Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 3 Juin - 22:33
Une strophe,une chanson ...est une nouvelle rubrique où à chaqie strophe que vous créez ou choisissez...vous aurez besoin d'une chanson pour l'illustrer....
...
Don’t leave me now!!!
Transe1!
Je vais allant où la vie sème... Cueillant tes lèvres de ma bouche Dans un fou baiser où je t’aime Sur un soupir où tu te couches.......
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 4 Juin - 9:46, édité 1 fois
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 4 Juin - 2:14
Je traîne mes pas sans joie
Vers des horizons sans foi,
Et la pluie pleure sur moi
Ses perles ourlées de soie...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 4 Juin - 4:49
Je rêvais sous mon arbre d'un vert mûr Lorsqu'une jambe, douce, m'ôta tous mes problèmes, Deux yeux tendres, d'une beauté sans mesure, Des cheveux fous, une auréole, même, Vinrent sans vergogne me faire frémir Me transformant en étincelle, Tel un cygne prêt à s'enfuir Sifflant un songe presque réel. L'oiseau ardent, shania, c'est moi Et cette ideale muse, fille de clarté, Tu le sais, shania, je la vois. Dis moi que pour toujours je puis t'aimer.
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 3:42
Je vous dirai un soir, Quand le noir nous verra, Que tout fut un simple espoir où l’on s’enterra..., Que la vie coule, Désséchant nos fous émois, Sous le fardeau de l’usure Et le vain des joies.......
Dernière édition par Driss Boudhan le Sam 5 Juin - 17:59, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 17:47
Quand les mots tarissent et que nos âmes demeurent, Au fond d'un émoi que nos coeurs arrosent à toute heure, Je m'en vais, lachant les amarres sans doute ni peur, Cherchant nos doux délires, en dépit de nos vains heurts....
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 18:05
Je rappelle: Une strophe,une chanson ...est une nouvelle rubrique où à chaque strophe que vous créez ou choisissez...vous aurez besoin d'une chanson pour l'illustrer.... Merci!
Maria membre distingué
Nombre de messages : 813 Localisation : nador Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 18:16
En ti estás todo, mar, y sin embargo, ¡qué sin ti estás, qué solo, qué lejos, siempre, de ti mismo! Abierto en mil heridas, cada instante, cual mi frente, tus olas van, como mis pensamientos, y vienen, van y vienen, besándose, apartándose, en un eterno conocerse, mar, y desconocerse. Eres tú, y no lo sabes, tu corazón te late y no lo siente... ¡Qué plenitud de soledad, mar sólo! José Hierro
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 18:20
hijo de la luna
Dernière édition par hanane9 le Dim 6 Fév - 17:50, édité 3 fois
Maria membre distingué
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 18:25
Esa luna
Alcanzar el oscuro cielo de la noche, Y dejar que el viento decida por mí, Mientras la luna me contempla Y me arropa tiernamente En su balancín de cuna... Mientras la luna Se posa en mi hombro Y me mira directamente con sus carmesíes ojos, Y en ellos descubro a un igual: Un reflejo de mi propia alma. Mariví!!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 18:45
Muy romántico y profúndamente dicho!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 18:46
Qu'aurais-je de ma mère à dire? Ses mots dans mes veines sont encre, Couleur de cet unique amour tendre Que le temps n'effacera guère..
Maria membre distingué
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 18:54
Yo y el Mar Hoy me siento dormida entre olas ocultas Sábanas de agua y de sal La espuma de tiempos antiguos cubierta con mi soledad y el viento que llega y no vuela me dejan tu rostro al pasar Marivi
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 19:07
]
Dernière édition par hanane9 le Dim 6 Fév - 17:51, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 19:10
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!! ¡Vaya,vaya!! ¡¡Aquí HAY playa!!!
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 6 Juin - 6:52, édité 1 fois
Maria membre distingué
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 19:11
A mi padre
Yo tengo en el hogar un soberano único a quien venera el alma mía; es su corona de cabello cano, la honra es su ley y la virtúd su guía.
Juan de Dios Peza
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 19:23
Hanane a crié:
A toi Maman!!
Je te respire en printemps comme je te porte en hiver , Mon coeur t'écoute en été Et mes mains te tiennent en automne Et en fin de compte Je me suis rendu compte que tu es mes quatre saisons...
Hanane
Du trop beau aussi Hanane! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 21:48
hanane9 a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiii Cher Driss pour tes encouragements... ça m'a fait vraiment plaisir...
Tu as,en du beau décrit,ce que tu tendais à dire Hanane! J'ai vraimen beaucoup aiméeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Meciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 21:51
A María! Todos los deseos de salud y larga vida a tu padre Mariví!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 22:08
1-Les larmes de la vie, C’est toute une vie en désirs, Qui s’amassant en de fous délires, Ne savent jamais comment ni quoi dire…. 2-................
3-.......................
4-.........................
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 6 Juin - 4:57
Buen dia Driss, Excelente matrimonio entre el poema y la canción. Je trouve que les larmes sont un langage silencieux, un langage en eau,mais une eau salée et brûlante révélatrice de tant d'indicible, de tant de... Muchas gracias.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 6 Juin - 6:44
Gracias a ti por el interés que has aportado a esta parte del foro querida Chama.
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 6:11
Peu importe qui tu es Sous l'habit que tu revêts, Peu importe ton chemin C'est celui de ton destin, Toi homme tu resteras Toi homme encore tu seras!
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 13:55
Ton regard spirituellement profane me donne l'envie d'embrasser le corps dans l'âme
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 14:39
Ma source est une eau que de tes lèvres émane ;
Un air qui en souffles arrose mes désirs,
Quand sous le manque je te vois comme une liane
Embrass(S)ant mon envie que je crie en délires…
hanane9 membre distingué
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 17:56
Dernière édition par hanane9 le Dim 6 Fév - 17:53, édité 2 fois