Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: demain à 16 h à Lahdime Sam 19 Mar - 18:39
vous êtes tous invités à la manifestation qui aura lieu demain à 16h à Lahdime ..je parle bien^sûr aux membres Meknessis à demain
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Sam 19 Mar - 19:12
merci abdennacer de nous le rappeler...oui je serai la inchalah..je suis pour le changement..le vrai.
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Sam 19 Mar - 23:03
Courage! De loin et de tout coeur avec vous!!! Amitiés! Driss Boudhan
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Dim 20 Mar - 0:31
Bonjour à tous, pouvez-vous m'expliquer le pourquoi de cette manifestation ? J'aimerais savoir....Merci ...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Lun 21 Mar - 3:02
C'est une manifestation contre le gouvernement marocain sous la direction de Abbas el fasi ..accusé de corruption etc..et c'est aussi contre le parlement actuel qui n'est que l'incarnation de cette corruption .et il y a aussi la constitution qu'il faut réviser ..merci Anne
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Lun 21 Mar - 3:32
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Lun 21 Mar - 8:24
oui chere Anne, ce sont des manifestations populaires pacifiques auquelles un mouvemet nommé jeunes 20 fevrier a appelé pour denoncer les injustices sociales et economiques dont souffre une classe tres large du peuple marocain.ces manifestations denoncent aussi la corruption et le clientélisme qui gangrènent la classe politique marocaine. outre cela, elles demandent plus de liberté, democracie et une revision plus profonde de la constitution du maroc pour qu'elle soit a la hauteur des attentes legitimes du peuple marocain. merci bien pour ton interet.
Dernière édition par chennOufmed le Lun 21 Mar - 8:53, édité 1 fois
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Lun 21 Mar - 8:31
Abdennnacer et Mohammed, merci d'avoir répondu à ma question .... Bon après midi ...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Lun 21 Mar - 14:17
Le malheur c'est qu'à part Mohamed et moi et Tijani..il n y avaitt pas un prof de ceux que je connais ..et que je vois presque chaque jour au café etc..cela m'attriste vraiment..et en plus quand nous étions là pour crier contre abbas el fasi et son gouvernement il y avait des femmes et des hommes qui prenaient leurs cafés et jus sur les terrasses /cafés ..vraiment des bêtes sinon ils pouvaient prendre leurs cafés et leurs jus en cachette..ce sont ceux qu'on appelle Baltajia ..ils ne font que provoquer pour que ce genre de manifestation ne parvienne à rien ..mais on est pas idiot quand même
Anne poétesse
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Lun 21 Mar - 14:39
C'est souvent comme ça . Les gens se plaignent et quand il s'agit de descendre dans la rue, de se montrer c'est autre chose. De même ceux qui perturbent les manifestations pour que ça se passe mal .Je pense qu'être adulte responsable est d'assumer ce que l'on dit et de faire savoir ce qu'on pense et à plus forte raison quand l'occasion nous est donnée...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: demain à 16 h à Lahdime Lun 21 Mar - 15:16
Oui tu as raison ...voiici ce que je ne comprends pas par exemple je dis par exemple mais je suis certain que ce abbasi el fassi n'est plus là mes enfants même ceux qui ne sont pas avec moi diront mais pourquoi notre père n'a pas assisté pour qu'il s'en aille donc moi je crois qu'il faut oublier parfois la poésie pour qu'on soit plus humaniste ...donc plus poète...mais vraiment j'ai trouvé toute la poésie incarnée dans cette manifestation ... et depuis j'écris un poème pour Abbas el fassi hahaha