Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 21:48
hanane9 a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiii Cher Driss pour tes encouragements... ça m'a fait vraiment plaisir...
Tu as,en du beau décrit,ce que tu tendais à dire Hanane! J'ai vraimen beaucoup aiméeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Meciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 21:51
A María! Todos los deseos de salud y larga vida a tu padre Mariví!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 5 Juin - 22:08
1-Les larmes de la vie, C’est toute une vie en désirs, Qui s’amassant en de fous délires, Ne savent jamais comment ni quoi dire…. 2-................
3-.......................
4-.........................
ami chama Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 6 Juin - 4:57
Buen dia Driss, Excelente matrimonio entre el poema y la canción. Je trouve que les larmes sont un langage silencieux, un langage en eau,mais une eau salée et brûlante révélatrice de tant d'indicible, de tant de... Muchas gracias.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 6 Juin - 6:44
Gracias a ti por el interés que has aportado a esta parte del foro querida Chama.
lilou poétesse
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 6:11
Peu importe qui tu es Sous l'habit que tu revêts, Peu importe ton chemin C'est celui de ton destin, Toi homme tu resteras Toi homme encore tu seras!
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 13:55
Ton regard spirituellement profane me donne l'envie d'embrasser le corps dans l'âme
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 14:39
Ma source est une eau que de tes lèvres émane ;
Un air qui en souffles arrose mes désirs,
Quand sous le manque je te vois comme une liane
Embrass(S)ant mon envie que je crie en délires…
hanane9 membre distingué
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 17:56
Dernière édition par hanane9 le Dim 6 Fév - 17:53, édité 2 fois
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 17:58
Très joli Hanane! Merci pour ce bel apport à cette belle page!
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 7 Juin - 18:15
Merci Driss pour tes encouragements...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mer 9 Juin - 13:45
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mer 9 Juin - 14:09
Bonsoir Hanane, j'ai beaucoup aimé dans ta strophe la force, la sincérité et beauté des ressentis. merci pour ce partage poétique et musical. Bonne soirée.
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mer 9 Juin - 17:54
ولها شدو سرى على جسد البحر له شهوة الروح والبوح النبيل
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mer 9 Juin - 18:32
Bonsoir chère CHAMA! Je tiens à vous remercier pour vos sincères encouragements...merci encore pour votre gentillesse et vos interventions dans ce forum... Bonne fin de soirée à vous aussi !
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 10 Juin - 15:43
مجنونة مشاعري
تدق صدر الزمان في عناد وأنت يا سيدي ترضي غرورك قصائدي تسخر من عشق الفؤاد للفؤاد ...
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 10 Juin - 16:10
ولها انتهاء الريح إلى الروح والجرح النبيل تعالى على جرحه الوثني الأخضر هل له أن يعمد فتحة الفتح في بوحه جرحه وانتظار انتهائي الشهي إلى بيتها..والصباح العاشق المنفي
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 10 Juin - 17:44
Des flots de coton blanc qui dans les nues se bercent,
S'en vont dénudant un ciel que de bleu se vêt,
Quand la mer ôte sa rage lissant les plages,
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 11 Juin - 17:27, édité 2 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 10 Juin - 17:52
Là où se pendent des émois, Tendant à bâtir des vers en sons Où des tons en arabesques Se soumettent sous des notes Dont un sourd crée les mots.
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 10 Juin - 18:06
Une folie verbale Une danse magistrale Un jardin qui prend naissance dans mes veines mes morts vaines
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 10 Juin - 18:23
Como la espuma de una ola Que acaricia la playa Es tu deseo que sobre mi cuerpo Yace de noche y de día...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 10 Juin - 19:33
Mon village!Mes racines et ma tendre paix. Mon école,ma rue,mes amis et mon passé. Mon village;Ô profond amour à jamais! Mon foyer,mes parents et mes douces pensées..
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 11 Juin - 5:54
Vous vous êtes aimés, vous avez tout partagé Lorsque le jour viendra ne pleure pas Unissez vos coeurs, n'ayez pas peur Prends lui la main, apparaîtra le chemin...
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 11 Juin - 5:59
Une belle chanson Anne.. bien triste..; qui me rappelle bcp merci pour tes mots
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 11 Juin - 6:44
Bonjour Michelle .
Merci d'avoir laissé ce commentaire.
Personnellement je trouve cette chanson triste et réconfortante à la fois. Ne pas partir seul est essentiel. Essayons, si possible, de nous rappeler les bons moments, ils sont nombreux...
Anne poétesse
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 11 Juin - 7:10
Peu importe ces regards, je les soutiendrai Peu importe ces mots, je les effacerai Peu importe ces montagnes, je les franchirai Oubliez vos conseils je n'entends que mon coeur Et n'accepte qu'une douce folie pour soeur...
https://www.youtube.com/watch?v=MD7YNyVSCng
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 11 Juin - 10:10
Les mots!
Alors fondent en moi les mots couleur cerise Qui remplissent mes rives d'un élixir de joie Et je bois à ta source le suc de tes émois Qui coulent chaudement tout le long de moi.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 19:11
وأنا أرتب دفاتري بكِ اخطلتت يداي والرعش أتاني فسكنتِ عمق حناي أحبرك بحر مد جسراً لي وشطئانا أم الشعر لغز والغزل من الهوى أتانا
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 21:51
Si un simple émoi en vers nous retient
Dans un égaré et fou poème,
C’est que la poésie en maux se tient
Là où le vert des mots crée un dilemme.....
Venez me dire et oubliez vos soupirs ;
De l’air on vit et la vie est d’abord des airs
Mais ne cachez pas vos délires
En de simples mots qui errent...
14-06-2010
.....
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 22:44
Je crie encore ce que l’encre
Ne peindrait ni en toi ni en moi....
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 22:57
De retour sur tes champs,
J'aurais l’ultime rose
De ton jardin sans chants
Qui me verrait languir…
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 14 Juin - 1:20
Pourquoi commencer la journée par une note chargée de couleur pessimiste? Je vois que la strophe et la chanson dénotent un dépit, un malaise dû à un malentendu. Mais la tristesse a aussi sa beauté. Merci Driss pour ce doux partage.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 14 Juin - 1:33
Désolé si j'ai mal choisi le moment de poster d'anciens traits qui n'ont rien à voir avec mes états actuels...même s'il m'arrive,comme tout humain ici-bas,d'ètre triste et déprimé.... Merci Chère Chama de lire me dires et de les commenter.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 14 Juin - 1:52
Au fond de tes yeux je cherche ce fou regard Qui m’a un soir guidé vers un ciel sans nuages....