https://www.youtube.com/watch?v=IKd3rAQW5EA
Date(s) de Sortie(s) : 10 décembre 1999 Réalisé par : Frank Darabont
Avec : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan, James Cromwell, Michael Jeter, Graham Greene, Doug Hutchinson, Sam Rockwell, Barry Pepper...
casting complet...
Distributeur : UIP
Genre : Drame,Fantastique,
Pays : USA
Durée : 3h09
Titre original : The Green Mile
Festivals - Evénements
Oscars 2000
Golden Globes 2000
L'histoire
Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
J'ai adoré ce film car il est très riche quant aux thèmes abordés.
La peine de mort, évidemment , mais pour moi ce n'est pas du tout ce que j'ai retenu .
Je me suis surtout attardée sur ce que me renvoyait chaque personnage. L'attitude des gardiens est ce qui m'a le plus interpellée.D'un côté celui qui cherche à tout prix à assouvir sa perversité et de l'autre ceux qui cherchent à comprendre, qui ne jugent pas .
Face à eux les condamnés qui ont chacun leur histoire qu'ils essayent de nous raconter,de nous faire partager.
Un film remarquable qui ne laisse pas indifférent.