Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: POésie! Mar 22 Juin - 17:12
Voyage !
Tu pars,te rapprochant de moi ; Je reste pour t’avoir ici Là où je te veux et partout Aussi loin où las je te porte...
Du Chopin en délire étend Tes doux pas revenant me lire Ce que tes émois verts me dictent En vers et rimes que je lie..
Et je m’envole retressant Nos vagues qu’en écumes savent Poser sur nos plages en vent
Des algues soyeuses et violentes Au bord de nos rocheux récifs Là où se dresse notre attente....
20-06-10
Tima
Nombre de messages : 10 Localisation : Casablanca Emploi : prof Loisirs : Lecture, Music .... Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: POésie! Mar 22 Juin - 17:50
Merci pour le partage!
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: POésie! Mar 22 Juin - 18:53
Merci Tima et encore une fois bienvenue parmi nous!
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: POésie! Mar 22 Juin - 19:13
Un grand merci Driss pour ce bel écrit poétique... ça montre à quel point on peut se rapprocher d'un être en sentant son absence... Merci encore pour ce beau partage...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Mar 22 Juin - 19:20
Merci à toi pour la lecture et le commentaire chère Hanane! En effet,il y a des absences qui rapprochent plus que les vraies présences. Merci encore une fois!
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: POésie! Mer 23 Juin - 0:49
Un beau voyage.. Merci Driss!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Mer 23 Juin - 0:54
Merci à toi Michelle!
Dernière édition par Driss Boudhan le Mer 23 Juin - 2:05, édité 1 fois
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: POésie! Mer 23 Juin - 1:05
Tu pars,te rapprochant de moi ; Je reste pour t’avoir ici Là où je te veux et partout Aussi loin où las je te porte...
Beau voyage et belles métaphores.. j'ai beaucoup aimé cette distance qui rapproche... Merci Driss pour ce partage poétique.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Mer 23 Juin - 1:10
Merci à toi pour la lecture et la belle appréciation chère Dina! Je tiens à te dire que tes vers(strophe et chanson)ne sont nullement pas à déplaire.
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: POésie! Mer 23 Juin - 1:16
J'apprécie vraiment tes encouragements cher ami. Tes critiques aussi seront les bienvenues pour m'améliorer. tu es mon professeur sur le pré.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Mer 23 Juin - 1:43
Merci pour le compliment Dina! Mais je confierais cette responsabilité,d'abord, à notre chère amie Chama!!! Merci à Elle!!!
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: POésie! Mer 23 Juin - 3:59
"Voyage",un titre séduisant qui nous introduit vers un très beau poème,devenu un bateau ivre où le lecteur est pris de vertige , enivré par le tournoie- ment ,les fragrances et la musique que suggérent de belles métaphores savamment tressées et qui servent bien une thématique complexe:éloignement/ rapprochement;difficulté d'unir deux rives, désir/ insatisfaction; manque/sublimation et... et... J'ai bcp aimé cet écrit ,merci Driss de l'avoir parta- gé avec nous. Bonne journée.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 24 Juin - 11:28
Merci à toi chère Chama pour la lecture et l'analyse de cet écrit. Trop pris dernièrement,je tarde parfois à réagir aux commentaires et posts dans ce forum. Encore merci mon amie!
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: POésie! Jeu 24 Juin - 14:43
Voyage !
Beau voyage et très beau partage! Merci Driss.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 24 Juin - 15:50
Merci à toi Naïma!
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: POésie! Ven 25 Juin - 8:32
Quand un amour est vrai, sincère peu importe les distances. Cet amour ne meurt pas, il "voyage" simplement. Et ce voyage est ponctué de haltes. On se surprend à "mieux voir" l'être aimé. Les souvenirs affluent, se transforment comme par magie en poésie. Les amoureux se retrouvent et continuent de s'aimer dans le monde du rêve. Un monde où tout est permis...dans l'attente de se revoir.
Merci Driss.Celà a été un plaisir pour moi de lire ce poème. Je te remercie de l'avoir partagé avec nous...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Ven 25 Juin - 11:35
Ô que c'est vrai ce tu dis Anne! Merci d'avoir lu et su apprécier mon écrit.