Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: l'eau et les rêves Mar 23 Aoû - 18:55
moi qui suis entre mon image et mon eau je change ce soir mes langues et l’étrangeté de mon corps idiot j’embrasse le climat possible puis-je appeler mon attente oiseau ? Je l’appellerais vent des rires généreux je l’appellerais : Appel des accumulations lueur de sel fenêtre des beautés gâchées je l’appellerais entrevue verte je l’appellerais laine ai-je besoin d’une mémoire que je n’aime pas ? Moi -qui suis- entre l’herbe de mes mots et la saison de mes folies
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mar 23 Aoû - 22:45
C'est beau...merci...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mer 24 Aoû - 12:04
Merci à toi Jayshree.
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mer 24 Aoû - 15:41
Un poème qui exprime parfaitement, selon moi, le besoin de changement, d'adaptation de son auteur dans un but unique: être en osmose avec son attente
La tristesse qui se dégage de ce vers ( "ai-je besoin d’une mémoire que je n’aime pas ? ") s'oppose à la joie, le beau, la chaleur contenus dans ces vers ( "Je l’appellerais vent des rires généreux je l’appellerais : Appel des accumulations lueur de sel fenêtre des beautés gâchées je l’appellerais entrevue verte je l’appellerais laine " )
J'ai aimé l'émotion vraie qui se dégage de ce poème .Merci pour ce partage Abdennacer...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mer 24 Aoû - 15:46
Merci bien Anne pour le beau et profond commentaire .
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mer 24 Aoû - 20:59
abdennacer loukah a écrit:
moi qui suis entre mon image et mon eau je change ce soir mes langues et l’étrangeté de mon corps idiot j’embrasse le climat possible puis-je appeler mon attente oiseau ? Je l’appellerais vent des rires généreux je l’appellerais : Appel des accumulations lueur de sel fenêtre des beautés gâchées je l’appellerais entrevue verte je l’appellerais laine ai-je besoin d’une mémoire que je n’aime pas ? Moi -qui suis- entre l’herbe de mes mots et la saison de mes folies
tu resteras grand poete abdennacer toujours "entre l’herbe de mes mots et la saison/ raison de teses folies"... toujours tres beau à te lire en arbae aussi bien qu'en francais. merci mon frere.
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mer 24 Aoû - 21:15
Merci à toi cher frère et poète Chennouf ...je suis fier de ce que tu penses de mes écrits . Merciiiiiiiii
nassera nia mod
Nombre de messages : 1407 Localisation : meknes Emploi : prof Loisirs : photographie Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mer 24 Aoû - 22:31
malika poétesse
Nombre de messages : 14 Localisation : rabat Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: l'eau et les rêves Mer 24 Aoû - 22:53
ai-je besoin d’une mémoire que je n’aime pas ? Moi -qui suis- entre l’herbe de mes mots et la saison de mes folies
Ici tu n'aurais besoin que d'un stylo et d'une feuille pour nous transmettre le rayonnement de ton coeur et de ton ame..
heureuse de te lire hermano.
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: l'eau et les rêves Jeu 25 Aoû - 9:48
nassera nia a écrit:
Un grand merci Nassera ...cette video est pleine de beauté j'ai beaucoup aimée..
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: l'eau et les rêves Jeu 25 Aoû - 9:50
malika a écrit:
ai-je besoin d’une mémoire que je n’aime pas ? Moi -qui suis- entre l’herbe de mes mots et la saison de mes folies
Ici tu n'aurais besoin que d'un stylo et d'une feuille pour nous transmettre le rayonnement de ton coeur et de ton ame..