| Poésie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Poésie Sam 21 Mai - 12:41 | |
| Le Jardin de Lilou
J’écartais ce matin la frêle mousseline Des vitres au bois brun donnant sur le jardin, J’ouvrais les deux battants, la brise libertine S'élança à grands pas embaumant son chemin.
Juste sous la fenêtre où rampe la glycine Qui pleure sa douceur, fontaine de printemps, La grappe de lilas aux mauves fleurs combine Le blanc de son satin en bandeaux élégants.
Le mimosa, tout près, distille sa fragrance Qu’il sème dans le vent comme poudre de riz, Et chantent les oiseaux dans l’or en abondance Et dansent les bouquets de perles canaris.
Narcisses, muscaris sourient à la pervenche, La corbeille d’argent se répand en coussin Où le jaune pompon tout doucement se penche Comme pour caresser le brillant en son sein.
Je restais un instant devant cette aquarelle Et mon cœur ébloui se teinta de couleur, Flotta un air d’Amour, joyeuse ritournelle, Que l’Azur emporta dans sa tendre douceur.
© Texte protégé Lilou 310 13/04/2011 | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poésie Sam 21 Mai - 12:49 | |
| UN POÈME JARDIN ET UN JARDIN BIEN POÉTISÉ...PLEIN DE FLEURS ET DE COULEURS SOUS UNE POÉSIE BIEN MAÎTRISÉE, NE POINT MANQUANT DE BELLES IMAGES...ET ON RELIT!!!!
MERCI,LILOU!!! | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Poésie Sam 21 Mai - 12:52 | |
| Merci Driss..j'ai beaucoup travaillé et suis heureuse du résultat Belle soirée Lilou | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poésie Sam 21 Mai - 12:55 | |
| | |
|
| |
Maria membre distingué
Nombre de messages : 813 Localisation : nador Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Poésie Sam 21 Mai - 23:19 | |
| Estimada Lilou !!
Ha sido un verdadero placer el deslizarme, en tus letras Gracias por compartirlo con nosotros. tu obra poética.
Besitos Marivi | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Poésie Dim 22 Mai - 12:13 | |
| Bonjour chere lilou... heureuse de lire apres longtemps... bisous... | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie Mer 8 Juin - 16:18 | |
| Merci Jayshree et Maria d'être venues me lire Belle soirée Lilou | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Poésie Jeu 9 Juin - 4:56 | |
| Mais où es-tu chère Michelle? | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie Ven 10 Juin - 3:43 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- Mais où es-tu chère Michelle?
Bonjour Nacer...Merci d être venu me commenter... Je suis en vacances .. Bonne journée | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Poésie Ven 10 Juin - 12:56 | |
| Une abondance de fleurs, de couleurs ...Comme ce jardin est joli Lilou... Merci pour ce partage .... | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie Sam 11 Juin - 11:18 | |
| - Anne a écrit:
- Une abondance de fleurs, de couleurs ...Comme ce jardin est joli Lilou...
Merci pour ce partage .... Merci beaucoup Anne d'être venue me lire Belle soirée Lilou | |
|
| |
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Poésie Sam 11 Juin - 14:28 | |
| Merci pour ce partage lilou | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie Lun 13 Juin - 1:42 | |
| - hassan boudhan a écrit:
- Merci pour ce partage lilou
Merci Hassan et besitos Lilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie | |
| |
|
| |
| Poésie | |