| DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
|
+2saidani miloudi Driss Boudhan 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 3 Sep - 12:08 | |
| Ce n'est pas la rose..mais en y réfléchissant cela aurait pu... Quand on me déshabille on pleure! |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 3 Sep - 15:49 | |
| L'oignon! Ok! J'y avais pensé...mais je n'avais pas encore mangé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 3 Sep - 16:35 | |
| siiiiiiii à toi! |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 3 Sep - 16:55 | |
| Ta tante,soeur de ton père; qui est l'oncle du fils de cette tante?
DEVINETTE MAROCAINE. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 3 Sep - 17:17 | |
| Merci Miloudi!
http://fr.wiktionary.org/wiki/tante | |
|
| |
hanane9 membre distingué
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 3 Sep - 17:22 | |
| Soit Mon père qui est le frère de ma tante soit le frère du mari de ma tante ! ?? | |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 4 Sep - 17:03 | |
| Bien deviné Youssef: c'est mon père.
A vous maintenant le jeu. | |
|
| |
hanane9 membre distingué
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 4 Sep - 17:17 | |
| Quand on me nomme , je n'existe plus : qui suis-je ? | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 4 Sep - 17:53 | |
| C'est le silence cher Youssef! | |
|
| |
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 4 Sep - 18:19 | |
| | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 4 Sep - 18:21 | |
| Oui cher Driss , c'est bien le silence !! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 5 Sep - 8:11 | |
| Un homme et son fils ont un accident de voiture. Le père meurt. On transporte le fils aux urgences. Le médecin arrive et s’écrie : « Mon Dieu, mon fils ! »
Comment est-ce possible ? | |
|
| |
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 5 Sep - 14:01 | |
| C'est facile: le médecin qui arrive est sa mère ( car on dit une femme médecin ). | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 10 Sep - 11:58 | |
| Pardon Milou! Je n'avais pas vu ta réponse qui est correcte. A toi de nous proposer une autre devinette. | |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 10 Sep - 14:12 | |
| Le nom d'un pays Africain qui se lit des deux côtés en arabe ( 5 lettres en Arabe )
s.milou | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 10 Sep - 17:12 | |
| | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 10 Sep - 17:30 | |
| C'est en effet la Libye!! Merci à tous les deux. ************************* A toi Youssef!! | |
|
| |
hanane9 membre distingué
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 10 Sep - 20:10 | |
| Je suis plus puissant que Dieu. Je suis plus méchant que le diable. Le pauvre en possède. Le riche en manque. Et si vous me mangez, vous mourrez. Qui suis-je?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 11 Sep - 0:23 | |
| |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 11 Sep - 6:07 | |
| C'est juste si vous mangez rien vous mourrez. A toi Michelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 11 Sep - 11:39 | |
| Six hommes creusent cinq trous en cinq minutes, combien de temps mettent deux hommes pour faire un demi trou ? |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 11 Sep - 15:24 | |
| je m'excuse ..mais pour le pays africain ...la libye ne se lit pas en Arabe ni en Latin des des des deux côtés ..il y a allam et alalif ..donc.. pardon Michelle | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 11 Sep - 15:38 | |
| pour la devinette de Michelle tout ce qu'on creuse est un trou donc il n ya pas de demi trou | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 11 Sep - 15:52 | |
| Pour la Libye,en apprence c'est juste et valable,pour les trous,tu as raison amigo. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 11 Sep - 16:03 | |
| non amigo c'est pas juste regarde bien comment ça se prononce parce que notre ami Saidani a utilisé le verbe lire donc l'apparence n'a rien avec . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 0:14 | |
| un trou c'est un trou...à vous! |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 4:35 | |
| un trou n'est pas un demi trou donc la devinette n'est pas true! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 4:39 | |
| On ne peut pas creuser un demi-trou car comme l'ont dit abdennacer et driss tout ce qu'on creuse est un trou! |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 4:48 | |
| sorry la devinette is true! On attend le tour de Nacer pour une nouvelle. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 14:28 | |
| Ok cher ami Saidani quatre pays arabes qui commencent par S en Arabe. | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 15:11 | |
| Bonsoir à tous, Je pense que les 4 pays arabes commençant par " س" sont: سوريا , السعودية , السودان , سلطنة عمان Très bonne veillée ramadanesque. | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 0:23 | |
| 1/ Quels fruits trouve-t-on dans une chambre vide? 2/Quelle est la différence entre un "marteau",un "pull" et la "semaine"? 3/ Dans la maison,j'entre tjrs par la porte et je sors tjrs la dernière.Qui suis-je? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 0:44 | |
| 2) le marteau a un manche, le pull en a deux et la semaine a dimanche |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 1:27 | |
| OUIIIIIIIIII,Michelle pour la 2ème, Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
| |
|
| |
| DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
|