| votre vie ..aujourd'hui et demain? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mar 23 Déc - 9:48 | |
| Merci beaucoup mon Ami Driss oui, Noël est tout près... J'en profite aussi pour vous souhaiter à Tous une heureuse fête auprès des vôtres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mar 23 Déc - 19:51 | |
| De ma part aussi, je souhaite joyeux anniversaire à votre fils chère Lilou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mar 23 Déc - 19:52 | |
| Je suis heureuse... heureuse...heureuse car je suis en vacances de nöel... wow...youpiiiiiiiiii |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mer 24 Déc - 6:00 | |
| Heureux pour vous deux,ainsi que pour María,Carmelita,Ana,Suzie,Carole,Suivrelétoile,tous nos amis canadiens.... et tous les chrétiens qui fréquentent ce pré d'amitié et de tolérance... Passez de belles vacances et d'heureuses fêtes.
http://fr.youtube.com/watch?v=xMtuVP8Mj4o
http://fr.youtube.com/watch?v=ihW56Xa3XGQ&feature=related | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mer 24 Déc - 6:19 | |
| Quelle fatigue......quellE nervosité........QUATRE heures de travail avec des élèves mal-éduqués c'est très gênant....LILOU tu veux savoir ce qu'il a fait ABOU ok donc il commencé par fermer la porte de l'interieur et a caché les clefs et quand nous devions sortir puisqu'il y avait pas clefs les élèves sont sortis pas les fenêtres et je suis restée emprisonnée en classe jusqau'à ce que les gens d'administration sont arrivés ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mer 24 Déc - 6:26 | |
| Quelle journée Nassera!!!! Abou vous met à bout j'espère mon amie que le restant de la journée se passera très bien |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mer 24 Déc - 10:16 | |
| Le matin j'ai bossé ..mais ça n'était pas pénible du tout
l'après-midi nous sommes allés nassera et moi rendre visite au grand poète Fardd alansari فريد الأنصاريavec qui j'ai écrit en collaboration les prairies de l'âme et Awras awras il va mieux Dieu soit loué il m'a chargé de dire ses amitiés à Chennouf Mohammed conjurez Dieu pour un bon rétablissement de notre poète | |
|
| |
nassera nia mod
Nombre de messages : 1407 Localisation : meknes Emploi : prof Loisirs : photographie Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Ven 26 Déc - 14:11 | |
| لم أستطع هذا اليوم أن أتحمل شغب التلاميد تعبت الى درجة كبيرة ابو زير لم يرد الجلوس في مكانه و لما أرغمته و هددته أخبرني أن طاوله مكسرة و يوجد بها مسمار قد يقطع ملابسه الجديدة طلبت منه أن يغير المكان تظاهر بالبراءة و قال لي بأنه يحب مكانه كثيرا و اذا غير المكان سيحس بالحزن فلم يبق أمامي الا تغيير الطاولة و هذا الأمر يتطلب جهدا و وقتا طويلا حيت يفرغ المكان بأخذ الطاولة المكسرة لتعويضها بطاولة أخرى و هذه العملية طبعا متعبة و تؤدي الى ضجيج هو سعيد لأنه نجح في تعطيل الدرس و لكن بمنطق | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Ven 26 Déc - 18:32 | |
| ça me rappelle le livre d'une institutrice américaine dont j'ai oublié le nom..oui Nassera je sais ce que veut dire être en classe pour enseigner ceux qui sont déjà sensibles à tout ce qui est culture ... Ce sont des choses très intéressantes ..je lis en souriant ce que tu racontes à propos de tes élèves Je commence à aimer abou ..il me rappelle un peu Nasser les années 60 Je blague | |
|
| |
nassera nia mod
Nombre de messages : 1407 Localisation : meknes Emploi : prof Loisirs : photographie Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Ven 26 Déc - 18:38 | |
| عبدالناصر اشكرك كثيرا لاهتمامك بما أكتب حول تلامذتي هذا يخفف عبء ما أحس به و أنا بالقسم | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Dim 28 Déc - 12:15 | |
| اليوم لم يكن قسم ولم يكن أبو زير ولكن كان تعب أكبر من أي تعب أخر تعب نفسي معجون بالعذاب و بالحزن على أهل غزة وبالغضب على الأنظمة النائمة ....هذا اليوم ذهبت الى مركب تجاري كبير فيه ما لذ من الطعام والمشروبات تأملت وجوه الناس أحسست أنهم يعيشون في سعادة غامرة يتلهفون على شراء الهدايا و الحلويات لاستقبال العام الجديد الهجري أو الميلادي كل و نهجه.......أحسست أنني في حاجة الى الصراخ والكلام بصوت مرتفع يا مسلمون أي احفال و دم الشهداء لم يجف بعد و نزيف الجرحى لم يقف بعد......يا ليتني أدرس مئات أبو زير و لا أرى ما أراه الأن و لا أسمع ما أسمعه عن الفليسطينيين ....أي سنة هجرية هاته التي سنستقبلها أسميها سنة الحزن | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Mer 31 Déc - 15:26 | |
| القلوب مازالت دامية و العيون دامعة عذابنا أكبر من الشعارات ...أكبر من التنديدات ...أكبر من المظاهرات ..أكبر....أكبر .....البارحة و اليوم شبيهان الى درجة أنني لم أعد أفرق بين البارحة و اليوم ..لقد حضرت البارحة و اليوم الدورة التكوينية في مجال التدريس بالكفايات بمؤسسة عمر بن الخطاب في الحقيقة الاحساس بالرضى الذي لاحظته على الناس في المركب التجاري لاحظت عكسه على رجال التعليم أول ما بدأنا به الدورة التكوينية قراءة الفاتحة على روح شهداء غزة ...الكل يتألم و يعبر عن ثورته اما بالكلام أو بعلامات الحزن البادية على .وجهه...الظروف التي كان فيها التكوين غير ملائمة من حيت الزمان او المكان الذي كان بئيسا ...و.باعتبار رجل التعليم الذي يرتبط أكثرا بالقضية الفلسطينية.... لم يجد الفرصة للتعبير عن سخطه عن ظروف التكوين ......تفكيره فيما وقع في غرة أبعده بطريقة أو بأخرى عن التفكير في ظروفه الخاصة.....في الحقيقة ما اسشعرته البارحة و اليوم خفف قليلا من معاناتي ...... | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Jeu 1 Jan - 5:08 | |
| هذا اليوم يختلف عن البارحة لا يوجد عمل و لايوجد تكوين ...هذا اليوم فيه فقط التفكير في غزة و ما يجري هناك .أخبرتني ابنتي الوسطى أنها لا تستطيع التركيز في دراستها بسبب هذه الأوضاع شرحت لها أن هذه الأوضاع بالعكس هي الحافز على طلب العلم و الاجتهاد .لا يمكن ان نهزم العدو الا بالاستعداد له بالعلم و الثقافة و قلت لها أن الشعب الفلسطيني شعب مثقف رغم الحصار الذي يعاني منه
أخبرتني أيضا على ما رأته وسط المدينة البارحة .ماذا رأت ......رات مظهرين متناقضين.{رأت أناس يجلسون في المقاهي يحتفلون بحلول السنة الجديدة ...يضحكون و يتجادبون أطراف الحديث بكل طمأنينة و رضى ...و رات اخرين يستعدون للاحتفال بشراء الهدايا و الحلويات ....... وفي المقابل رأت مجموعات ينظمون مظاهرات و اخرين مندمجين في مظاهرات يقولون شعارات .تندد بالعدو الصهيوني ...والله يا ماما النساء و الأطفال و الرجال كلهم يبكون لقد أحتارت بنيتي طرحت عليها سؤالا مع أي فئة كنت و صديقاتك ....أجابتني في الحقيقة ذهبنا لنحتفل بالسنة الجديدة و اذا بنا نجد أنفسنا داخل المظاهرة ننسج الشعارات و نبكي ......لكن بنيتي هذا لا يمنعك من التركيز اذا أنت وصلت الى هذا الوعي بالقضية الفلسطينية فعليك بالاجتهاد و العلم للتغلب على العدو .......سلاحنا الوحيد هو العلم....والدعاء من اجل أهل غزة | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Ven 2 Jan - 3:51 | |
|
Encore un autre matin plein d’images atroces reflétant le côté criminel des sionistes. Et encore ce silence arabe et cette peureuse et lâche position presque neutre.Affligé par tout cela je ne parviens pas à reprendre la bonne humeur.
Que Dieu se venge de ses barbares et aussi de ces lâches arabes sadiques
| |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 3 Jan - 3:23 | |
| في الحقيقة اشتقت الى ابي زير و مشاكله .....انشغالي بالأعمال الشيطانية التي يقوم بها هي نوع من التسلية .....نوع من الهروب من القضية الكبرى التي لم نجد طريقة للمشاركة فيها أبو زير حياتنا الخاصة التي تبعدنا عن التفكير في اطفالنا في غزة ....في الحقيقة الامور متشابكة و نحن عاجزون امام القضية الفلسطينية .....دائما نبحث عن عن شيء يشغلنا حتى نجد لانفسنا عذرا | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 3 Jan - 3:32 | |
| هو بالفعل أقل ضغطا نفسيا لكن الهروب من الذات الكبرى إلى الذات الصغرى يؤدي في الغالب إلى مشكلات معقدة لا تسمح للمرء بالفعل عندما يتعلق الأمر بمسألة مصيرية ولهذا أنا شخصيا لا أعير الأشياء الخارجية الصغرى أهمية على الإطلاق..في أحايين كثيرة نهرب من أشياء صغرى كي نقع في حالة غياب عقلي لا قيمة لها وندخل حينئذ في حالات أصغر قيمة تأخذنا في سياقات نتصورها ملاجيء نفسية أرجو منك نصيرة عدم الخلط بين قضية قضية وقضية لا قيمة لها إلا في سياقها المنفرد | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Jeu 12 Fév - 11:31 | |
| Un jour sans ... comme on dit chez nous! mais ...très heureuse cet après midi de la visite d'un ami donc excellente journée |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Jeu 12 Fév - 11:35 | |
| Aujourd'hui c'est un peu du Miracle je suis sorti vers 11 h pour un Rv avec mon ami Chennouf moi qui ne sors pas du tout ou presque pas comme disait Jankelevitsh dans son précieux livre intitulé Le presque-rien ou le je ne sais-quoi
Depuis longtemps je suis allergique aux cafés Cela m'a procuré de la joie Nous avons discuté poésie et poésie pas autre .. | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Jeu 12 Fév - 13:25 | |
| أشكر الصديقة ليلو على أنها أعادت لنا هذه النافة الجميلة
هذا اليوم مريح بالنسبة الي لأنه لا أعمل الا ساعتين ولكن راحتي مشوشة لأنه سألتقي بالمجموعة التي فيها أبو زير دخلت الى القسم أحسست بنوع من الهدوء جلس التلاميد...بحثت عنه بين الوجوه مكانه فارغ الحمد لله أبو زير غير موجود ساقضي ساعة جميلة مع التلاميذ بعد مرور ربع ساعة على الدرس دخل حجرة الدرس أحد المسؤولين ...أرأيت يا أستاذة ما فعل أبو زير ...انظري الى الجدار ...انظري ما كتب لقد كتب اسمه بخط كبير و بالأسود..أنا في الحقيقة لم أنتبه .....و بسبب أبي زير لم أقدم الدرس لأن الحصة مرت في التحقيق كيف انه كتب اسمه بخط غليظ جدا و بحجم كبير و مرات عديدة دون أن ان نحس به | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Jeu 12 Fév - 13:37 | |
| Je traduis pour nos amis qui ne connaissent pas l4arabe pour moi le Jeudi est un beau jour puisque je ne travaille que deux heures l'après-midi..cependant ça me dérange puisque je vais y rencontrer abou zir je suis entrée en classe ...ça était calme ..je n'ai pas vu abou zir ..après un quart d'heure un responsable est venu il me demanda T'as vu ce qu'abousir a fait?regarde le mur regarde il a écrit son nom en gras et en noir et à cause de ce abouzir j'ai pas fait mon cours parce que la séance est passée en se demandant comment a-t-il fait pour écrire son nom à plusieurs fois sans le remarquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Ven 13 Fév - 11:00 | |
| C'est interesant à lire sur cet élève... et je te dis brawo Nassera pour controler un élève comme ça... je ne sais pas que ferais-je à ta place... moi, même, quand mes élèves bavardent, je ne sais pas comment les controler... quand ils bavardent je garde le silence et je n'enseigne rien donc ils deviennet calm... et je leur dis : "c'est pas grave, continuer bavarder, et puis me dite quand vous voulez apprendre qqc..." et ça marche très bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 14 Fév - 2:03 | |
| Aujourd'hui... un autre jour!!! mais le 14 février... aussi pour ne pas faire comme tout le monde je vais souhaiter une bonne fête à tous ceux et toutes celles qui ne sont pas amoureux |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 14 Fév - 4:00 | |
| Crois-tu vraiment chère Michelle que des hommes et des femmes existeraient sans amour ?ne serait-ce pas le néant La vie c'est avant tout l'Amour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 14 Fév - 4:58 | |
| Oui la vie c'est l'Amour à divers degrés.... Être Amoureux et le rester c'est autre chose... |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 14 Fév - 5:01 | |
| Sans aucun doute mais ça arrive au moins ..Donc personne n'est dépourvue de cette vertu qui n'est autre que l'Amour | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 14 Fév - 13:24 | |
| البارحة قررت أن ألتحق بالهلال الأحمر لأتلقى دروسا في الاسعافات الأولية
لقد رأيت تلميذا لي يحتظر بالفعل بعدما تلقى ضربة قاتلة من قبل زميله ..انقطع نفسه لدقائق و انطوى من الألم و عدم القدرة على التنفس...أخرج دما من فمه...الضربة كانت قوية ربما جرب فيه احدى ضربات جاكيشان ....تلقى التلميذذضربة في بطنه و أخرى على أنفه ..في الحين فقد الأنف معالمه بالفعل أصيب بكسور .......فجأة أحسست أنني في حلبة للبوكس و ليس بقسم تألمت لحال التلميذ المضروب ....و احترت في كيفية عقاب التلميذ المتعدي
Dernière édition par nassera nia le Sam 14 Fév - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 14 Fév - 13:31 | |
| traduction Hier j'ai pris la décision de m'abonner à la croix rouge pour apprendre à donner les premiers soins de base un élève dans ma classe agonisait vraiment après avoir été frappé d'un de ses collègues ..il avait le souffle coupé et du sang qui coulait de sa bouche ..on dirait qu'il a été dans un duel en face de jacky shan..il a eu deux coups de poings: un sur son nez et l'autre sur son ventre ..son nez a été completement déformé ..je n'ai pas su comment corriger le fautif | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Sam 14 Fév - 14:41 | |
| هذا اليوم لم يكن عاديا بالنسبة الي اشتغلت في جو مشوش ...بطلا التشويش الحسن و الحسين
لباسهما كان متشابها .....فشلت في التفريق بيتهما ...في الأول كانت المسألة عادية أن اخطئ في اسم أحدهما و لكن بعد ذلك قرر التوأمان يشغلاني بأمرهما...... فبدا أحد التوأمين يغير مكانه من حين لحين ..فاقول له حسين عد الى مكانك يرد علي الاخر ..أنا في مكاني ..انا اصلا لم اغير مكاني ...طيلة الحصة و أنا أحاول ان أفرق بينهما و لكني فشلت و في الأخير أجبرتها على الجلوس في طاولة واحدة حتى أتحكم فيهما اما أبو زير كان ذكيا هذا اليوم و اقترح أن يتبادل قميصه مع أحد التوأمين | |
|
| |
nassera nia mod
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Ven 6 Mar - 5:30 | |
| فاطمة الزهراء طفلة نشيطة في عملها ....الا أنها زئبق القسم لا يمكن أن تثبث في مكانها قامت من مكانها بدعوى أنها ستسألني استاذة هل خطي جميل.....نعم بنيتي
مرة أخرى هل أمسح السبورة .....لا أيضا ....هند دائما تنظر الي أرجوك أستاذة عاقبيها مرة أخرى و الله أستاذة أحبك كثيرا ....شكرا أيضا هل أنظف المكتب...لا شكرا أنت صبورة أستاذة.......و في هذه المرة انفجرت غاضبة .....عودي الى مكانك لا تأتي عندي مرة أخرى اكتبي كما يكتب زملاؤك و اذا قمت من مكانك سأعاقبك..لقد تفاجأت لثورتي..كيف سيكون رد فعلها .....هل ستبكي هل ستطلب السماح على أساس أنها لن تكرر ذلك..... لم تفعل هذا و لا ذاك وقفت مكانها و بدأت تقول مثل الكلام الكلام الذي قلته لها ..وهي تقلدنني في الحركات التي كنت أقوم بها ساعة الغضب.....أستاذة أنت أيضا لا ـاتي عندي ابقي في مكتبك ....أنت دائما تقفين الى جانب مقعدي ابحثي عن مكان اخر.....في الحقيقة ضحكت كثيرا ......
Dernière édition par nassera nia le Ven 6 Mar - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? Ven 6 Mar - 8:52 | |
| wow quelle folie Je traduirai ce texte pour nos autres amis qui ne comprennent pas l'Arabe | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre vie ..aujourd'hui et demain? | |
| |
|
| |
| votre vie ..aujourd'hui et demain? | |
|