| DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
|
+2saidani miloudi Driss Boudhan 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 0:14 | |
| un trou c'est un trou...à vous! |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 4:35 | |
| un trou n'est pas un demi trou donc la devinette n'est pas true! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 4:39 | |
| On ne peut pas creuser un demi-trou car comme l'ont dit abdennacer et driss tout ce qu'on creuse est un trou! |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 4:48 | |
| sorry la devinette is true! On attend le tour de Nacer pour une nouvelle. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 14:28 | |
| Ok cher ami Saidani quatre pays arabes qui commencent par S en Arabe. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Sam 12 Sep - 15:11 | |
| Bonsoir à tous, Je pense que les 4 pays arabes commençant par " س" sont: سوريا , السعودية , السودان , سلطنة عمان Très bonne veillée ramadanesque. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 0:23 | |
| 1/ Quels fruits trouve-t-on dans une chambre vide? 2/Quelle est la différence entre un "marteau",un "pull" et la "semaine"? 3/ Dans la maison,j'entre tjrs par la porte et je sors tjrs la dernière.Qui suis-je? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 0:44 | |
| 2) le marteau a un manche, le pull en a deux et la semaine a dimanche |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 1:27 | |
| OUIIIIIIIIII,Michelle pour la 2ème, Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 10:23 | |
| je reviens avec la clé pour la 3 |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 11:16 | |
| BRAVOOOOOOOOOOO, Michelle!!!!!!.Encore une fois tu as gagné, rendez-vous pour la dernière . | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 15:22 | |
| | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 15:54 | |
| - ami chama a écrit:
Bonsoir à tous,
Je pense que les 4 pays arabes commençant par " س" sont:
سوريا , السعودية , السودان , سلطنة عمان
Très bonne veillée ramadanesque.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Chama à toi | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 17:32 | |
| 1/ Quels fruits trouve-t-on dans une chambre vide?
La pomme ??
| |
|
| |
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 13 Sep - 17:44 | |
| ou bien les figues des musilmans ( shri7a )?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Lun 14 Sep - 0:25 | |
| Bonjour à tous!!!... les fruits de la passion??? |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Lun 14 Sep - 3:02 | |
| Bonjour à tous, Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous êtes encore loin. préférez- vous cherchre encore ou donner votre langue au chat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Lun 14 Sep - 11:54 | |
| Pour ma part je ne vois rien...voyons si les autres donnent leur langue |
|
| |
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Lun 14 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Lun 14 Sep - 23:27 | |
| Bonjour tout le monde, Je vois que la réponse tarde à venir,que certains livrent langue au...alors je vais vous donner la réponse,vous allez voir combien elle simple: "Que trouve-t-on dans une chambre vide?" eh bien rien d'autre que des murs(mûres) et des coins(coings)= des mûres et des coings. Les mûres sont les fruits du mûrier (=chajarat attout).il y a le blanc et le noir. Le coing est le fruit du cognassier, sorte de pomme qui ne se mange que cuit,on prépare avec l'un des meilleurs tajines(= sfarjal). | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Lun 14 Sep - 23:29 | |
| Quelle est la différence entre un juge et un escalier? | |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 4:20 | |
| La différence c'est qu'on monte( mon) un escalier parcontre le juge mente ( men). | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 4:48 | |
| Bonjour m.SAIDANI, Je dirais que ton raisonnement est logiqument défendable,malheureuse- ment ce n'est pas la bonne réponse. je crois que tu arriveras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 4:53 | |
| Bonjour à tous!! le juge fait lever la main, l'escalier fait lever le pied... Je laisse la main à Saidani Miloudi... il m'a mis sur la voie |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 6:18 | |
| - Michelle a écrit:
Bonjour à tous!!
le juge fait lever la main, l'escalier fait lever le pied...
Je laisse la main à Saidani Miloudi... il m'a mis sur la voie
le juge lève sa main debout,l'escalier le pied au coucher. je donne ma langue....Chama! | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 7:44 | |
| C'est juste Michelle, merci à SAIDANI parce qu'il était près de la réponse. Très bonne journée. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 9:21 | |
| Salut tout le monde, Voici deux autres devinettes: 1/Qu'est-ce qui est plus grand et plus léger que la Toue Eiffel? 2/Quelles sont les 3 lettres qui empêchent un oiseau de voler? Très bonne chance. | |
|
| |
saidani miloudi poète
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mar 15 Sep - 9:34 | |
| ois(eau)_____=ois qui nage et ne vole pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mer 16 Sep - 2:13 | |
| 2) L K C (aile ca ssée) |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Mer 16 Sep - 5:33 | |
| Bonjour SAIDANI, bonjour Michelle, Encore une fois, bravoooo,Michelle!!!!!!! Ta réponse est juste. Très bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 6:49 | |
| |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 6:59 | |
| OUIIIIIIIIIIIIII,Michelle BRAVO!!!!! Bonne journée | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:14 | |
| POUR ce dernier jour ramadanesque, j'aimerais vous proposer ces devinettes très rigolo,un peu drôles: 1/ Quel est l'animal le plus heureux de la terre? 2/Quel est l'animal qui arrive tjrs le premier? 3/Que fait- on avec le lait des vaches folles? Très bonne Fête à tous et bonne chance pour les réponses. NB: Je m'absenterai pour qques jours. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) Dim 20 Sep - 7:29 | |
| POUR LA 2 C'EST UN INSECTE..LE POU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
| |
|
| |
| DEVINETTES//ALGHAZ(rébus,charades,énigmes..) | |
|