Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:07
Là,vous pouvez nous proposer des poèmes connus que des chanteurs ont mis en chansons. Il s'agit bien de chansons et pas de dictions..
Merci
Dernière édition par Driss Boudhan le Sam 19 Fév - 10:17, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:16
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:19
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:28
[youtube][/youtube]
douce soirée
Dernière édition par douce romance le Sam 19 Fév - 10:56, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:37
Merci Douce Romance! À vrai dire,j'allais ouvrir une page pour les chateurs-auteurs-compositeurs car toutes leurs chansons répondent et s'adaptent à cette rubrique... Ferré est un poète que nous apprécions et respectons énormément ici et au Maroc en général,et sur le forum,nous avons présenté grand nombre de ses meilleures chansons... Merci encore...et pour le lien aussi!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:42
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:44
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:48
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 10:51
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Sam 19 Fév - 15:32
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Dim 20 Fév - 5:48
douce romance
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Dim 20 Fév - 5:55
https://www.youtube.com/watch?v=SB9FevyC1is
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Dim 20 Fév - 6:55
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Dim 20 Fév - 6:57
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Lun 21 Fév - 5:27
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Lun 21 Fév - 5:30
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Lun 21 Fév - 6:33
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Lun 21 Fév - 6:57
douce romance
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Ven 25 Fév - 5:49
https://www.youtube.com/watch?v=-WN8zEkAsSw
Toi-Moi
Par l'univers-planète un univers à toute bride Par l'univers-bourdon dans chaque cellule du corps
Par les mots qui s'engendrent Par cette parole étranglée Par l'avant-scène du présent Par vents d'éternité
Par cette naissance qui nous décerne le monde Par cette mort qui l'escamote
Par cette vie Plus bruissante que tout l'imaginé
TOI
Qui que tu sois
Je te suis bien plus proche qu'étranger.
[size=9]Andrée Chedid ("Contre Chant" - Éditions Flammarion - 1968 et 1971 et "Visage Premier" - Flammarion 1972)[/size]
douce romance
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Ven 25 Fév - 6:09
Les Fables de nos années primaires!!
[youtube][/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=zYZNtcqLfas
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Ven 25 Fév - 12:06
Le Pont Mirabeau
Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine
Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure
Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse
L'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente
Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Ven 25 Fév - 12:16
Le Déserteur
Monsieur le Président je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président je ne veux pas la faire je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C’est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise je m’en vais déserter Depuis que je suis né J’ai vu mourir mon père J’ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Qu’elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j’étais prisonnier On m’a volé ma femme On m’a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J’irai sur les chemins Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens Refusez d’obéir Refusez de la faire N’allez pas à la guerre Refusez de partir S’il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n’aurai pas d’armes Et qu’ils pourront tirer.
Boris Vian (1920 - 1959)
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: LA POÉSIE EN CHANSONS!! Ven 25 Fév - 13:52
Poème du grand poète syrien Nizar Qabbani ..composition du Grand Musucien et chanteur Mohammed Abdelwahhab ..une chanson que Abdelwahab a faite pour Om keltoum ..j'ai déjà mis la même chanson avec la voix d'Om keltoum ..là c'est Mohammed Abdelwahab ...à vrai dire je préfère cette chanson avec la voix d'omkeltoum mais je respecte le grand Mohammed Abdelwahhab..oui un paradoxe je suis comme ça jajajaja