| DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
|
+2saidani miloudi Driss Boudhan 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 7:44 | |
| C'est juste Michelle, merci à SAIDANI parce qu'il était près de la réponse. Très bonne journée. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 9:21 | |
| Salut tout le monde, Voici deux autres devinettes: 1/Qu'est-ce qui est plus grand et plus léger que la Toue Eiffel? 2/Quelles sont les 3 lettres qui empêchent un oiseau de voler? Très bonne chance. | |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 9:34 | |
| ois(eau)_____=ois qui nage et ne vole pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mer 16 Sep - 2:13 | |
| 2) L K C (aile ca ssée) |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mer 16 Sep - 5:33 | |
| Bonjour SAIDANI, bonjour Michelle, Encore une fois, bravoooo,Michelle!!!!!!! Ta réponse est juste. Très bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 6:49 | |
| |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 6:59 | |
| OUIIIIIIIIIIIIII,Michelle BRAVO!!!!! Bonne journée | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:14 | |
| POUR ce dernier jour ramadanesque, j'aimerais vous proposer ces devinettes très rigolo,un peu drôles: 1/ Quel est l'animal le plus heureux de la terre? 2/Quel est l'animal qui arrive tjrs le premier? 3/Que fait- on avec le lait des vaches folles? Très bonne Fête à tous et bonne chance pour les réponses. NB: Je m'absenterai pour qques jours. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:29 | |
| POUR LA 2 C'EST UN INSECTE..LE POU | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:41 | |
| BRVOOOOOOO, Abdennacer c'est juste!!!!!!!! mais on a mis animal juste pr dérouter... En voici une ,un peu dif. pr toi: Quel est le meilleur électeur? | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:42 | |
| C'EST SANS DOUTE NASSER HAHAHAHA | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:50 | |
| NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!! tu as encore à réfléchir, tu as suffisamment de temps d'ici jusqu'à mon retour. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:51 | |
| | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:54 | |
| Surtout pas moi puisque je ne vote pas. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:57 | |
| | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 11:20 | |
| Que fait- on avec le lait des vaches folles on le fait boire á georges bush en miniscule..surtt après l'histoire des missiles de rien dont il se vantait | |
|
| |
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Lun 21 Sep - 4:07 | |
| le meilleur c'est l'électronic lecteur! | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mer 23 Sep - 11:59 | |
| Salut Abdennacer et Saidani, Désolée pour vous,vous avez raté la bonne réponse,Quand vous déciderez de donner votre langue au ...,je vous dirai la réponse. bonne soirée. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 24 Sep - 14:17 | |
| Ok moi je l'ai déjá donnée...je reconnais ...alors dis moi la bonne réponse | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 24 Sep - 16:07 | |
| Je vois que je suis arrivée un peu en retard,mais je vais quand même donner la réponse : Avec le lait des vaches folles,on fait de la vache qui rit. En voici deux très autres délicieuses mais cette fois-ci en arabe: 1/دولة إسلامية أولها ألف و ل و آخرها الف ول و وسطها ركن من أركان الإسلام ما اسم هذه الدولة؟ 2/ ما هو الشيء الذي يتكلم بلا لسان و يسمع بلا أذن ؟ | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 24 Sep - 16:58 | |
| 1- La Somalie 2-ما هو الشيء الذي يتكلم بلا لسان و يسمع بلا أذن ؟ Maybe the phone. | |
|
| |
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Jeu 24 Sep - 17:45 | |
| Vous nous avez pas dit quel est le meilleur électeur,Chama. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 25 Sep - 4:26 | |
| BRAVOOOOOOOOOOOO! Tout à fait juste Driss.Puisque tu as trouvé la réponse des 2 devinettes, je vais en proposer 2 autres:
1-شيئان, الأول نراه و لا نسمعه و الثاني نسمعه و لا نراه
2-ما هو الشيء الذي يذبح ثلاث مرات قبل أن يؤ كل .
Traduction:
1-Deux choses,la 1ère on la voit sans l'entendre,la seconde,on l'entend sans la voir.
2-Quelle est la chose qu'on égorge trois fois avant de la manger? | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 25 Sep - 4:33 | |
| 2-Quelle est la chose qu'on égorge trois fois avant de la manger? Figue de Barbarie ..je connais bien puisque je suis campagnard | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 25 Sep - 4:44 | |
| Réponse de:Quel est l'animal le plus heureux? Imaginez qui? le hibou,parce que sa femme est "chouette". | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 25 Sep - 17:39 | |
| DEVINETTE... | La mère de Simon à trois enfants. Un s'appelle Tic, et l'autre Tac. Comment s'appelle le troisième ? |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 25 Sep - 18:39 | |
| Simon |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Ven 25 Sep - 19:08 | |
| exact! michelle.bravooooooooooo! | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 26 Sep - 4:27 | |
| Bonjour Abdennacer,
Bonne réponse,mais tt le monde aime ce fruit campagnards et citadins,sauf moi. Et si on ne garde que le mot "Devinettes/Alghaz" puisqu'on n'est plus au mois du Ramadan? | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 26 Sep - 9:58 | |
| Oui tu as tt á fait raison Chama | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 14 Nov - 16:25 | |
| En quel mois les Russes fêtent-ils la révolution d'octobre ? | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 14 Nov - 17:17 | |
| | |
|
| |
chennOufmed Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 14 Nov - 17:24 | |
| c'est a peu pres ça...je crois le 7 novembre.en tout cas c'est en novembre (le calendrier Russe était 15 jours en retard sur le notre) ! merci driss.
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 14 Nov - 17:26 | |
| du 6 au 7 amigo,selon cela: En novembre et plus exactement le 6. Dans la nuit du 6 au 7 novembre 1917, les bolcheviques s'emparent des principaux centres de décision de la capitale russe, Petrograd (anciennement Saint-Pétersbourg). C'est le départ de la grande révolution. Dans la terminologie bolchevique (on dira plus tard communiste), ce coup de force est baptisé «Révolution d'Octobre» car il s'est déroulé dans la nuit du 25 au 26 octobre selon le calendrier julien qui était en vigueur à l'époque. Depuis, la Russie a adopté le calendrier grégorien, qui a 13 jours d'écart avec le julien. J'espère t'avoir un peu éclairé.
Sources :
Mes grand-parents russes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
| |
|
| |
| DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
|