Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: cinq films que vous avez aimés le plus Jeu 22 Déc - 10:51
donc ce mois est consacré aux cinq films..chansons ..photographies ..peintures et poésie..que vous preferez à vos plumes
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Sam 24 Déc - 22:42
Un choix à ne pas oser faire... Mais osons l'entreprendre..on aura beaucoup appris... SO DO IT!!! ¡GRACIAS POR LA ACADÉMICA INICIATIVA,AMIGO!
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Sam 24 Déc - 22:48
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Dim 25 Déc - 11:43
Un thème intéressant et pourtant très difficile à faire ... Je choisis donc pour les films ceux qui m'ont le plus marquée
- La ligne verte de Frank Darabont sorti en 1999
-Sur la route de Madison de Clint Eastwood sorti en 1995. D'après le roman "The Bridges of Madison County" de Robert James Waller
- Le scaphandre et le papillon film franco-américain du réalisateur Julian Schnabel, sorti en 2007 adapté du livre auto biographique 'Le Scaphandre et le Papillon' de Jean-Dominique Bauby.
-La guerre des boutons de Yves Robert sorti en 1962. J'ai choisi ce film car c'est le premier film que mon père m'a emmenée voir en salle.
et pour terminer 'La grande vadrouille ' de Gérard Oury sorti en 1966. Surtout pour ce duo formidable que forment Louis de Funès et Bourvil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en aime d'autres avec Gabin, Simone Signoret , d'autres avec De Funès, Fernandel mais il faut bien choisir ...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Dim 25 Déc - 12:04
Driss Boudhan a écrit:
Un choix à ne pas oser faire... Mais osons l'entreprendre..on aura beaucoup appris... SO DO IT!!! ¡GRACIAS POR LA ACADÉMICA INICIATIVA,AMIGO!
Muchas gracias amigo..estoy esperando tu respuesta para saber lo que te gusta màs ..
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Dim 25 Déc - 12:07
Merci bien Anne ..moi aussi j'aimeeee sur la route de Madison ..c'est mon préféré .. NB:j'ai mis sur le forum le film en Espagnol
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Dim 25 Déc - 12:12
Oui je me rappelle .J'avais alors apprécié de pouvoir l'écouter dans cette langue ...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Dim 25 Déc - 12:29
Mes cinq films préférés 1-The Bridges of Madison County من إخراج وبطولة كلينت ايستوود برفقة الرائعة ميريل ستريب سنة1995 2-Casablanca لمايكل كورتيس بأداء بوجار وانكريد بركمان سنة1942 3-Devdas من إخراج سانجاي ليلى بهانسالي وأداء شاروخان وإيشواريا راي 4-le bon la brute et le truand لسيرجيو ليوني مع كلينت ايستوود ..ايلي والاش..وليفون كليف 5-el amor en los tiempos de colera عن قصة الروائي العالمي ماركيس Mes cinq romans préférés 1-قصة حب مجوسية لعبدالرحمان منيف 2-كشف المحجوب لفريد الأنصاري 3-l'insoutenable légéreté de l'être Milan kundera 4-Madame bovary Gustave Flaubert 5-l'alchimiste لكويلو Ma musique préférée 1-Ravi CXhankar 2-Zamphir 2-3-tchaiakovsky 4-Richard wagner 5-Tout le Jazz Meilleurs poètes 1- بTagore 2- 2-أBaudelaire 3- Lorcaا 4- Ahmad chaqi5- 5-Abu nouas et Majnoun laila
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Dim 25 Déc - 12:31
1. Dosti 2. Ek Duje Ke liye 3. Three Idiots 4. My name is Khan 5. Dirty Picture
Mais la liste est long mais j'ai ecris ce que je me souviens au ce moment...
Meilleures chansons:
1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.
3.
4.
5.
Mais il y en a beaucoup, mes favorites...
Anne poétesse
Sujet: Re: cinq films que vous avez aimés le plus Mar 27 Déc - 15:05
Livres préférés - Les Misérables Victor Hugo - Le Manuel du Guerrier de la Lumière Paulo Coehlo - Les Rougon-Macquart Emile Zola - Madame Bovary Gustave Flaubert - Sur ma mère Tahar Ben Jelloun
Poètes préférés - Arthur Rimbaud - Charles Baudelaire - Guillaume Apollinaire - Jacques Prévert
Chanteur préféré - Jean Ferrat j'aime aussi écouter Georges Moustaki, Demis Roussos, Pierre Bachelet....La Callas, Fayrouz
Musique préférée aucune en particulier il suffit qu'elle arrive à me faire voyager, à m'évader.
Peintres préférés - Rembrandt - Eugène Delacroix - Henri Matisse