Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 11 Juin - 7:10
Peu importe ces regards, je les soutiendrai Peu importe ces mots, je les effacerai Peu importe ces montagnes, je les franchirai Oubliez vos conseils je n'entends que mon coeur Et n'accepte qu'une douce folie pour soeur...
https://www.youtube.com/watch?v=MD7YNyVSCng
lilou poétesse
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 11 Juin - 10:10
Les mots!
Alors fondent en moi les mots couleur cerise Qui remplissent mes rives d'un élixir de joie Et je bois à ta source le suc de tes émois Qui coulent chaudement tout le long de moi.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 19:11
وأنا أرتب دفاتري بكِ اخطلتت يداي والرعش أتاني فسكنتِ عمق حناي أحبرك بحر مد جسراً لي وشطئانا أم الشعر لغز والغزل من الهوى أتانا
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 21:51
Si un simple émoi en vers nous retient
Dans un égaré et fou poème,
C’est que la poésie en maux se tient
Là où le vert des mots crée un dilemme.....
Venez me dire et oubliez vos soupirs ;
De l’air on vit et la vie est d’abord des airs
Mais ne cachez pas vos délires
En de simples mots qui errent...
14-06-2010
.....
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 22:44
Je crie encore ce que l’encre
Ne peindrait ni en toi ni en moi....
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Dim 13 Juin - 22:57
De retour sur tes champs,
J'aurais l’ultime rose
De ton jardin sans chants
Qui me verrait languir…
ami chama Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 14 Juin - 1:20
Pourquoi commencer la journée par une note chargée de couleur pessimiste? Je vois que la strophe et la chanson dénotent un dépit, un malaise dû à un malentendu. Mais la tristesse a aussi sa beauté. Merci Driss pour ce doux partage.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 14 Juin - 1:33
Désolé si j'ai mal choisi le moment de poster d'anciens traits qui n'ont rien à voir avec mes états actuels...même s'il m'arrive,comme tout humain ici-bas,d'ètre triste et déprimé.... Merci Chère Chama de lire me dires et de les commenter.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 14 Juin - 1:52
Au fond de tes yeux je cherche ce fou regard Qui m’a un soir guidé vers un ciel sans nuages....
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Lun 14 Juin - 5:53
Oui!!!!!! Voilà un distique dont les promesses transcendent les mots. Merci Driss pour la belle impression que laissent ces 2 vers.
Dernière édition par ami chama le Mar 15 Juin - 5:24, édité 1 fois
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mar 15 Juin - 3:57
Aidez-vous, aimez vous! J'entendais ça partout Aujourd'hui s'en est-allée Cette chère liberté Les grands de ce monde Voudraient nous museler Nous faire entrer dans leur ronde Et tels des cafards nous écraser
https://www.youtube.com/watch?v=JXMFMGaG6eY
https://www.youtube.com/watch?v=JXMFMGaG6eY
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mar 15 Juin - 5:37
Strophe qui décrit si bien la triste et amère réalité le monde désolant que nous cotoyons au quotidien et dont nous recevons les multiples agressions. Merci Anne pour ce regard critique que tu portes sur le monde extérieur. Bonne journée.
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mar 15 Juin - 7:00
Et merci à toi de m'avoir lue Chama. Très bon après-midi ...
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mar 15 Juin - 8:29
[ [/center]
Dernière édition par hanane9 le Dim 6 Fév - 17:56, édité 1 fois
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mar 15 Juin - 8:56
C’est au loin, tout au loin où le ciel se fait tendre,
Là où la nuit satine ses caresses sans bruit,
Que le vent se fait doux et froisse le silence,
Que le soleil ardent brûle et me réjouit.
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mar 15 Juin - 10:09
Dernière édition par Dina le Sam 24 Juil - 8:42, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mar 15 Juin - 21:35
Des airs d'une étrange coulée
M'écoutent, regardant des oiseaux
Presser leur folle envie de plonger
Sous les blancs rubans des flots...
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mer 16 Juin - 10:10
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire J'ai vu tous les soleils y venir se mirer S'y jeter à mourir tous les désespérés Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire...
Aragon
Dernière édition par Dina le Sam 24 Juil - 8:43, édité 2 fois
Maria membre distingué
Nombre de messages : 813 Localisation : nador Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mer 16 Juin - 14:34
Aquella noche de verano hechizaste mi alma encadenaste mi corazón, te adueñaste de mis sueños, creaste un mundo de fantasía y ilusión ( anonim )
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Mer 16 Juin - 16:51
تحملني اللحظة الآسرة إليك
أتحسّس وجهك الذي ضاعت مني معالمه، في زحام مدينة مجنونة لا تشبع تزرع الريح في أوردتي.... تهمس للشوارع التي تيّهت حلمنا ، أنك نسيت... وأن بين الخطوة الأولى وبين تلك التي رسمتَ فيها شفاهي اشتهاء يحيا وجعي وتموت كل الوجوه https://www.youtube.com/watch?v=R5RVTfdTxfs https://www.youtube.com/watch?v=IJ3szWH2qwg&feature=related
Maria membre distingué
Nombre de messages : 813 Localisation : nador Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 6:42
Huérfano quedará mi corazón alma del alma, si te vas de ahí, y para siempre lloraré por ti
Poema de Ramón López Velarde
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 9:47
]
[/center]
Dernière édition par hanane9 le Dim 6 Fév - 19:15, édité 1 fois
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 10:35
Et dans le silence de la nuit j'entends tes pas résonner dans mon être Et sous la lune qui luit Je vois mes saisons disparaitre...
Dina membre distingué
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 14:49
Dernière édition par Dina le Sam 24 Juil - 8:44, édité 1 fois
lilou poétesse
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 15:17
Un été qui fut le nôtre où l'amour était à notre porte... Un amour plein de douceur un amour plein de splendeurs!
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 17:36
Solo ahora me siento
y sólo sé que te necesito
como lluvia al desierto
como agua al huerto….
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 17:46
تراكمي على أكوام همومي وانزلقي على صفير ضلوع كبتك فلا البعد البعيد جفف دموعي/جفوني ولا على رصيف القرب إستكنت
Dernière édition par Driss Boudhan le Sam 19 Juin - 18:40, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Jeu 17 Juin - 18:55
Je partis à ta recherche et là tu étais, Sous les décombres de mes peines où je gisais...(18-06-10)
lilou poétesse
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 18 Juin - 3:41
Le jour vient lentement, la nuit se deshabille, Se vêt étincellant de rayons et de soie, L'oiseau chante gaiement dans la rosée humide, La rose ouvre son coeur, l'eau murmure ses voix.
Dina membre distingué
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 18 Juin - 15:45
Dernière édition par Dina le Sam 24 Juil - 8:40, édité 1 fois
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Ven 18 Juin - 16:11
Les reflets fous de la mer Me plongent comme tes yeux dans une bellement belle ivresse Les constellations, le ciel électrique, Comme tes cheveux lisses, m'emplissent d'allégresse. Je pose mon oreille contre un beau coquillage Et c'est ta voix digne de tout frisson qui une fois encore m'emmène... Un albatros vert s'enfuit loin de chez lui Mais c'est de toi, un million et demi de martyrs, que mes yeux se souviennent...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 19 Juin - 18:45
وأنا أرتب دفاتري بكِ اختلطت يدايا والرعش أتاني فسكنتِ عمق حناي أحبرك بحر مد جسراً لي وشطئانا ??…أم الشعر لغز والغزل من الهوى أتانا
Dernière édition par Driss Boudhan le Sam 19 Juin - 19:50, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 19 Juin - 18:56
أشكر كل من من علينا بأبياته ولو بشطر...وسقاها بنغمات علينا تفوح ولو بأدنى عطر
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Une Strophe....une chanson!!! Sam 19 Juin - 19:10
Merci à tous ceux qui nous ont fait lire leurs dires...ne serait-ce qu'une simple strophe de leur chers délires..