| Apprendre l'espagnol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Apprendre l'espagnol Jeu 25 Sep - 14:29 | |
| cette rubrique est consacrée au cours d'espagnol | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 25 Sep - 14:30 | |
| ¡Hola! Articles contractés en espagnol: On en a deux: al(au)=a el ===> voy al cine(je vais au cinéma) del(du)=de el ====> el libro del profesor (le livre du professeur) Mais on dira: a la(à la),a los(aux),a las(aux), de la(de la), de los(des) , de las(des) N.B. Dans des contextes,les articles indéfinis en espagnol(un,una,unos,unas)sont souvent omis et on n'a pas besoin de les citer. Exemples: J'ai acheté des pommes de terre / he comprado patatas je mange du pain / como pan _________________ | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 25 Sep - 14:31 | |
| Los adjetivos posesivos(les adjectifs possessifs)
1-Un seul possesseur:
Mi = mon et ma ------------------Mis=mes Tu=ton et ta ---------------------Tus=tes Su= son et sa --------------------Sus=ses ******************************** 2-Plusieurs possesseurs:
Nuestro/nuestra/nuestros/nuestras(si la chose possédée est M.S., F.S., M.P. ou F.P.= notre ou nos Vuestro/vuestra/vuestros/vuestras= votre/vos Su/sus = leur ou leurs. Ejemplos: 1-Nuestro país está bordeado por el mar Mediterráneo y el océano atlántico/Notre pays est bordé par la Mediterrannée et l'océan Atlantique. 2-Mi libro es rojo/mon livre est rouge 3-Mis amigos son simpáticos/mes amis sont sympathiques 4-Su padre es carpintero/son père(à lui ou à elle) est menuisier Ou: -leur père est menuisier(à eux ou à elles)...le contexte décidera. _________________
Dernière édition par Driss Boudhan le Lun 1 Fév - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 25 Sep - 15:08 | |
| Petit test: 1-......libros son rojos(mes livres son rouges) 2-...amigas son bellas(nos amies sont belles) 3-....profesores son amables(leurs professeurs sont aimables) 4-...casa y ....barrio(ma maison et ton quartier) 5-...madre es enfermera (sa mère est infirmière) 6-.....vecinas son elegantes(vos voisines sont élégantes) 7-....hermanos son fuertes(Nos frères sont forts) 8-....manos están sobre la mesa(tes mains sont sur la table) 9-En .... jardín hay flores(Dans mon jardin il y a des fleurs) 10-....apartamento está en el quinto piso(Leur appartement est au 5ème étage)
Dernière édition par Driss Boudhan le Jeu 25 Sep - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 25 Sep - 15:21 | |
| 1-mis libros son rojos 2-nuestras amigas son bellas 3-sus profesores son amables 4-mi casa y tu barrio 5-su madre es enfermera 6-vuestras vecinas son elagantes /pas vrai haha 7-nuestros hermanos sons fuertes 8-tus manosestan sobre lamesa 9-en mi jardin hay flores 10-su appartamentoestaen elquinto piso | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 25 Sep - 15:24 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- 1-mis libros son rojos
2-nuestras amigas son bellas 3-sus profesores son amables 4-mi casa y tu barrio 5-su madre es enfermera 6-vuestras vecinas son elagantes /pas vrai haha 7-nuestros hermanos sons fuertes 8-tus manosestan sobre lamesa 9-en mi jardin hay flores 10-su appartamentoestaen elquinto piso Muy bien!8-Tus manos están sobre la mesa 9-En mi jardín hay flores 10-Su apartamento está en el quinto piso.*Elegantes/élégants(es) | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 26 Sep - 15:40 | |
| Los adjetivos demostrativos(les adjectifs démonstratifs)
Plus nombreux qu'en français,ils se divisent en trois groupes:
I- Personnes ou choses près du locuteur(celui qui parle):
1-Este/ce ou cet ===> este hombre es alto(haut....lol!)/cet homme est grand 2-Esta/cette ==> esta mujer es guapa/cette femme est jolie 3-Estos/ces (masculin) ==> estos poemas son de Neruda/ces poèmes sont de Neruda 4-Estas/ces (féminin) ==> estas casas están cerca de aquí/ces maisons sont(se trouvent)près d'ici ************************************************** ....A suivre!
Dernière édition par Driss Boudhan le Sam 27 Sep - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 26 Sep - 16:43 | |
| Bonsoir Driss, merci pour ces leçons intéressantes,j'espère avoir le temps de les suivre. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Sam 27 Sep - 9:29 | |
| Los adjetivos demostrativos(2) Une 2ème tranche s'utilise pour montrer qqch ou qqn près de l'interlocuteur(celui à qui l'on s'adresse): Ese (masculin singulier) Esa (féminin singulier) Esos(masculin pluriel) Esas(féminin pluriel) N.B. Remarquez qu'ils sont les mêmes que les 4 premiers mais sans la lettre T.
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Sam 27 Sep - 9:38 | |
| Une troisième tranche sert à montrer qqch ou qqn loin du locuteur et de l'interlocuteur au même temps. Aquel / Mas.sing. Aquella / fém.sing Aquellos / mas.plur. Aquellas / fém.plur. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Sam 27 Sep - 10:11 | |
| Test: Complétez par le démonstratif demandé: 1-Más allá de(loin de l'interlocuteur)colina,hay un pueblo(Au delà de cette colline,il y a un village)
2-Hay muchos libros en (près du locuteur)cajas(Il y a bcp de livres dans ces boîtes)
3-(près de l'interlocuteur)jardín no es mío(ce jardin n'est pas mien(pas à moi))
4-(près du locuteur) rosas están marchitadas(ces roses sont fânées) | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Sam 27 Sep - 11:23 | |
| J'espère ne pas commettre bcp de ftes 1-Mas allà de aquella colina,hay un pueblo. 2-Hay muchas libros en esas cajas. 3-Este jardin no es mio. 4-Estas rosas estan marchitadas. (j'ai un pb.d'accents) Merci et bonne soirée. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Sam 27 Sep - 21:48 | |
| 1-Más allá de aquella colina,hay un pueblo. 2-Hay muchos libros en estas cajas. 3-Ese jardín no es mío. 4-Estas rosas están marchitadas.
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Dim 28 Sep - 14:54 | |
| Hay / Il y a No hay / Il n'y a pas ****************************************** Hay un libro sobre la mesa / Il y a un livre sur la table Hay dos (tres,cuatro,cinco...muchos)libros sobre la mesa /il y a 2,3,4,5..bcp de livres sur la table ***************************************************************** No hay nadie en la calle / Il n'y a personne dans la rue No hay nada en esta caja / Il n'y a rien dans cette boîte *************************************************************************** Hay que + infinitivo= il faut +ifinitif Hay que trabajar para vivir/il faut travailler pour vivre No hay que fumar / il ne faut pas fumer(lol!)
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 6 Oct - 13:09 | |
| Les adjectifs numéraux cardinaux. Los adjetivos numerales cardinales.
1/uno(a) 2/dos 3/tres 4/cuatro 5/cinco 6/seis 7/siete 8/ocho 9/nueve 10/diez 11/once 12/doce 13/trece 14/catorce 15/quince 16/dieciseis 17/diecisiete 18/dieciocho 19/diecinueve 20/veinte...........................à suivre! *************************************** | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 6 Oct - 13:45 | |
| Merci Driss pour le cours d'aujourd'hui,facile et intéressant. Bonne soirée. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mer 8 Oct - 6:26 | |
| *Les vingtaines s'écrivent en un mot: 21/veintiuno 22/veintidos 23/veintitres 24/veinticuatro 25/veinticinco 26/veintiseis 27/veintisiete 28/veintiocho 29/veintinueve 30/treinta ********************************************* Les trentaines,quarantaines,cinquantaines.........s'écrivent en trois mots 31/treinta y uno 32/treinta y dos 33/treinta y tres...... ********************************************** 4/cuarenta 41/cuarenta y uno 42/cuarenta y dos...... ********************************************* 50/cincuentra 51/cincuenta y uno............... ********************************************* 60/sesenta 61/sesenta y uno 62/sesenta y dos....... ********************************************* 70/setenta 71/setenta y uno 72/setenta y dos..... ********************************************* 80/ochenta 81/ochenta y uno 82/ochenta y dos...... ******************************************** 90/noventa 91/noventa y uno 92/noventa y dos..... ******************************************* 100/cien 101/ciento uno 102/ciento dos........... 121/ciento veintiuno........ 131/ciento treinta y uno........ 200/doscientos.............. 300/trescientos 400/cuatrocientos 500/quinientos 600/seiscientos 7/setecientos 8/ochocientos 900/novecientos 1000/mil 2000/dos mil 3000/tres mil........ 10000/cien mil 500000/quinientos mil 1 000 000 / un millón 2 000 000/dos millones.......
******************************************************* uno devient un lorsqu'il est employé avant un nom. Ex: un libro/un livre
* doscientos, trescientos etc. devient doscientas, trescientas etc. devant un nom féminin. Ex: cuatrocientas casas/400maisons .
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mer 8 Oct - 6:38 | |
| Les pronoms personnels (sujet) Los pronombres personales(sujeto)
1-Yo/je (moi sujet) 2-tú/tu(toi) 3- él/il(lui) 4-ella/elle 5*Usted/vous de politesse singulier(+verbe à la 3ème personne du singulier)
6-nosostros(nous masculin) 7-nosostras(nous féminin)
8-vosotros(vous masculin) 9-vosotras(vous féminin)
10-ellos(ils/eux) 11-ellas(elles)
12*ustedes/vous de politesse pluriel(+verbe à la 3ème personne du pluriel) N.B. En espagnol,l'emploi de ces pronoms n'est pas obligatoire lors de la conjugaison comme en français.. -Donc ,comme en arabe ,on dira par exemple(yo como mucho ou tout simplement "como mucho"/je mange bcp) -Le pronom est ici cité pour un souci d'emphase... -Dans certaines formes verbales identiques(imparfait,conditionnel présent,subjonctif...à la 1ère et 3ème du singulier,on doit les marquer pour éviter toute confusion.....on verra tout cela après..)
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 13 Oct - 13:49 | |
| LA CONJUGAISON EN ESPAGNOL En espagnol,nous avons trois groupes de verbes.
1-Primera conjugación(premier groupe) C'est l'ensemble des verbes dont l'infinitif se termine en AR. exemples: Estar/être- Amar/aimer- cantar/chanter- trabajar/travailler- viajar/voyager........... *C'est le groupe où l'on compte le moins de verbes irréguliers.
2-Segunda conjugación(2ème groupe) C'est l'ensemble des verbes dont l'infinitif se termine en ER exemples: Ser/ètre -comer/manger -beber/boire -correr/courir....... Là,nous avons plus de verbes irréguliers.
3-Tercera conjugación(3ème groupe) C'est l'ensemble des verbes dont l'infinitif se termine en IR exemples: vivir/(vivre;habiter)- escribir/écrire- ir/aller...... C'est là que nous avons le plus de verbes irrégulier....à suivre | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 13 Oct - 14:21 | |
| LE VERBE ÊTRE EN ESPAGNOL
Ce verbe est traduit par deux verbes en espagnol (SER et ESTAR)
Certaines difficultés se présentent(surtout pour les francophones)à l'heure de choisir entre les deux.
SER OU ESTAR??
A-SER: C'est le verbe être indiquant un état permanent ou durable.... 1-Yo soy marroquí/je suis marocain 2-Tú eres de aquí/tu es d'ici 3-Usted es muy amable/vous ètes très aimable 3-él es mecánico/il est mécanicien 3-ella es muy guapa/elle est très jolie
4-Nosotros(as) somos amigos(as)/nous sommes ami(e)s 5-Vosostros(as)sois veinte en la clase/vous êtes vingt en classe 6-ellos/ellas/ustedes son palestinos/(ils,elles,vous de politesse pluriel) sont des palestinos.
B-ESTAR: Estar exprime une idée de quelque chose de temporaire. 1-Yo estoy cansado(a)/je suis fatigué(e) 2-Tú estás aquí/tu es ici 3-Usted está en Mallorca/Vous êtes à Mayorque 3-él está de mal humor/il est de mauvaise humeur 3-ella está casada/elle est mariée
4-Nosostros(as) estamos trabajando/nous sommes en train de travailler 5-vosotros(as) estáis contentos(as)/vous ètes contents(es) 6-ustedes están sentados(as)/(vous de politesse pluriel) êtes assis(es) 6-ellos(as) están de vacaciones/ils(elles)sont en vacances NB. ESTAR peut ètre traduit par le verbe français (se trouver)....je pense que cela vous aidera à ne pas confondre SER et ESTAR .
-Ud=usted -Uds=ustedes | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 13 Oct - 14:40 | |
| Parfois les deux sont utilisés avec certains adjectifs mais avec des sens différents.Voici une liste prise de www.golondrina.netadjectifs
| avec ser signifie
| avec estar signifie
| vivo
| Es vivo. -Il est vif.
| Está vivo. - Il est vivant.
| loco
| Eres loco. - Tu es fou.
| Estás loco. - Tu es affolé.
| bueno
| Soy bueno. - Je suis bon.
| Estoy bueno. -Je suis en santé. ou Je suis bien.
| malo
| Son malos. - Ils sont méchants.
| Están malos. - Ils sont en mauvaise santé.
| orgulloso
| Son orgullosas. - Elles sont orgueilleuses.
| Están orgullosas. - Elles sont fières.
| viejo
| Son viejos. - Ils sont vieux. (réalité)
| Están viejos. - Ils sont vieux. (paraître)
| conforme
| Es conforme. - C'est conforme.
| Está conforme. - Il est d'accord.
| negro
| Son negras. - Elles sont noires.
| Están negras. - Elles sont en colère.
| rico
| Son ricos. - Ils sont riches.
| Están ricos. - Ils sont délicieux.
| verde
| Es verde. - Elle est verte. (couleur)
| Está verde. - Elle est verte. (pas mûre)
| violente
| Somos violent(o)(a)s. - Nous sommes violent(e)s.
| Estamos violent(o)(a)s. - Nous sommes mal à l'aise.
| atento
| Eres atento. - Tu es prévenant.
| Estás atento. - Tu es attentif.
| listo
| Es lista. - Elle est intelligente.
| Está lista. - Elle est prête.
|
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 13 Oct - 14:54 | |
| Muchas gracias Dridro entre ser et estar.. il faut choisir et ce n'est pas facile ! |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 13 Oct - 15:32 | |
| Bonsoir Driss, encore une fois merci bcp pour ces cours tou-jours intéressats et trés claires pour les débutant(e)s comme moi mais je trouve le plat d'aujourd'hui très consistant . Bonne soirée. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 13 Oct - 15:37 | |
| Oui! En effet,ça se complique un peu...mais avec la pratique tout devient clair et facile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol | |
| |
|
| |
| Apprendre l'espagnol | |
|