sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

THÈME DU MOIS!!!

+3
Anne
abdennacer loukah
Driss Boudhan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdennacer loukah
Admin

THÈME DU MOIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THÈME DU MOIS!!!   THÈME DU MOIS!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 4:02

L'orgueil ou l'humilité?il s'agit pour moi de l'origine de l'un des deux..si c'est le moi /sujet ou l'autre /objet.
Quand un roi utilise les mots désignant son humilité.personne ne dirait qu'il est modeste.il y a sûrement là une ambiguité.parce que cette humilité apparente n'est au fond que le reflet d'un orgueil très poussé.sinon est-ce que qqn pourrait lui dire directement ce qu'il donne comme impression qu'il est modeste etc…
Imaginez un grand savant qui dit je ne suis rien du tout.tout ce que j'ai fait n'est que la résultante logique de ce que les autres m'ont appris.et d'un coup un locuteur lui adresse la parole en citant des sources qu'il croit des sources dans lesquelles ce savant a puisé ses théories.ne va-t-il pas s'énever non? Là l'humilité qui devient orgueil..Donc sorte de mensonge…
Autre chose
J'ai toujours cru que il y a des personnes qui sont nées modestes innées.par manque de compétence etc..Est-ce qu'un illettré pourrait par exemple prétendre être modeste.mais il l'est vraiment?
Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://nassjay.1fr1.net
Driss Boudhan
Admin

MessageSujet: Re: THÈME DU MOIS!!!   THÈME DU MOIS!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:50

Des posts édités manquent ici....!
Que s'est-il passé??'!!
abdennacer loukah
Admin

MessageSujet: Re: THÈME DU MOIS!!!   THÈME DU MOIS!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 4:35

tous les posts sont là amigo..rien n'est perdu.
https://nassjay.1fr1.net
Driss Boudhan
Admin

MessageSujet: Re: THÈME DU MOIS!!!   THÈME DU MOIS!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:13

Ok amigo!
Donc c'était à la suite d'une anomalie au forum
.
Driss Boudhan
Admin

MessageSujet: Re: THÈME DU MOIS!!!   THÈME DU MOIS!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:46

Un thème qui nous habite de par ses vérités qui nous débitent ...et que nous croyons éteindre en silence...
Un silence criard qui attend le vacarme de l'autre...puisque l'enjeu c'est Moi...et Moi c'est le premier Jeu de l'énigme à résoudre...
Des thèmes qui s'annoncent et qui ne dénoncent rien...surtout pas celui-ci...c'est à dire celui-là...
L'autre qui tend à rimer avec l'enfer...quand le paradis est loin d'être une tentative à refaire..
Des lignes sans signes ni voies...des voix qui manquent de tons et des tons dépourvus de sons...
Rien que des mots à la dérive...sans rives...malgré les rêves dont nous vêtons nos nues pensées...et les ponts savent ce que l'eau ne murmure pas...