Sujet: Re: Le thème du mois ...Amour en Art! Lun 30 Mai - 16:40
Anne poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois ...Amour en Art! Sam 4 Juin - 4:22
Un grand nombre de chansons parlent d'amour .Certaines bien mieux que d'autres . Quand l'interprétation est hors du commun nous assistons à l'explosion d'un Amour vrai. Trois artistes se font pour moi les meilleurs messagers de ce sentiment si profond.Maria Callas, Edith Piaf et Jacques Brel ...
Avec "L'oiseau rebelle" l'amour nous apparait tout d'abord imprévisible, indomptable, sans loi surgissant là où on ne l'attend pas .
En écoutant "Ne me quitte pas " on se rend compte combien celui quise trouve abandonné est capable de folies pour que l'être aimé lui revienne . Quand l'un des deux n'aime plus , l'aimer vraiment ne serait il pas plutôt respecter son choix?
Avec "L'hymne à l'Amour" nous sommes en présence d'un total abandon de soi . Se sentir obligé de fournir des preuves de son Amour est - ce réellement aimer ? Pour moi non . Offrir des gestes d'amour oui mais non pas des preuves .
J'ajoute "Et si tu n'existais pas " de Joe Dassin. Ceux qui s'aiment vivent l'un à travers l'autre, ont besoin de l'Autre pour vivre totalement. Leur bonheur n' est total que olrsqu'ils sont ensemble . Dés qu'ils sont séparés un vide immense prend place, une sensation douloureuse ..
Bonne écoute .....
Anne poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois ...Amour en Art! Sam 4 Juin - 12:46
Anne poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois ...Amour en Art! Dim 5 Juin - 1:54
Quand on aime tout est merveilleux au début . Malheureusement parfois la suite est très différente ....J'ai choisi cette chanson de Moustaki qui à mon avis illustre très bien ce que je viens d'écrire ...
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Le thème du mois ...Amour en Art! Mer 8 Juin - 16:57
To send light into the darkness of men's hearts - such is the duty of the artist.