| poésie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poésie Lun 24 Aoû - 10:36 | |
| S’effiloche l’été en lambeaux de lumière Brode d’or les jours passés au point arrière, Ourle le temps d’hier de satin et de soie Repasse chaudement ces souvenirs d’émois.
Caresse ici l’espoir, attente de demain, Un peut-être bien sûr, un peut- être obscur, Embrasse tendrement ce regard fort lointain, Souhaite ardement ce poème futur.
Lilou 24/08/2009 https://www.youtube.com/watch?v=z_XL-vByb-w&feature=channel |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: poésie Lun 24 Aoû - 12:29 | |
| Caresse ici l’espoir, attente de demain, Un peut-être bien sûr, un peut- être obscur, Embrasse tendrement ce regard fort lointain, Souhaite ardement ce poème futur. ********************************************* Un autre beau quatrain regorgeant de tendres souhaits. Meci Lilou!
Dernière édition par Driss Boudhan le Lun 24 Aoû - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poésie Lun 24 Aoû - 12:33 | |
| Toujours ravie de ton passage... Merci Driss et pour ta lecture et pour ton commentaire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 1:37 | |
| |
|
| |
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 7:15 | |
| Beau poème! Belle photo! Merci Michele! https://www.youtube.com/watch?v=AREmTa0aP24&feature=related | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 7:35 | |
| |
|
| |
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 9:39 | |
| - Michelle a écrit:
S’effiloche ............................. Brode ................................... Ourle ................................... Repasse ...............................
Caresse .............................. Un peut-être bien sûr, un peut- être obscur, Embrasse .......................... Souhaite ardement ce poèm(t)e futur.
Lilou 24/08/2009
s'éffiloche,un rare verbe classique que je découvre pour la 1re fois. J'aime ce poèm/te future bien attendu avec patience.Le lien est une couronation parfaitement choisie. Merci Lilou.
https://www.youtube.com/watch?v=z_XL-vByb-w&feature=channel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 9:45 | |
| Merci à toi Saidani! ravie que tu aies aimé! |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 10:18 | |
| Très bel écrit nostalgique. j'ai aimé la fluidité du style,la beauté et la force des métaphores aisi que ce regard partant du passé et tourné vers le futur,symbole du possible et du possible. Merci Michelle ,j'ai eu du plaisir à vous lire. Bonne journée. | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 10:21 | |
| Merci Michelle d'avoir donné la joie de te lire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 10:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poésie Mar 25 Aoû - 10:37 | |
| C'est pour moi aussi un plaisir de vous lire Ami Chama... Merci à vous! |