| La femme dans la culture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: La femme dans la culture Mar 31 Jan - 4:47 | |
| Notre mois est consacré à la femme dans la culture . quelle est la position de la femme dans la vision religieuse ?dans le patrimoine culturel universel?dans la littérature?le cinéma? etc à vos plumes | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mar 31 Jan - 4:48 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mar 31 Jan - 16:39 | |
| a great theme dear friend abdennacer.thanks a lot for the wonderful choice! | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mer 1 Fév - 0:28 | |
| Thanks dear friend Mohammed | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mer 1 Fév - 0:49 | |
| J'attends lire sur ce theme... c'est interessant... | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mer 1 Fév - 7:49 | |
| La femme dans la culture indienne : Cliquez ici pour lire | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mer 1 Fév - 15:39 | |
| Man's love is of man's life a thing apart, 'Tis woman's whole existence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LORD BYRON, Don Juan | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mer 1 Fév - 16:49 | |
| To Woman
by Lord Byron 1806
SURELY experience might have told me,
That all must love thee, who behold thee;
Surely experience might have taught,
A woman's promises are naught,
But plac'd in all thy charms before me,
All I forget, but to adore thee.
Oh, memory! thou choicest blessing,
When join'd with hope, when still possessing;
Thou whisperest, as our hearts are beating,
"What oft we've done, we're still repeating."
But how much curst by every lover,
When hope is fled, and passion's over.
Woman that fair and fond deceiver,
How prompt are striplings to believe her,
How throbs the pulse, when first we view,
The eye that rolls in glossy blue;
Or sparkles black, or mildly throws,
A beam from under hazel brows;
How quick we credit every oath,
And hear her plight the willing troth;
Fondly we hope 'twill last for aye,
When lo! she changes in a day,
The Record will forever stand,
"That woman's vows, are writ in sand." | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Jeu 2 Fév - 4:52 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Jeu 2 Fév - 15:21 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Jeu 2 Fév - 15:27 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Jeu 2 Fév - 15:36 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Jeu 2 Fév - 15:43 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Jeu 2 Fév - 16:17 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Jeu 2 Fév - 16:26 | |
| | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: La femme dans la culture Ven 3 Fév - 14:43 | |
| Merci de nous proposer ce nouveau thème Abdennacer. Un thème très riche ...
J'ai beaucoup apprécié ce qui a déjà été partagé sur ce sujet jusqu'ici, c'est très intéressant. A mon tour je vous présenterai quelques femmes qui ont marqué la culture française. | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Ven 3 Fév - 16:17 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Ven 3 Fév - 16:23 | |
| À une femme - (2009) Victor Hugo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfant, si j'étais roi, je donnerais l'empire, Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genoux, Et ma couronne d'or, et mes bains de porphyre, Et mes flottes, à qui la mer ne peut suffire, Pour un regard de vous!
Si j'étais Dieu, la terre et l'air avec les ondes, Les anges, les démons courbés devant ma loi, Et le profond chaos aux entrailles fécondes, L'éternité, l'espace et les cieux et les mondes, Pour un baiser de toi! | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Ven 3 Fév - 16:44 | |
| Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. Socrate | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: La femme dans la culture Sam 4 Fév - 1:03 | |
| - chennOufmed a écrit:
- Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.
Socrate Hahahaaaaaa... et que pensez-vous pour le contraire... "Si vous tombez sur un bon époux, vous serez heureuse; et si vous tombez sur un mauvais époux. Que deviendriez-vous? ...lol... Je plaisente... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Sam 4 Fév - 2:14 | |
| vous deviendrez folle hahahaha parceque la philosophie est faite depuis la nuit des temps pour les hommes pas les femmes hahahaha | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: La femme dans la culture Lun 6 Fév - 13:19 | |
| J'ai souhaité parler du patrimoine culturel français et plus particulièrement du monde de la haute couture. Parmi les grands noms féminins un que je place loin devant est celui de celle qui déclarait " Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue."Coco Chanel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coco Chanel(née Gabrielle Bonheur Chanel) couturière française (1883-1971) devenue un mythe grâce à sa personnalité distante et mystérieuse, en marge de toutes les modes, a su imposer un style intemporel, dont le célèbre tailleur qui porte son nom reste un symbole. à suivre ... | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: La femme dans la culture Lun 6 Fév - 13:25 | |
| | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: La femme dans la culture Mar 7 Fév - 0:42 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- vous deviendrez folle hahahaha parceque la philosophie est faite depuis la nuit des temps pour les hommes pas les femmes hahahaha
Hahahahaaaaaaaaaaaaaa............ | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: La femme dans la culture Lun 13 Fév - 7:33 | |
| The Moroccan Women[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moroccan Women imposed themselves by their competence. Many women choose to venture into many careers that have up till now been reserved for men only: airline pilots, journalists, writers, researchers
Women involved in cultural activities is so large that it is impossible to quote any names at the expense of others. the artistic and literary production of women is getting wider and wider
It is necessary to give some coverage about the Moroccan woman in the midst of all the changes that are taking place in the whole world as well as during a period of transition in the matters of human rights. The Moroccan woman is to be perceived better as a person who enjoys the guarantee of her rights and has very strong expectations for the future. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La femme dans la culture | |
| |
|
| |
| La femme dans la culture | |
|