Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Quand une chanson réunit trois poètes ... Ven 7 Jan - 12:50
J"aime quand Aragon et Ferrat s'unissent pour rendre hommage à Pablo Neruda , celui qui a écrit :
«Je veux vivre dans un pays où il n'y a pas d'excommuniés. Je veux vivre dans un monde où les êtres seront seulement humains, sans autres titres que celui-ci, sans être obsédés par une règle, par un mot, par une étiquette. Je veux qu'on puisse entrer dans toutes les églises, dans toutes les imprimeries. Je veux qu'on n'attende plus jamais personne à la porte d'un hôtel de ville pour l'arrêter, pour l'expulser. Je veux que tous entrent et sortent en souriant de la mairie. Je ne veux plus que quiconque fuie en gondole, que quiconque soit poursuivi par des motos. Je veux que l'immense majorité, la seule majorité : tout le monde, puisse parler, lire, écouter, s'épanouir.»
extrait de " Confesio que he vivido " 1974 Pablo Neruda
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Quand une chanson réunit trois poètes ... Ven 7 Jan - 16:02
tres genial et tres beau.merci chere Anne
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Quand une chanson réunit trois poètes ... Sam 8 Jan - 10:17
Je suis heureuse que cette chanson te plaise cher Mohamed...
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Quand une chanson réunit trois poètes ... Dim 9 Jan - 6:27
tes chansons sont vraiment bien choisies Madame
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand une chanson réunit trois poètes ...