Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Lun 18 Oct - 17:23
Anne a écrit:
J'ai remarqué que mes videos sur les danses basques ne sont pas passées. Je n'arrive pas à les envoyer,je viens de réessayer ....Impossible ... Veuillez m'excuser ...
ok chere Anne, je crois que le probleme est resolu.les videos sont passées. merci.
Anne poétesse
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Ven 22 Oct - 12:00
La bourrée
À l'origine, la bourrée est une danse traditionnelle par couple. Originaire du centre de la France, elle apparaît au XVIe siècle et se distingue en deux variétés : la bourrée d'Auvergne et du Bourbonnais, et celle d'Anjou.
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Ven 22 Oct - 14:07
De Benidrar je vous propose cette danse que vous n'allez pas aimer
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Sam 23 Oct - 12:05
Moi j'ai aime la musique folkorique... voil`a la tribale danse folkorique de mon etat Gujarat, j'avais deja parle de la danse forme du Garaba qu'on fait pendant la fete de Navratri...
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Lun 25 Oct - 8:31
La danse est une poésie dont chaque mouvement est un mot. Mata Hari
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Lun 25 Oct - 9:22
Dans ce contexte voici une danse de Seville que je te dédie cher frère Mohammed elle s'appelle sevillana ..de nos jours répandue partout dans le monde ..il y a même sevillane française ..etc
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Lun 25 Oct - 10:03
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Lun 25 Oct - 11:02
A TEUX LES AMIES DE FORUMES
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Ven 29 Oct - 5:59
C'est aussi une type de danse...
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Ven 29 Oct - 6:01
C'est la dance contemporaine de l'Inde...
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Sam 30 Oct - 8:57
thank youuuuu dear jayshree...so sweet both to the eye & to the ear..
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Dim 31 Oct - 10:58
Merci M. Chennoufmed... Je suis ravie que mon choix vous a plu... Bonne journee...
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Jeu 4 Nov - 7:57
diwali dance-india
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Jeu 4 Nov - 11:53
Merci pour ce video sir chennoufmed mais c'est la danse d'un programme prive et elles ne dansent pas bien...oui elles ne savent pas danser... mais je suis vraiment heureuse de le voir car vous l'avaez poste avec bcp de sentiments tendres d'amitie... Bonne journee... et merci encore...
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Jeu 4 Nov - 15:34
Jayshree a écrit:
Merci pour ce video sir chennoufmed mais c'est la danse d'un programme prive et elles ne dansent pas bien...oui elles ne savent pas danser... mais je suis vraiment heureuse de le voir car vous l'avaez poste avec bcp de sentiments tendres d'amitie... Bonne journee... et merci encore...
oui ma chere jayshree, ce sont ces sentiments fraternels et amicals qui m'ont poussé a poster ce video pour partager avec toi ces moments de joie et de fete... merci pour tes beaux souhaits!
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Jeu 4 Nov - 21:10
Dernière édition par Driss Boudhan le Jeu 4 Nov - 21:46, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Jeu 4 Nov - 21:39
Merci à Anne ,créatrice de cette page et à tous ceux qui y ont apporté leur contribution...la danse est un baume du corps,coeur et âme surtout,une identité civilisationnelle,une expression corporelle qui traduit les aléas du coeur,esprit et âme ..à part le fait que C'EST,à côté de la musique et le dessin,l'une des premières manifestations artistiques de la nature et de l'Homme....dissocier la musique de la danse c'est ôter le charme de l'une au détriment de l'autre...une musique est une dense Danse invisible mais ressentie par le corps,le coeur et l'âme aussi...dans toute sa densité et amplitude.....le Rythme est une Dance et vice-versa... Elle se manifeste aussi dans tout ce que Dieu a créé,c'est une sorte d'adoration du Créateur pour tout ce qui est Vie,dans la nature d'abord...un ruisseau qui murmure ses eaux en les ondoyant,un arbre qui se balance,se berce de son tronc,branches, feuilles et fleurs au ryhtme d'un souffle divin...un animal qui, exprimant ses propres ressentis dans leur diversité,se manifeste corporellement de telle ou telle façon pour extérioser ses émois...prenons l'exemple d'un chien qui remue sa queue en voyant son maître aimé,un oiseau qui tout en pépiant sautille ou remue son duvet....et j'en laisse... Je reviendrai danser sur ces traits au rythme de ce thème... Merci à tous d'essayer de lire ce modeste texte...
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 14 Nov - 21:37, édité 1 fois
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Dim 7 Nov - 10:06
Merci Driss d'être venu, toi aussi, donner tes premières impressions sur ce thème. A bientôt donc ...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Sam 13 Nov - 11:11
Elle est s^ùrement la plus grande danseuse en Inde..tellement intellectuelle elle charge ses danses de toute une culture au niveau religieux surtout
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Sam 13 Nov - 11:14
et là c'est une danse à la recherche de la divinité
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Dim 14 Nov - 7:17
Tres beaux videos... merci Nasser...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Thème du mois la danse .. Dim 14 Nov - 7:18
n India, dancing, mainly classical dance; is believed to be equivalent to praying to the Lord. Each and every step is taken with so much precision that you can hardly find out even a single fault in it. While the classical dance styles in India can be traced back to centuries, the contemporary dance styles are relatively new on the block. The classical dancers brought fame to the country since ages and continue to do so. However, even the contemporary dancers of India are receiving international recognition today, and are being appreciated the world over. In this article, we have provided a complete list of the famous and celebrated dancers of India.
Classical Dances Of India Bharatanatyam is a classical dance form of India, with its roots laid in the southern Indian state, Tamil Nadu. Kathak literally means a story. It is narrative dance form, whose origin can be traced to northern India, more specifically Uttar Pradesh. Kathakali is a musical drama dance, which originated in Kerala. Kuchipudi originated in the Andhra Pradesh. The dance form has been named after the village of Kuchelapuram, near Vijayawada in Andhra Pradesh, India. Manipuri dance evolved in the northeastern state of Manipur. It is a devotional dance form. Odissi dance form belongs to the eastern state of Orissa. It is the oldest surviving dance forms in India. Mohiniattam is the youngest of all classical dances in India. The roots of the dance form can be traced to Trivandrum, Kerala. List of Famous Classical Indian Dancers Anita Ratnam (Bharatanatyam, Mohiniattam and Kathakali) Chitra Vishweswaran (Bharatanatyam) Mallika Sarabhai (Bharatanatyam and Kuchipudi) Padma Subramanyam (Bharatanatyam) Pandit Birju Maharaj (Kathak) Sonal Mansingh (Odissi) Yamini Krishnamurthy (Bharatnatyam and Kuchipudi) T. Balasaraswati (Bharatanatyam) Indrani Rehman (Odissi) Protima Gowri (Odissi) Sitara Devi (Kathak) Shovana Narayan (Kathak) Radha Reddy (Kuchipudi) Raja Reddy (Kuchipudi) Anjana Rajan (Bharatanatyam) Purvi Sheth (Bharatanatyam) Rema Shrikant (Bharatanatyam and Mohiniyattam) Contemporary Indian Dance Forms Contemporary dance forms in India do not have a very long history. It is difficult to define this dance form as compared to the classical dance style of India, for the reason that the perception of ‘modern’ or ‘contemporary’ can greatly vary from one dancer to the other. Contemporary dance style seeks more of a personal expression. Uday Shankar, hailed as the Father of Modern Dance in India, incorporated different dance styles (including classical) in his choreography. He has also been appreciated for adapting Western theatrical techniques to traditional Indian classical dance, and combining it with elements of Indian folk and tribal dance, to lay the roots of contemporary Indian dance.
List of Famous Contemporary Indian Dancers Uday Shankar (Indian Ballet) Shiamak Dawar (Jazz and Contemporary Dance) Ashley Lobo (Jazz, Classical Ballet and Contemporary Dance) Vaibhavi Merchant (Choreographer) Saroj Khan (Choreographer) Manjushree Chaki-Sarkar (Varied Choreographic Productions) Ranjabati Sarkar (Varied Choreographic Productions)