| Apprendre l'espagnol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mar 28 Oct - 2:00 | |
| -Mi hermano (ha comprado) un coche/mon frère a acheté une voiture 2-Nosotros (hemos bebido) mucha agua/nous avons bu bcp d'eau 3-Tú (has trabajado)mucho/tu as bcp travaillé 4-Ella (ha visitado) en Europa durante tres años/elle a vécu en Europe pendant 3ans 5-Mis vecinos(han viajado)a Granada/mes voisins ont voyagé à Granada. *6-yo (he escrito) una carta a mi tía/j'ai écrit une lettre à ma tante *7-El portero (ha abrierto) la puerta/le portier a ouvert la porte *8-Nosotros(hemos puesto) los libros sobre la mesa/nous avons mis les livres sur la table |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mer 29 Oct - 3:53 | |
| ¡Buenos días! 7-El portero ha abierto la puerta. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mer 29 Oct - 7:04 | |
| L'IMPARFAIT(EL PRETÉRITO IMPERFECTO) 1-AR RADICAL+(ABA -ABAS-ABA-ÁBAMOS-ABAIS-ABAN) EXEMPLE: HABLABA-HABLABAS-HABLABA HABLÁBAMOS-HABLABAIS-HABLABAN 2-ER et IR RADICAL+(ÍA-ÍAS-ÍA-ÍAMOS-ÍAIS-ÍAN) EXEMPLE: -ER(COMER) COMÍA-COMÍAS-COMÍA COMÍAMOS-COMÍAIS-COMÍAN -IR(VIVIR) VIVÍA-VIVÍAS-VIVÍA VIVÍAMOS-VIVÍAIS-VIVÍAN
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 7 Nov - 13:37 | |
| ¡Hola! Pour reprendre l'imparfait,il y a 3 verbes irréguliers: Ser: Era - eras - era - éramos - erais - eran Ir: Iba - ibas -iba -íbamos - ibais -iban Ver: veía - veías -veía -veíamos -veíais -veían
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 7 Nov - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 7 Nov - 13:39 | |
| El futuro(Le futur simple)
*Nommé aussi (futuro imperfecto). *Le futur antérieur est quant à lui,désigné par l'appelation(futuro perfecto) *Je suppose que vous voyez pourquoi. *Ce temps est facile à composer et il est régulier mais pas dans sa totalité car il y a des verbes qui apportent un autre radical sans pour autant changer quoi que ce soit aux terminaisons qui demeurent les mêmes pour TOUS les verbes. ******************************************* Prenons trois verbes(des trois groupes) tels qu'ils sont: 1-Trabajar(travailler) 2-Comer(manger) 3-escribir(écrire) On ajoutera à chacun d'eux les terminaisons suivantes: é - ás - á - emos - éis - án Voilà! Le tour est joué(c'est pas beau la vie?! )***************************************************************************************** Quant aux futurs irréguliers,voici les verbes les plus importants à retenir: 1-poner(mettre ,entre autres sens) Pondré , pondrás ,pondrá............(pas la peine de continuer) 2-Salir(sortir) Saldré,saldrás........................................... 3-Hacer(faire) Haré,harás........... 4-venir vendré,vendrás.... 5-haber(avoir /auxiliaire) habré,habrás.......... 6-querer(vouloir,aimer) querré,querrás... 7-decir diré,dirás... 8-tener(avoir avec le sens de posséder) tendré,tendrás... 9-poder(pouvoir) podré,podrás.... 10-saber(savoir) sabré,sabrás....... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 7 Nov - 15:03 | |
| Mettez les verbes entre parenthèses aux temps indiqués: 1-Sevilla (estar/presente) en España. 2-La próxima semana,mi hermano (comprar/futuro)un coche. 3-Ayer tú y yo (ir /pretérito perfecto compuesto)al cine. 4-Miguel (ser/imperfecto)un hombre muy amable. 5-Yo (vivir/imperfecto)en una casa muy grande. 6-Los amigos de mi hermano (ir/imperfecto)al teatro cada semana. 7-Mañana,mi amigo(salir/futuro)de viaje. 8-Los tiempos(cambiar/presente) 9-Nosotros(leer/presente)mucha poesía. 10-Vosotros (escuchar/imperfecto)Federico Chopin. ¡¡Buena suerte!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mar 18 Nov - 12:27 | |
| 1-Sevilla (está /presente) en España. 2-La próxima semana,mi hermano (comprará /futuro)un coche. 3-Ayer tú y yo (hemos ido /pretérito perfecto compuesto)al cine. 4-Miguel (era/imperfecto)un hombre muy amable. 5-Yo (viviá/imperfecto)en una casa muy grande. 6-Los amigos de mi hermano (iban /imperfecto)al teatro cada semana. 7-Mañana,mi amigo(saldrá/futuro)de viaje. 8-Los tiempos(cambian/presente) 9-Nosotros(leemos /presente)mucha poesía. 10-Vosotros (escucháis/imperfecto)Federico Chopin. |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mar 18 Nov - 12:44 | |
| Correct! On reprendra bientôt les cours ! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 24 Nov - 16:38 | |
| Subjonctif présent des verbes réguliers en (AR-ER et IR) - L'usage du subjonctif en espagnol est engendré par une idée de doute, d'incertitude, de volonté,de souhait,de désir,(d'espoir aussi),de sentiment,de crainte,.. en plus de certaines expressions comme:
para que(pour que), afin de que (afin que) sin que(sans que), antes de que (avant que),ojalá (pourvu que)......
- Ce temps,comme en français, exprime donc les aspects relatifs et non achevés de l'action.
- En théorie, il y a huit temps dans le mode subjonctif espagnol, mais ses deux futurs(simple et composé) s'emploient à peine.
En plus, l'imparfait et son composé ont deux formes chacun. -Ce qui revient à dire qu'en général le mode subjonctif en espagnol comprend,comme en français, 4 temps usuels: présent, passé composé, imparfait et plus-que-parfait...
Ce qui nous intéresse maintenant c'est le Subjonctif Présent. 1 - Pour les réguliers en (AR) on a : radical+(e-es-e-emos-éis-en) exemple : prenons saltar(sauter) yo salte tú saltes ella, él salte nosotros(as) saltemos vosotros(as)saltéis ellos(as)salten
2 :Pour les réguliers en (ER) et (IR) on a : radical+(a-as-a-amos-áis-an) ....donc! ce sont celles du 1er groupe... MAIS.. en changeant E par A... Pas besoin d'exemples alors! -Notons que le subjonctif présent en espagnol est une leçon déterminante pour la formation de l'impératif négatif
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 24 Nov - 16:51 | |
| Verbes irréguliers au subjonctif présent
Vous avez ici un lien(slideshare)qui vous permettra de savoir conjuguer des verbes irréguliers à ce temps.
http://www.slideshare.net/Corellina/presente-de-subjuntivo-verbos-irregulares | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mar 25 Nov - 16:29 | |
| LEXIQUE 1-Les noms français achevés en ANCE et en ENCE,ont des équivalents espagnols en ANCIA ou ENCIA(de rares exceptions subsistent) exemples: ambulance/ambulancia tolérance/tolerancia absence/ausencia présence/presencia.............. **************************** 2-Les noms français achevés en RIE, ont normalement des équivalents espagnols en RÍA boucherie/carnecería boulangerie/panadería poissonnerie/pescadería menuiserie/carpentería...................... ************************(à suivre!) | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 27 Nov - 15:13 | |
| 3-Les substantifs espagnols achevés en OR,ont normalement des équivalents français en EUR. Exemples: actor/acteur constructor/constructeur productor/producteur animador/animateur profesor/professeur..................(A suivre) | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 27 Nov - 15:43 | |
| Le plus que parfait/El pluscuamperfecto
A-Construction(construcción): On conjugue l'auxiliaire avoir(haber)à l'imparfait de l'indicatif et on ajoute le participe passé du verbe à conjuguer. exemple:(trabajar) Yo había trabajado // Nosotros(as)habíamos trabajado
Tú habías trabajado //Vosotros(as)habíais trabajado
él(ella-usted)había trabajado//Ellos(as)ustedes habían trabajado
*Pour la négation,il suffit de mettre No avant l'auxiliaire
************************************ B-Emploi(Uso):
Ce temps exprime:
Une action achevée et antérieure à une action passée ayant les mêmes caractéristiques que l'imparfait...mais qui n'est pas toujours l'imparfait....
Exemples: -Luisa llegó cuando ya habíamos hecho nuestros deberes(Louise arriva quand nous avions déjà fait nos devoirs) -No he ido al cine porque ya había visto esa película(Je ne suis pas allé au cinéma car j'avais déjà vu ce film)... -Era una señora que había conocido en una fiesta(C'était une dame que j'avais connue lors d'une fête)......
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Sam 29 Nov - 12:42 | |
| Les prépositions en espagnol
Voici les pépositions les plus utilisées en espagnol:
*A:à (al/au,a la/à la,a los/aux,a las/aux)//voy al cine/je vais au cinéma *Ante:devant (ante el peligro//devant le danger) *Bajo:sous (todo está bajo control//tout est sous controle) *Con:avec (estoy con mi amigo//je suis avec mon ami) *Contra:contre (LA SILLA ESTÁ CONTRA LA PARED//LA CHISES EST *CONTRE LE MUR) *De:de(DEL/DU,DE LA /DE LA,DE LOS//DES,DE LAS/DES . *Desde:depuis(desde ayer//depuis hier...) *Durante:durant,pendant(durante la guerra//durant la guerre) *En:(dans,en)...un libro en una caja//un livre dans une boîte -vive en España//il habite en Espagne *Entre:entre (entre tú y yo//entre toi et moi) *Hacia:vers(voy hacia la puerta//je vais vers la porte) *Hasta:jusque (hasta mañana//à demain....hasta luego//à tout à l'heure) -De aquí hasta allí//d'ici jusqu'au là) *Mediante:par le biais de... *Para:pour(este libro es para mí/ce livre est pour moi) *Por:(pour/par)==>he pasado por la ventana//je suis passé par la fenêtre *Según:(selon,d'après,ça dépend)==> según mi amigo,no hay nadie *en la calle//selon mon ami,il n'y a personne dans la rue.. *Sin:sans(anda sin hacer ruido//il marche sans faire de bruit) *Sobre:sur(el libro está sobre la mesa//le livre est sur la table) *Tras:(detrás/derrière) ===> el niño está detrás de la puerta//l'enfant est derrière la porte -Tras//après ===> tras haber comido, se fue al cine//après avoir mangé,il est allé au cinéma...ou (después/après) | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Dim 14 Déc - 11:14 | |
| Tú/tu et él/el
1-Tú=tu(toi) 2-tu=ton ou ta 3-él=il (lui) 4-el=le et(l' mis pour le masculin singulier) | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 16 Fév - 14:44 | |
| Complétez ces phrases par l'élément manquant à la comparaison.
1-Ali es....gordo que su hermana//Ali est plus gros que sa soeur. 2-Tú comes....pescado que carne//tu manges plus de poissons que de viande. 3-Tu tío es...viejo como el mío//ton oncle est aussi vieux que le mien. 4-Esta puerta es tan bonita....esa ventana///cette porte est aussi jolie que cette fenêtre-là. 5-El azúcar no es tan dulce....la miel// le sucre n'est pas aussi doux que le miel. 6-Margarita es....guapa que Alicia//Marguerite est moins belle qu'Alice. 7-Los hombres trabajan....horas que las mujeres//les hommes travaillent plus d'heures que les femmes. 8-Eres....egoista.....tu amigo//tu es aussi égoïste que ton ami. 9-Ella trabaja ....como su vecina//elle travaille autant que sa voisine. 10-Este apartamento cuesta...../...... esta casa///cet appartement coûte autant que cette maison. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mar 17 Fév - 12:57 | |
| Coordinación a base de conjuncionesEn espagnol,on exprime une coordination à l'aide des conjonctions y,o,ni,así como,que et (tanto...como....),en plus de certaines prépositions composées ainsi que quelques adverbes.Ce qui nous intéresse pour le moment c'est la coordination à base de conjonctions.1-Y(et)C'est la conjonction la plus utilisée en espagnol et en français pour coordonner deux ou plusieurs éléments.exemples:Me gusta cantar y bailar//J'aime chanter et danser.Tengo tres hijas y un hijo//J'ai trois filles et un fils** Y devient E devant des mots commençant par I ou Hi:He comprado uvas e higos//J'ai acheté des raisins et des figues.Es un trabajo difícil e interesante //C'est un travail difficile et intéressant.2-O(ou):Exprimant l'alternative,cet O peut se voir converti en U devant des mots commençant par O ou HO:¡Haz lo que te digo o me enfadaré!//fais ce que je te dis ou je me fâcherai!Por la mañana tomo café o leche//le matin,je prends du café ou du lait.No sabía si era mujer u hombre//je ne savais pas si c'était une femme ou un homme.Tenía siete u ocho años//Il avait sept ou huit ans.3-Ni...ni...(la négation par ni avec ses trois cas )-No tomo ni café ni té//je ne prends ni café ni thé-No me gusta (ni/facultatif ici) cantar ni bailar//je n'aime ni chanter ni danser.-Ni tú ni yo sabemos lo que ocurrirá mañana//ni toi ni moi,nous ne savons ce qui arrivera demain.4-Así como..(ainsi que...)Exprime un ajout (+ou-)de même nature:Nicolas Sarkozy,así como otras personalidades del gobierno francés están en MarruecosN.Sarkozy,ainsi que d'autres personnalités du gouvernement français sont au Maroc.(remarquez la virgule!!!!!)4-Tanto...como...(aussi bien ...que...):Hay que respetar a todo el mundo,tanto a los pobres como a los ricos.il faut respecter tout le monde;aussi bien les riches que les pauvres. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Mar 24 Fév - 11:27 | |
| PHRASES A COMPLETER Complétez ces phrases par les mots suivants: para-a-de-con-alegre-guapa-rojo-gran-trabajar-comido-dejado-mucho-despacio-curiosidad-años 1. Este alumno tiene doce.... 2. Mi hermano tiene un coche ........ 3. Ese perezoso no quiere...... 4. Hay que trabajar duro....aprobar un curso. 5. En invierno llueve ..... 6. ¡Habla .....! El bebé está durmiendo. 7. La primavera es una estación...... 8. Tu vecino ha.....de fumar. 9. El queso se fabrica......la leche. 10. Todo el mundo quiere casarse con esta chica porque es muy ..... 11. La .....es una debilidad humana. 12. ¿Qué piensa usted ....estas novelas? 13. Charles Baudelaire fue un....poeta. 14. Manuel ha.....demasiado;por eso no puede correr. 15. Cuatro por tres es igual....doce.
| |
|
| |
Fatima zahra
Nombre de messages : 19 Localisation : Casablanca Emploi : secretaire Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 17 Avr - 3:09 | |
| Hola,
1-Ali es más gordo que su hermana//Ali est plus gros que sa soeur. 2-Tú comes más pescado que carne//tu manges plus de poissons que de viande. 3-Tu tío es tan viejo como el mío//ton oncle est aussi vieux que le mien. 4-Esta puerta es tan bonita que esa ventana///cette porte est aussi jolie que cette fenêtre-là. 5-El azúcar no es tan dulce como la miel// le sucre n'est pas aussi doux que le miel. 6-Margarita es menos guapa que Alicia//Marguerite est moins belle qu'Alice. 7-Los hombres trabajan más horas que las mujeres//les hommes travaillent plus d'heures que les femmes. 8-Eres tan egoista como tu amigo//tu es aussi égoïste que ton ami. 9-Ella trabaja tanto como su vecina//elle travaille autant que sa voisine. 10-Este apartamento cuesta tanto que esta casa///cet appartement coûte autant que cette maison | |
|
| |
Fatima zahra
Nombre de messages : 19 Localisation : Casablanca Emploi : secretaire Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 17 Avr - 4:34 | |
| 1. Este alumno tiene doce años. 2. Mi hermano tiene un coche rojo. 3. Ese perezoso no quiere trabajar. 4. Hay que trabajar duro para aprobar un curso. 5. En invierno llueve mucho. 6. ¡Habla despacio! El bebé está durmiendo. 7. La primavera es una estación alegre. 8. Tu vecino ha dejado de fumar. 9. El queso se fabrica con la leche. 10. Todo el mundo quiere casarse con esta chica porque es muy guapa. 11. La curiosidad es una debilidad humana. 12. ¿Qué piensa usted de estas novelas? 13. Charles Baudelaire fue un gran poeta. 14. Manuel ha comido demasiado;por eso no puede correr. 15. Cuatro por tres es igual a doce. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 17 Avr - 5:24 | |
| Phrases à revoir,le reste est correct. 4-Esta puerta es tan bonita que esa ventana///cette porte est aussi jolie que cette fenêtre-là. 10-Este apartamento cuesta tanto que esta casa///cet appartement coûte autant que cette maison
| |
|
| |
Fatima zahra
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 17 Avr - 5:41 | |
| 4-Esta puerta es tan bonita como esa ventana///cette porte est aussi jolie que cette fenêtre-là. 10-Este apartamento cuesta tanto como esta casa///cet appartement coûte autant que cette maison | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 17 Avr - 9:49 | |
| | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 17 Avr - 10:37 | |
| Ce que tu déploies comme efforts est incroyable amigo Driss.
Je te dis Merci au nom de tous les forumistes des sentiments verdoyants Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii frère! | |
|
| |
Fatima zahra
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Lun 20 Avr - 4:46 | |
| Trabalenguas
Los trabalenguas son oraciones o textos para perfeccionar la pronunciación, que combinan fonemas similares. Son muy útiles para desarrollar una dicción ágil y expedita. Abajo hay una serie de trabalenguas para que puedas practicar. Intenta decirlos en voz alta con claridad y rapidez, aumentando gradualmente la velocidad. Repítelos muchas veces.
Tres tristes tigres Entraron en un trigal Los tres tigres tristes Salieron tan tristes del trigal Como tristes entraron los tigres.
Bárbara tenía una vaca Que se llamaba Valencia Que se vestía de blanco Y que bailaba con botas, escoba, vosotros y Valentín.
Pablo Pablito clavó un clavito ¿Qué clavito clavó Pablo Pablito?
Chiqui era una chica chiquita Chiquita era la chaqueta de Chiqui Porque si Chiqui tenía chica chaqueta Chiquita sería la chaqueta de Chiqui.
El cielo en diciembre suele ser azul Pero el cielo en marzo suele ser rosa.
Erre con erre carreta Erre con erre carril Erre con erre la rueda La rueda del ferrocarril.
Historia es la narración sucesiva de los sucesos que se sucedieron sucesivamente en la sucesión sucesiva de los tiempos.
El que poco coco come, poco coco compra; el que poca capa se tapa, poca capa se compra. Como yo poco coco como, poco coco compro, y como poca capa me tapo, poca capa me compro.
Pedro Pablo Perez Pereira pobre pintor portugués pinta paisajes por poca plata para pagar pasaje para poder pasar por Paris.
Si Sara se casa con la casaca que saca Paca, ni se casa Sara, ni saca la casaca Paca de la saca.
Manuel Micho, por capricho, mecha la carne de macho y ayer dijo un muchacho: mucho macho mecha Micho.
Rasquín era un rascón que rascaba en una risca, con un tosco rasca risca rascador, rasca que rasca acabó con el risco, rasca la risca, rascó un rincón.
Un viejo de Badajoz tenía un badajo viejo Un día bajó abajo y subió el badajo Siendo el viejo de Badajoz más viejo que el badajo.
Seis sierras asierran seis asientos Sesenta y seis sierras asierran sesenta y seis asientos Setenta y seis sierras asierran setenta y seis asientos.
Yaya, yayo, lelo, lela Toca, taco, juego, juega, Mayo, maya, tuyo, tuya Cosa, casa, yelmo, yema.
Yo soy Diego, yo nada digo Si digo o no digo soy Diego Pero si Diego soy, yo lo digo Digo que sí lo digo, soy Diego.
Buscaba el bosque Francisco, un vasco bizco muy brusco, y al verlo le dijo un chusco: ¿Busca el bosque, vasco bizco?
Llega Galo al lago y liga luego al lego de Lugo, muy largo de lengua, que al lago llega tras luengas leguas.
Hay Cilicia y Cecilia, Sicilia, Silesia y Seleucia.
Ese bobo, vino nunca beber debe; vida boba y breve vivirá si bebe.
Joaquín Quijano de Jijena quéjase de que deje Jacob con jáquima a la jaca.
El perro de San Roque no tiene rabo porque el carretero Ramón Ramiro Ramirez con la rara rueda de su carro se lo ha arrancado.
Como quieres que te quiera, si el que quiero que me quiera, no me quiere como quiero que me quiera. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Jeu 21 Mai - 16:50 | |
| Exercice
Complétez par le mot adéquat:
muy-mecánico-todas-tiene-vendido-mucho-este-ninguna-
1-En *** pueblo hay muchas casas. 2-Mi hermano *** un coche rojo. 3-Salwa tiene que trabajar*** para aprender el castellano. 4-El vecino de mi tío es un ****. 5-he visto***las películas de Robert De Niro. 6-No he conocido a ****chica del barrio. 7-Este edificio es****grande. 8-Mi primo ha ****su coche.
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 22 Mai - 4:54, édité 1 fois | |
|
| |
Fatima zahra
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 22 Mai - 5:33 | |
| 1-En este pueblo hay muchas casas. 2-Mi hermano tiene un coche rojo. 3-Salwa tiene que trabajar mucho para aprender el castellano. 4-El vecino de mi tío es un mecánico. 5-he visto todas las películas de Robert De Niro. 6-No he conocido a ninguna chica del barrio. 7-Este edificio es muy grande. 8-Mi primo ha vendido su coche. _________________ | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 22 Mai - 12:13 | |
| ¡Correcto! ¡Gracias Fati! ********************** Au début j'ai omis de mettre le mot(todas) dans le menu. Toutes mes excuses!
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 22 Mai - 14:33 | |
| Même exercice!
saca-casa-seca-cesa-teme-mete-anda-nada-rima-mira
1-La palabra amor ***con la palabra calor. 2-Jaime***el dinero del banco. 3-¡*** por la ventana! 4-Esta chica se***con un alemán. 5-Pedrito***las bolas en una caja. 6-Mi hermano***por la calle solito. 7-Este bebé no ***de llorar. 8-La ropa se *** en la terraza. 9-Este chico***como una rana. 10-Un buen creyente siempre ***a Dios. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol Ven 22 Mai - 14:52 | |
| Gracias! saca-casa-seca-cesa-teme-mete-anda-nada-rima-mira
1-La palabra amor rima con la palabra calor. 2-Jaime saca el dinero del banco. 3-¡mete por la ventana! 4-Esta chica se casa con un alemán. 5-Pedrito mira las bolas en una caja. 6-Mi hermano anda por la calle solito. 7-Este bebé no cesa de llorar. 8-La ropa se seca en la terraza. 9-Este chico nada como una rana. 10-Un buen creyente siempre teme a Dios. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre l'espagnol | |
| |
|
| |
| Apprendre l'espagnol | |
|