur qui a tout à partager Qui veut se donner
Et un jour, tel un oiseau de paradis, Devant elle vous vous posez Du troubadour vous avez l'habit Sur vos lèvres ces mots bien choisis Qui la font chavirer
Le coeur accepte d'écouter Les mains à oser Le corps, peu importe son âge, Lui aussi entend ce langage
Elle se sent belle, désirable Non pas grâce aux rayons du soleil Tout simplement En recevant, en acceptant votre Amour Et en vous Aimant en retour
Aujourd'hui Son rêve elle le vit...
Elle vous rêve Monsieur ....
Anne
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Son rêve... Jeu 15 Juil - 12:54
Un rêve qui dispose d'un vrai effet de réel ..un poème bien travaillé ...à partir de l'emploi du verbe rêver en tant que verbe transitif direct Elle vous rêve Monsieur n'est-ce pas là l'envie ardente d'assimiler le rêve à la réalité ...la grammaire en poésie nous aide toujours à dechiffrer ce dont le poète a peur ou craint que les autres sachent ....elle vous rêve monsieur...elle ne rêve pas de vous ..mais elle vous rêve ... c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quel plaisir intense de lire un poème aussi beau Merci bien Anne
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Son rêve... Jeu 15 Juil - 13:06
C'est toujours un plaisir et un honneur pour moi de lire tes commentaires Abdennacer. Celui ci me convient.... Je te remercie sincèrement pour cette si belle analyse...
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Son rêve... Jeu 15 Juil - 16:39
"Son rêve", très beau poème dont la spontanéité, la simplicité et la clarté partcipent de cette beauté.Au fait, Anne tu sembles fâchée avec l'ambiguité et l'her- metisme tant aimés et recherchés par les poètes en vu de voiler le sens, de dérouter et déconcerter le lec- teur ,d'où cette aisance,ce plaisir à te lire et à comprendre tes dires.Même si l'univers du rêve est to- talement coupé du réél,on voit ici que le rêve se confond avec la réalité et devient cette réalité vers la fin,muta- tion qui traduirait la force, l'intensité des sentiments qui nourrissent ce rêve. C'était un plaisir de te lire Anne,merci. Très bonne fin de soirée.
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Jeu 15 Juil - 17:05
Je pense aussi que je suis fâchée avec cette ambiguité et cet hermétisme Chama. J'essaie parfois d'écrire autrement mais rien n'y fait. Ce sont mes premiers pas en poésie mais je doute de pouvoir "dérouter et déconcerter le spectateur". J'ai adopté un style dans lequel je me reconnais... Merci de m'avoir interpellée Chama sur un point que je n'avais pas relevé. C'est toujours intéressant et enrichissant pour moi de lire tes commentaires...
Très bonne fin de soirée à toi également
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Son rêve... Jeu 15 Juil - 17:56
Un autre bel appel en poésie! Merci Anne de le partager avec nous ici.
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Son rêve... Ven 16 Juil - 0:32
Un beau rêve qui se réalise. Un poème plein de bonheur et de sincérité.. j'ai bien aimé, Merci Anne pour ce partage poétique.
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Son rêve... Ven 16 Juil - 0:38
Merci Anne pour ce rêve.. Poème agréable de par sa simplicité et sa sincérité finissant par ne plus être rêve
Bonne journée!
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Ven 16 Juil - 2:38
Merci à toi Driss d'être passé et de m'avoir laissé ces quelques mots...
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Ven 16 Juil - 2:41
Je te remercie Dina. Te lire est toujours un plaisir et je suis heureuse que ce poème te plaise.
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Ven 16 Juil - 2:43
Bonjour Michelle, je te remercie d'être passée et d'avoir laissé tes impressions que je lis à chaque fois avec plaisir.
beghdadmebkhout
Nombre de messages : 35 Localisation : Algerie Emploi : retraité Loisirs : poésie lecture soufisme Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Son rêve... Sam 17 Juil - 2:27
chere ANNE L'espoir de se partager avec l'autre dans le don de recevoir et de donner et deja une ouverture vers des cieux plus vastes qu notre propre ciel.C'estaussi une elevation vers un autre niveau d'existance.Votre poéme en est l'espoir beghdad
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Sam 17 Juil - 3:02
Vos quelques mots traduisent bien les pensées de ce poème. Aimer en partage nous fait voyager bien au-delà de ce qui existe sur Terre, nous élèvent vers des lieux inconnus sauf de ceux qui partagent un Amour sincère... Un grand merci à vous cher Beghdad
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Son rêve... Sam 17 Juil - 9:33
un poeme apart.simple, sincere, plus au moins directe et tres tres beau a lire...on ne peut se tromper qu'il vient d'un coeur d'une vrai poetesse.
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Sam 17 Juil - 10:17
Je ne sais pas quoi répondre à ces mots Mohammed. Alors je vais simplement te dire... MERCI ...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Son rêve... Sam 17 Juil - 21:34
Arthur rimbaud parlait d'un oiseau qui prend la fuite tel un oiseau de paradis, Devant elle vous vous posez Du troubadour là il y a un autre oiseau qui -de par son calme et sa tranquilité et aussi sa folie-ne pprend pas la fuite ...un oiseau qui n'est plus migrateur ..il est juste un Troubadour ...un oiseau qui préfère le jardin secret aux jardins de Babylone tout un travail La poésie c'est avant tout un imaginaire plus réaliste que le réel merci pour le plaisir de lire de la poésie pas de texte et pardon au défunt Roland Brathes
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Dim 18 Juil - 5:30
Abdennacer tu es revenu sur ce poème et je t'en remercie. Je suis heureuse que "Son rêve" te plaise..
pour toi cette chanson que tu as aimée
https://www.youtube.com/watch?v=snjw5J33lyw
yed
Nombre de messages : 20 Localisation : ALGERIE Emploi : dans cadre enseignement Loisirs : Sport , lecture ... Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Son rêve... Sam 24 Juil - 13:27
Beau poéme ! simplicité et sincérité désarmantes ! ça sort .... fort ! des entrailles ! la chaleur du verbe et son intensité donnent à ce poéme de la vie et du bonheur . thank you Anne !
Anne poétesse
Sujet: Re: Son rêve... Sam 24 Juil - 14:55
Je vous remercie yed de vous être arrêté, d'avoir pris le temps de lire, d'entendre ces quelques vers ...et d'y avoir répondu. Je pense que vous êtes nouveau sur ce forum...Je vous souhaite donc la bienvenue et pour vous ce petit cadeau...
https://www.youtube.com/watch?v=krcGz5Kr-JU
yed
Nombre de messages : 20 Localisation : ALGERIE Emploi : dans cadre enseignement Loisirs : Sport , lecture ... Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Son rêve... Sam 24 Juil - 15:39
J'y ai pris du plaisir en le lisant ! merci aussi pour votre souhait de bienvenue ! c'est quand même beau la vie ! merci Anne pour votre cadeau ! c'était sublime