Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 18:27
El verde es el color tradicional del islam, probablemente por su asociación con la naturaleza. En un hadiz se recoge un texto atribuido con cierta fiabilidad a Mahoma, en el que se dice que "el agua, el verdor y una cara hermosa" son tres cosas universalmente buenas source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le vert est la couleur traditionnelle de l'Islam..probablement pour son association avec la nature ..Dans un Hdith il est dit: l'eau..le verdure et le beau visage..trois choses universellement belles
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 19:27
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 19:37
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 13 Jan - 19:39
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:25
Avec l'encre couleur du temps
J'écris avec l'encre noire, les chagrins de tous les jours, Et leur trame sans histoire, et leur éternel retour... J'écris le deuil des saisons et le mal de la raison, Et le jour près de s'éteindre.
J'écris avec l'encre verte un jardin que je connais J'écris les feuilles de l'herbe que le printemps remuait... J'écris la lumière douce des chemins de mon pays...
Avec l'encre violette, j'écris les soirs de bruyère Sur les terres désolées et j'écris les âmes fières De n'être pas consolées
J'écris avec l'encre rouge tous les feux qui m'ont brûlée Et tous les rubis qui bougent dans le fond des cheminées, Et le soleil qui se couche sur ses plus longues journées, Et toutes les roses qui sur la mer s'en sont allées.
J'écris avec l'encre bleue le vol du geai dans les bois J'écris la mer un dimanche et sa frissonnante voix.
Germaine Beaumont
Germaine Beaumont (1890-1983) de son vrai nom Germaine Battendier, est une journaliste et une romancière française.
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:29
La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération.
Matisse
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:34
Rien ne fait voir l'avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de chambertin.
Alexandre Dumas
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 12:41
Ma vie c'est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs.
Grand Corps Malade
nassera nia mod
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 13:17
قال تعالى {وَنَزَعَ يَدَهُ فَإِذَا هِيَ بَيْضَاء لِلنَّاظِرِينَ} (33) سورة الشعراء
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 17:11
"Colour helps to express light, not the physical phenomenon, but the only light that really exists, that in the artist's brain."Henri Matisse, 1945.
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 15 Jan - 22:45
Merci Anne pour les chanson enfantine que tu as poste ici...moi je les aime... merci encore... et je pense ces chanson seront bon utile pour mon enseignement... merciiiiiiiiiiiii beaucoup...
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Thème du mOis Dim 16 Jan - 3:27
Bonjour Jayshree, je vous souhaite à tes élèves et à toi de joyeux moments à chanter ces comptines(comme ma petite fille et moi ). Les enfants apprennent et retiennent bien en chantant... à bientôt ....
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mOis Dim 16 Jan - 16:15
the green color in idioms
green with envy Fig. appearing jealous; appearing envious. (*Typically: be ~ become ∼.)
My new car made my neighbor green with envy. Bill was green with envy that I won first place.
the green-eyed monster (humorous) the feeling of being jealous
Do you think his criticisms of Jack are valid or is it just a case of the green-eyed monster?
A hedge between keeps friendship green. Prov. Your friendship will flourish if you and your friend respect each other's privacy.
give somebody/something the green light to give permission for someone to do something or for something to happen (often + to do sth)
They've just been given the green light to build two new supermarkets in the region. (often + to ) The local prefect has given the green light to the dam at Serre de la Fare.
the rub of the green (mainly British) if you have the rub of the green, you have good luck, especially in a sports competition
This player hasn't had the rub of the green in the last few tournaments.
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Lun 17 Jan - 8:41
grass is always greener on the other side (of the fence) proverb.
- a place or situation that is far away or different seems better than one's present situation
The man believes that the grass is always greener on the other side of the fence and he always wants to change jobs.
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Jeu 20 Jan - 16:34
les couleurs, les parfums et les sons se repondent.
les fleurs du mal charles baudelaire
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Lun 24 Jan - 7:42
LA TERRE EST BLEUE
La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas Ils ne vous donnent plus à chanter Au tour des baisers de s'entendre Les fous et les amours Elle sa bouche d'alliance Tous les secrets tous les sourires Et quels vêtements d'indulgence À la croire toute nue.
Les guêpes fleurissent vert L'aube se passe autour du cou Un collier de fenêtres Des ailes couvrent les feuilles Tu as toutes les joies solaires Tout le soleil sur la terre Sur les chemins de ta beauté. Oeil de sourd Faites mon portait. Il se modifiera pour remplir tous les vides. Faites mon portrait sans bruit, seul le silence, A moins que - s'il - sauf - excepté - Je ne vous entends pas.
Il s'agit, il ne s'agit plus. Je voudrais ressembler - Fâcheuse coïncidence, entre autres grandes affaires. Sans fatigue, têtes nouées Aux mains de mon activité.
Paul Éluard (1895-1952)
Capitale de la douleur / l'Amour, la Poésie
(1926) (extraits)
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] The red rose whispers of passion, And the white rose breathes of love; Oh, the red rose is a falcon, And the white rose is a dove.
But I send you a cream-white rose bud With a flush on its petal tips; For the love that is purest and sweetest Has a kiss of desire on the lips.
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Thème du mOis Lun 7 Fév - 6:23
chennOufmed Admin
RED lips are not so red As the stained stones kissed by the English dead. Kindness of wooed and wooer Seems shame to their love pure. O Love, your eyes lose lure When I beheld eyes blinded in my stead!
Your slender attitude Trembles not exquisite like limbs knife-skewed, Rolling and rolling there Where God seems not to care; Till the fierce love they bear Cramps them in death's extreme decrepitude.
Your voice sings not so soft,- Though even as wind murmuring through raftered loft,- Your dear voice is not dear, Gentle, and evening clear, As theirs whom none now hear, Now earth has stopped their piteous mouthes that coughed.
Heart, you were never hot Nor large, nor full like hearts made great with shot; And though your hand be pale, Paler are all which trail Your cross through flame and hail: Weep, you may weep, for you may touch them not.
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Lun 7 Fév - 7:39
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mOis Lun 7 Fév - 7:42
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Thème du mOis Lun 7 Fév - 7:51
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Thème du mOis Sam 12 Fév - 3:36
asmae
Nombre de messages : 12 Localisation : meknes Emploi : étudiante en Faculté medecine dentaire Loisirs : voyager _lire_la poésie Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Thème du mOis Ven 18 Fév - 4:49
a Russian proverb
“When you meet a man, you judge him by his clothes; when you leave, you judge him by his heart”