Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: POÉsie!! Jeu 8 Juil - 22:56
Derniers souffles!!
Je m’en allais.....
Je ne suis qu’un simple poète A la belle dérive des mots Qui sous le cours des émois Seul et sans rivage s’en va Si/ai/oi/gnant de ses vers des maux....
Je pars de par mes fous élans Lésé(s) par tant et tant D’hypocrisie et d’evanescence Et de retour à mes pages Fait et gai je m’évanouirai(s)/m’épanouirai(s)....
Vous me fûtes chers chez un chez moi Là/Las où j’ai opté pour l’abduction Pour vous avoir et (re) voir en amis Amitié qui sous le fard de vos Moi/toits S’évanouit au fil des teints/tons/temps....
Vous fîtes de moi une partie Mais les parts créent l’acatalepsie Et les vers n’amassent que des mots Qui même rimant ne sondent/soudent point Les cimes de la vraie amitié...
C’est qu’en fin de compte Et qu’à la fin de tout idiot et banal conte Nous sommes des diables en vertus Dont nous nous p/teignons aux heurts Que nous ne cessons d’engraisser/d’alimenter.....
Parfois on joue à l’agnosie Histoire de nous reconnaître en accents Quand on dédaigne les majuscules Que les autres méritent porter En dépit de nos déplacés/délassés/détraqués... Moi...
Et je m’en vais rebroussant chemin... C’était là que je devais aller Décrochant ///M’accrochant à un beau demain/// un bel hier Une façade de mon impétus A la ....dérive des ....mots....
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 9 Juil - 1:01, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: POÉsie!! Jeu 8 Juil - 23:38
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 0:00
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 2:42
Parfois on joue à l’agnosie Histoire de nous reconnaître en accents Quand on dédaigne les majuscules Que les autres méritent porter En dépit de nos déplacés/délassés/détraqués... Moi...
Un Moi qui dérange et qui incite à se poser des questions Merci Driss
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 2:47
Eh oui ....et malheureusement oui amigo! Merci pour la lecture et le déchiffrage!!
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 3:25
Je pars de par mes fous élans Lésé(s) par tant et tant D’hypocrisie et d’evanescence Et de retour à mes pages Fait et gai je m’évanouirai(s)/m’épanouirai(s)....
Que dire de plus.....MERCI SI DRISS
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 3:40
A vous Mr Kadmiri!!! Ça nous touche malheureusement tous et.... à tous!!!
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 4:46
"Derniers souffles"qui est loin d'annoncer l'idée d'épuisement, du "Je"écrivant,me semble un poème qui ploie sous le fardeau de tant d'amertumes,de maux,de déceptions peut-être d'un moi proie à un malaise qui l'irrite et le dérange. Merci Driss pour ce beau partage poétique au goût piquant qui ns oblige à ns arrêter parce qu'il mérite un moment de méditation et de réflexion sur nos relations,le rapport à l'Autre et à soi-même.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 5:21
CE N'EST EN AUCUN CAS UN FINAL,NI UN ARRÊT(DU MOINS ICI!) ...LÀ OÙ LA POÉSIE N'A NI FIN NI DÉBUT...comme tu l'a si bien souligné... ******************************************** MAIS VRAI EST-IL QUE C'EST UNE REMISE EN CAUSE... Une incitation à REvoir pour mieux SE/NOUS/ voir,SAVOIR et S'AVOIR... ******************************************** LA POÉSIE N'EST PAS UNE PRÉTENTION OU UN ACQUIS,C'EST D'ABORD UN "AVOIR"... LE RESTE C'EST DES MOTS!!!
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 6:03
Et je m’en vais rebroussant chemin... C’était là que je devais aller Décrochant ///M’accrochant à un beau demain/// un bel hier Une façade de mon impétus A la ....dérive des ....mots....
J'ai beaucoup aimé Driss. Merci pour ce beau partage.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 6:16
Merci à toi chère Naïma Kasbaoui!!!
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 6:59
Ce poème m'interpelle...J'y perçois un certain malaise, mal-être. Je pense qu'il a été écrit dans un but précis, partager un état d'esprit, expliquer un geste, se justifier.Tout porte à croire que le "moi" n'a plus aucun espoir. Il me semble aussi que le "moi"souhaite partager cette douleur car trop lourde à porter.
Merci pour ce poème Driss qui fait réfléchir sur les véritables valeurs humAines ....
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 7:10
Je crois et croirais toujours que tu n'as rien compris à ce poème...chère Anne! Et ce qui m'étonne ,c'est qu'à la fin de tes mots, tu en écris d'autres qui contredisent ce que tu as cru dire au début. Cordialement!!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 7:19
"Je ne me suis jamais senti aussi bien qu'en ce moment" C'est juste une synthèse de vos dires,Chama et Anne...surtout les derniers propos d'Anne....
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 7:36
Je viens de lire ta réponse Driss. J'ai écrit simplement ce que j'ai ressenti en lisant ton poème.Il me semble que chacun voit dans un poème quelque chose de différent. C'est juste ce que j'ai fait comme je le fais à chaque lecture d'un poème.
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 7:56
Un beau poème et belles métaphores, j'ai bcp aimé ... Merci Driss pour ce beau partage poétique.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 8:10
C'est là la poésie Anne! C'est quand on tend à dire ou ne paa dire ce que l'auteur a cru dire.....Lol! Amicalement!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Ven 9 Juil - 8:12
Merci à toi chère Dina!!! J'ai essayé de poser sur ce pré mes derniers vers.... Le reste viendra inchallah!!!
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: POÉsie!! Lun 12 Juil - 17:20
Je ne suis qu’un simple poète A la belle dérive des mots Qui sous le cours des émois Seul et sans rivage s’en va Si/ai/oi/gnant de ses vers des maux....
Derniers souffles est pour moi un très beau partage qui sous de nombreuses métaphores fait un retour sur soi, une réflexion, une méditation Merci Driss pour cette poésie!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POÉsie!! Lun 12 Juil - 17:27
Je comprends que tu sois en mesure de comprendre ce que j'ai tenté de dire avec ces vers...qui ne visent personne et tous à la fois...c.a.d LE MOI!!
Tu as toujours été le VRAI AMI!!! Merci Michelle!
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: POÉsie!! Lun 12 Juil - 17:36
Merci Pour le partage Driss !
Driss Boudhan Admin