Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: AUX POÈTES ET À CEUX QUI (SE) DISENT CÔTOYER LA POÉSIE...!!! Sam 6 Oct - 22:17 | |
| Un vrai Poète ou quelqu'un qui se le croit,ou qui du moins côtoie la POÉSIE,devrait lire les jeunes poètes et les encourager à s'améliorer s'ILS croient en détenir les ficelles...et ce en n'importe quelle langue,du moment que la Poésie est Langue en elle-même...
Ne dénigrons jamais un écrit poétique par orgueil ou simple raison qu'il ne coïncide pas avec notre réduite et personnelle option de ce qu'elle EST...d'ailleurs,ELLE n'est pas puisqu'elle est et sera toujours en état de DEVENIR..
Les écrits de n'importe qui devraient être lus,commentés et appréciés à leur juste valeur...en n'importe quelle langue...sinon,la poésie dans toutes ses dimensions perdraient son attrait et son charme...
Merci!!!
Dernière édition par Driss Boudhan le Mer 10 Oct - 4:12, édité 2 fois | |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: AUX POÈTES ET À CEUX QUI (SE) DISENT CÔTOYER LA POÉSIE...!!! Sam 6 Oct - 22:21 | |
| | |
|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: AUX POÈTES ET À CEUX QUI (SE) DISENT CÔTOYER LA POÉSIE...!!! Sam 6 Oct - 22:24 | |
| | |
|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: AUX POÈTES ET À CEUX QUI (SE) DISENT CÔTOYER LA POÉSIE...!!! Lun 14 Jan - 18:55 | |
| ...et puis...c'est quoi la poésie? Je me le demanderai toujours Du haut et au bas des recueils trop crus... Je m'en laverai les mains après des repas repus Des siestes sans vraies léthargies Et des échos sans airs...
La poésie? Ô mon Dieu! Que de toi n'a-t-on fait?! Alors faisons-en Des sauts De vains élans Pour atteindre nos nous!!
D'idiots vers qui rampent En vue d'un Tout! Élégance lexicale Au vain des récits Vides d'émois Au salut des pages Forgeant un cri Sans vraie voie!!
...et puis...
Driss
Dernière édition par Driss Boudhan le Lun 14 Jan - 19:11, édité 1 fois | |
|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: AUX POÈTES ET À CEUX QUI (SE) DISENT CÔTOYER LA POÉSIE...!!! Lun 14 Jan - 19:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUX POÈTES ET À CEUX QUI (SE) DISENT CÔTOYER LA POÉSIE...!!! | |
| |
|