Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 4:07
En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.
-Rabindranath Tagore
une autre citation de lui que j'aime beaucoup...
"Je ne l'aime pas parce qu'il est gentil mais parce que c'est mon enfant."
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 4:10
1.
Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie. Je m'éveillais et je vis que la vie n'est que service. Je servis et je compris que le service est joie.
2.
L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité, c'est la joie qui est à l'origine de toute création.
3.
Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie.
4.
La leçon la plus importante que l'homme puisse apprendre dans sa vie n'est pas que la douleur existe dans le monde, mais qu'il dépend de nous d'en tirer profit, qu'il nous est loisible de la transmuer en joie.
5.
J'ai reçu mon invitation au festival du monde, et j'ai joué tant que j'ai pu.
-Rabindranath Tagore.
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 4:11
Trabajar como negro para vivir como blanco. Travailler comme un nègre pour vivre comme un blanc
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 6:58
الشعر العربي زاخر باستعمالات الالوان في جميع اغراضه الشعرية من غزل و مدح و رثاء و فحر و هجاء
من ذلك ما قاله سعيد الدرامي في اللون الأسود يصف سحر الخمار في ابداء فتنة المراة اذ يقول
قل للمليحة في الخمار الأسود ماذا صنعت براهب متعبد
قد كان شمّر للصلاة ثيابه حتى وقفت له بباب المسجد
.
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 7:02
وقال ابو الحسن ابن القاضي في اللون االمذّّهب:
قل للمليحة في الخمار المذهّب أفسدت نسك أخي التقي المترهب
نور الخمار ونور وجهك تحته عجبا لوجهك كيف لم يلتهب.
mohamed naji
Nombre de messages : 133 Localisation : casablanca Emploi : professeur Loisirs : voyage/roman/linguistique Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 7:27
oui je trouve tres important ce theme ..un trs bon choix
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 9:53
Merci Mohammed , j'espère que ce thème mettra de belles couleurs ici...
Voyelles
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes : A, noir corset velu des mouches éclatantes Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,
Golfes d'ombre ; E, candeur des vapeurs et des tentes, Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ; I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;
U, cycles, vibrements divins des mers virides, Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;
O, suprême Clairon plein des strideurs étranges, Silence traversés des Mondes et des Anges : - O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux ! -
Arthur Rimbaud .......poème tiré de " Une saison en enfer "- 1873
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 10:36
Quelques expressions françaises employant des noms de couleurs.....
JAUNE Rire jaune : se forcer à rire.
MARRON Faire marron quelqu'un : tromper quelqu'un.
NOIR Travailler au noir : travailler sans être déclaré, sans payer de taxe. Broyer du noir : être pessimiste, mélancolique.
BLEU Un cordon bleu : être un(e) bon(ne) cuisinier(e). Avoir du sang bleu : être d'origine noble. Etre fleur bleue : être naïf. Avoir une peur bleue (avoir très peur)
ROSE Voir la vie en rose : être optimiste. Voir des éléphants roses : être ivre.
ROUGE Etre dans le rouge : avoir un compte négatif à la banque. Etre la lanterne rouge : être le dernier. Voir rouge : être en colère tout à coup.
VERT Se mettre au vert : aller se reposer à la campagne / se cacher. Avoir la main verte : être un très bon jardinier. Donner le feu vert : donner l'autorisation.
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 11:15
Une comptine toute en couleurs ....
[youtube][/youtube]
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 11:49
Une autre très aimée des jeunes enfants [url=]
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 17:18
on dit les couleurs ne se discutent pas
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 17:59
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 18:27
El verde es el color tradicional del islam, probablemente por su asociación con la naturaleza. En un hadiz se recoge un texto atribuido con cierta fiabilidad a Mahoma, en el que se dice que "el agua, el verdor y una cara hermosa" son tres cosas universalmente buenas source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le vert est la couleur traditionnelle de l'Islam..probablement pour son association avec la nature ..Dans un Hdith il est dit: l'eau..le verdure et le beau visage..trois choses universellement belles
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 19:27
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 19:37
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 19:39
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:25
Avec l'encre couleur du temps
J'écris avec l'encre noire, les chagrins de tous les jours, Et leur trame sans histoire, et leur éternel retour... J'écris le deuil des saisons et le mal de la raison, Et le jour près de s'éteindre.
J'écris avec l'encre verte un jardin que je connais J'écris les feuilles de l'herbe que le printemps remuait... J'écris la lumière douce des chemins de mon pays...
Avec l'encre violette, j'écris les soirs de bruyère Sur les terres désolées et j'écris les âmes fières De n'être pas consolées
J'écris avec l'encre rouge tous les feux qui m'ont brûlée Et tous les rubis qui bougent dans le fond des cheminées, Et le soleil qui se couche sur ses plus longues journées, Et toutes les roses qui sur la mer s'en sont allées.
J'écris avec l'encre bleue le vol du geai dans les bois J'écris la mer un dimanche et sa frissonnante voix.
Germaine Beaumont
Germaine Beaumont (1890-1983) de son vrai nom Germaine Battendier, est une journaliste et une romancière française.
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:29
La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération.
Matisse
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:34
Rien ne fait voir l'avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de chambertin.
Alexandre Dumas
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:41
Ma vie c'est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs.
Grand Corps Malade
nassera nia mod
Nombre de messages : 1407 Localisation : meknes Emploi : prof Loisirs : photographie Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 13:17
قال تعالى {وَنَزَعَ يَدَهُ فَإِذَا هِيَ بَيْضَاء لِلنَّاظِرِينَ} (33) سورة الشعراء