| Poésie L'Amitié! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Poésie L'Amitié! Lun 12 Avr - 14:54 | |
| Affinités électives Attirances instinctives, Paysage esquissé D'un tendre lien bleuté.
Confiance qui s'ébauche En réciprocité chevauche D'un long fil rose blanc Se liant doucement.
L'étude, oeuvre d'attention Harmonise les tons passions, Tendresse, affection s'illuminent, Absolu dévouement s'enlumine.
Couleurs d'union profonde S'entremêlent à la ronde, Partage et bienveillance Nuancent en mouvance.
Les notes joies, sincérité Nouent cette alliance en ut doré, Vaporisant la trame de reflets qui l'enflamment.
Sentiment plein de finesse Signe avec adresse la toile parachevée De son nom : AMITIE.
Lilou 2008
Dernière édition par michelle le Jeu 15 Avr - 10:03, édité 4 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Lun 12 Avr - 15:05 | |
| Sentiment plein de finesse Signe avec adresse la toile parachevée De son nom : AMITIE.
******************** C'est amicalement bien exprimé Michelle! Merci pour cet affectueux partage! | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Lun 12 Avr - 15:07 | |
| Chère amie Michelle ..deux remarques 1-Un plus d'artisanat de style..la poésie est au fond le langage économique par excellence..et surtout un langage en spontaneité 2-Lilou je ne connais pas en poésie Nb:tout poète est fier de sa poésie donc il ne met jamais un pseudo x Merci chère amie | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Lun 12 Avr - 15:11 | |
| Merci à toi Cher Driss pour ta lecture et ton compliment | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Lun 12 Avr - 15:12 | |
| Merci à toi Nasser! Normal je ne suis pas poète ! | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 1:31 | |
| Je vais.... (réédition)
Je vais par les chemins, erre solitaire, Me perds dans les parfums d'une douce clairière, Contemple le ruisseau qui murmure ses eaux, Ecoute la magie des chants des oiseaux.
C’est alors que dans mes rêves je m’allonge, Caresse de mes mains tous ces désirs en songe, Revois ce matin clair de douces émotions Laissant aller mon âme en folle déraison.
Se précipitent en moi, les mots de mes envies Qui à l’ombre de mon cœur dansent en harmonie Ricochant en vague, écumant mes émois, Chantant leur délire à pleine voix.
Et dans un pan de ciel bleuté à l’infini S’inscrit en rimes bien unies Une page du livre de ma vie.
Lilou
| |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 1:48 | |
| débutant par "je vais" finissant par "ma vie" quel voyage c'est joli doux | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 1:51 | |
| Merci bien Kadmiri... bienvenu à vous! | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 4:39 | |
| Bonjour Michelle J'ai , de loin,préféré ce deuxième poème. Des mots plus simples, plus évocateurs .. | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 8:44 | |
| Merci Anne! Une autre façon d'écrire pour ce qui concerne le premier mais il est vrai que je me sens mieux dans l'écriture du second .. cela me ressemble plus! Bonne journée! | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 10:01 | |
| Marine,
Se meurt sur les récifs la mer bleutée immense Et le souffle du vent, de printemps embaumé, Effrange son humeur, dissipe sa démence, Saupoudre ses embruns d'un doux parfum aimé.
Toutes voiles dehors, là-bas vogue l'Aurore, S 'élèvent dans l'azur de longs refrains touchants Les hauts cris des oiseaux, en grand salut sonore, Ricochent sur les flots, s'épandent dans les champs.
Notre beau chalutier accoste notre terre, Exhibe au soleil le poisson du lavoir, Bercé par le roulis, l'égouttoir solitaire A cette mer salée, oscille l'au revoir. Lilou | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 10:13 | |
| reposant a lire amelioration flagrante entre le 1° et celui la la vie sourie a celui qui ose bonne continuation et a bientot | |
|
| |
lilou poétesse
| |
| |
kadmiri
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 10:55 | |
| tres chere michelle un plaisir partage et je suis sur qu'il le sera par chaque lecteur merci encore | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Jeu 15 Avr - 16:21 | |
| Se précipitent en moi, les mots de mes envies Qui à l’ombre de mon cœur dansent en harmonie Ricochant en vague, écumant mes émois, Chantant leur délire à pleine voix.
Et dans un pan de ciel bleuté à l’infini S’inscrit en rimes bien unies Une page du livre de ma vie. Merci chère Michelle (Lilou) pour les affectueux et doux partages...j'ai beaucoup aimé te lire... | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! Ven 16 Avr - 1:11 | |
| Merci à toi Hanane pour ta lecture et ton appréciation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie L'Amitié! | |
| |
|
| |
| Poésie L'Amitié! | |
|