Enfant, si j'étais roi, je donnerais l'empire, Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genoux, Et ma couronne d'or, et mes bains de porphyre, Et mes flottes, à qui la mer ne peut suffire, Pour un regard de vous!
Si j'étais Dieu, la terre et l'air avec les ondes, Les anges, les démons courbés devant ma loi, Et le profond chaos aux entrailles fécondes, L'éternité, l'espace et les cieux et les mondes, Pour un baiser de toi!
chennOufmed Admin
Sujet: Re: La femme dans la culture Ven 3 Fév - 16:44
Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. Socrate
Jayshree poétesse
Sujet: Re: La femme dans la culture Sam 4 Fév - 1:03
chennOufmed a écrit:
Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. Socrate
Hahahaaaaaa... et que pensez-vous pour le contraire... "Si vous tombez sur un bon époux, vous serez heureuse; et si vous tombez sur un mauvais époux. Que deviendriez-vous? ...lol...
Je plaisente...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: La femme dans la culture Sam 4 Fév - 2:14
vous deviendrez folle hahahaha parceque la philosophie est faite depuis la nuit des temps pour les hommes pas les femmes hahahaha
Anne poétesse
Sujet: Re: La femme dans la culture Lun 6 Fév - 13:19
J'ai souhaité parler du patrimoine culturel français et plus particulièrement du monde de la haute couture. Parmi les grands noms féminins un que je place loin devant est celui de celle qui déclarait " Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue."
Coco Chanel(née Gabrielle Bonheur Chanel) couturière française (1883-1971) devenue un mythe grâce à sa personnalité distante et mystérieuse, en marge de toutes les modes, a su imposer un style intemporel, dont le célèbre tailleur qui porte son nom reste un symbole.
à suivre ...
Anne poétesse
Sujet: Re: La femme dans la culture Lun 6 Fév - 13:25
fin.
Jayshree poétesse
Sujet: Re: La femme dans la culture Mar 7 Fév - 0:42
abdennacer loukah a écrit:
vous deviendrez folle hahahaha parceque la philosophie est faite depuis la nuit des temps pour les hommes pas les femmes hahahaha
Hahahahaaaaaaaaaaaaaa............
chennOufmed Admin
Sujet: Re: La femme dans la culture Lun 13 Fév - 7:33
Moroccan Women imposed themselves by their competence. Many women choose to venture into many careers that have up till now been reserved for men only: airline pilots, journalists, writers, researchers
Women involved in cultural activities is so large that it is impossible to quote any names at the expense of others. the artistic and literary production of women is getting wider and wider
It is necessary to give some coverage about the Moroccan woman in the midst of all the changes that are taking place in the whole world as well as during a period of transition in the matters of human rights. The Moroccan woman is to be perceived better as a person who enjoys the guarantee of her rights and has very strong expectations for the future.