| Poésie : Eloge à...(1+ 2) | |
|
+4Driss Boudhan lilou abdennacer loukah ami chama 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 1:09 | |
| Pour une lecture complète,j'ai rassemblé les deux parties(1 et 2) de:
Eloge à ...
Musique, ma compagne de toujours ! En toi,je vois linfini du désert et sa nudité, La mer, ses trésors et son immensité ; J'entends à travers toi Les voix du présent et du passé lointain, Les gémissements du jour et la naissance du matin, La fureur des dieux et les prières des pieux, La célébration du cosmos et de l'éros. Musique,ma compagne de toujours! Tu es L'enfance et la maturité La grâce et la majesté L'éternel et la fugacité; Dans ta voix plurielle au langage universel Se mêlent subtilement sensuel et spirituel. Comme une terrible passion tu m'habites, Tu me ravis et j'aime ton rapt Qui à moi-même m'arrache et me transporte Aux confins de l'infini et me capte. Musique, ma compagne de toujours! Tu es son et je te vois couleur Tu es rythme et je te sens parfum Que mon corps reçoit gouttelettes de rosée soir et matin.
Chama. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 1:55 | |
| Très beau tu as changé un peu dans la structure ..ce qui faisait partie de la première partie se trouve à présent dans la 2 ème partie .. à ta place je ferais la même chose merci Chama pour cette belle et douce brise | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 2:43 | |
| Oui,le changement concerne la dernière strophe ici et qui servait de chute à la 1ère partie.cela dit, je suis heureuse que tu sois le 1er à lire ce poème et à l'apprécier. Merci Abdennacer d'être ici présent. Très bonne journée. | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 3:56 | |
| Une belle musique Chama reliant ces deux parties où les métaphores fleurissent et tintent leurs sons tout au long des rimes.. Merci pour ces beaux éloges! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 4:15 | |
| Musique, ma compagne de toujours! Tu es son et je te vois couleur Tu es rythme et je te sens parfum **************************** Merci chère Chama pour cet amas de tons,sons,rythmes et couleurs. Le poème est beau dans son intégralité indivisible.
| |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 5:48 | |
| J'ai adoré ... Quand j'écoute, j'entend la musique je suis ailleurs... Je decouvre des horizons, des sensations autres...et ce poème me rappelle tous ces ressentis... Merci Chama | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 7:56 | |
| Merci à toi Chère Michelle pour être ici présente et pour les traces que tu as laissées sous ce poème. Très bonne journée . | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 8:05 | |
| Heureuse Driss que ce poème t'ait plu,je le suis aussi pour les mots appréciatifs de ton commentaire. Muchas gracias y Buenos dias. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 8:17 | |
| Bonjour chère Anne, C'est à moi de te remercier pour le passage et pour avoir lu ,médité et apprécié mon écrit.Je suis heureuse que tu aies bcp aimé Anne. Bonne journée | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 8:58 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiii chere chama...tres beau walah. | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 9:13 | |
| J'entends à travers toi Les voix du présent et du passé lointain, Les gémissements du jour et la naissance du matin..
Belles images et un rythme musical .. j'ai bien aimé. Merci Chama pour ce beau partage poétique
| |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 14:39 | |
| Merci beaucoup Si Mohamed pour ton passage.vraiment heureuse que ce poème plaise à un poète confirmé. Très bonne fin de soiée. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 14:45 | |
| Bonsoir chère Dina, Mes vifs remerciements vont à toi pour avoir honoré de ta présence cette page.C'est un plaisir pour moi de savoir que ce poème t'ait plu. Très bonne fin de soirée. | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Sam 22 Mai - 22:04 | |
| Mashallah... un beau poeme... | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) Dim 23 Mai - 4:27 | |
| Bonjour chère Jayshree, Merci pour ton passage et pour le bref mot que tu as écrit sous ce poème mais vaut bcp pour moi Très bon weekend. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie : Eloge à...(1+ 2) | |
| |
|
| |
| Poésie : Eloge à...(1+ 2) | |
|