sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

la douceur de la poésie

2 participants
AuteurMessage
hocine houti tlemceni

hocine houti tlemceni

Masculin
Emploi : apiculteur
Loisirs : avec mes enfants et mes amis

la douceur de la poésie Empty
MessageSujet: la douceur de la poésie   la douceur de la poésie Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:22

1.)) je suis comme je suis ,avec mes defauts et mes qualités je ne derange personne ....je veux juste me détendre ...et décompresser un peu ......la vie m'a fait voir de toutes les couleurs ....j'ai donc appris a me mefier.....du moins j'essaye

2.)) On associe généralement les larmes au chagrin, mais en réalité n’importe quelle émotion peut provoquer des larmes. Il y a des larmes de tristesse, de colère, de rage, de dépit, et il y a aussi des larmes de joie, d’émerveillement. La poésie, la peinture, la musique peuvent remplir nos yeux de larmes, mais également certaines conduites humaines quand elles sont particulièrement belles et nobles.
Dans la mesure où les larmes libèrent une certaine tension intérieure, quelle que soit leur origine, elles sont utiles. Mais évidemment les larmes de joie et d’émerveillement sont les plus bénéfiques. Alors, n’essuyez pas ces larmes d’un revers de main, recueillez-les dans un tissu propre et conservez-les soigneusement, car elles possèdent un grand pouvoir. Les larmes de dépit, de chagrin, de colère, laissez-les sécher, elles ne sont qu’un peu d’eau salée, mais conservez les larmes qui ont été arrachées aux profondeurs de votre âme

3.)) Tout passe, les heures, les nuages dans le ciel, la vie des hommes, emportés de la naissance vers la mort. Ne t'attache pas à la chronologie affective des choses. C'est une très mauvaise manière de voir le monde. Fais de chaque seconde une expérience enrichissante, sans t'inquiéter du temps qui fuit et des matins qui ne reviennent plus. Le présent est la seule chose qui n'ait pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
poétesse

Féminin
Emploi : sans

la douceur de la poésie Empty
MessageSujet: Re: la douceur de la poésie   la douceur de la poésie Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:33

Prenez du soleil
Dans le creux des mains,
Un peu de soleil
Et partez au loin !
Partez dans le vent,
Suivez votre rêve;
Partez à l'instant,
la jeunesse est brève !
Il est des chemins
Inconnus des hommes,
Il est des chemins
Si aériens !