Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 9:19
c'est quoi à votre avis la fidélité et c'est quoi l'infidélité?ne serait-ce pas là une façon de voir?une manière de penser? à vos claviers chers membres.
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 9:43
Le sens de Fidélité et infidélité est personnel, c’est ça que je crois, comme la joie et la tristesse… Quand une chose donne joie à une personne, au même temps cette chose peut donner la tristesse à autre personne…
Et pareillement, une acte ou une attitude puisse être fidélité pour certain/certaine et infidélité pour autre… Pourtant, pour moi, la fidélité veut dire être loyale et infidélité veut dire tricher… Mais ce sont mes pensés. Comme j’avais déjà dit, ce sujet est personnel….
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 10:39
là est-ce une infidélité?ou une vraie fidilété?,
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 10:55
La reponse c'est cette chanson Nasser...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 11:04
vraiment je n'ai pu sasir tout...je suis débutant en allemand et en hindou mais je comprends en général voici pour toi Jayshree
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 11:09
Merci Nasser, j'en sure que tu vas te maitriser dans les langues que tu veux apprendre...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 11:16
une façon de dire fidélité
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 11:22
Un thème très intéressant , brûlant sur lequel on peut débattre des heures. Chacun de nous a bien sûr sa propre opinion (libre à lui), opinion qui découle souvent(je ne veux pas dire toujours) de son vécu. Ce que je ne peux supporter ce sont ces personnes qui émettent des jugements de valeurs, pire encore des mises à l'écart ,qui se permettent de vous condamner... Après tout la personne fidèle aujourd'hui peut se retrouver celle qui, demain, commettra une infidélité. Qui sait ? elle aussi Je reviendrai donc sur ce thème et écrirai mon avis comme je l'ai toujours fait quand il parle de rapport à l'Autre... Merci pour ce sujet Abdennacer.....
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 11:35
ChèreJayshree la fidélité n'est en aucun sens decrite ...ni dans le Coran ni dans les autres livres sacrés... ouiiiiiii la fidélité est avant tout une question pour parvenir à comprendre
Dernière édition par abdennacer loukah le Ven 7 Oct - 12:00, édité 1 fois
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 11:58
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 12:40
Là avec demis rousos ...est-ce une infidélité?
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 12:47
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 12:50
je préfère quand c'est chantée par Dalida
Dernière édition par abdennacer loukah le Sam 8 Oct - 2:36, édité 1 fois
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 12:56
Une autre infidélité ?
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 14:08
Etre fidèle, pour moi, est rester soi même par dessus tout , être en accord avec ce que l'on est,avec ce que l'on dit.Celà est une marque de respect envers l'Autre oui mais et surtout envers soi même. Nul ne peut le nier: une personne est différente à 20, 40 ou 60 ans . Les années passent , elle a d'autres priorités. Et parfois ce qu'elle accepte à 20 ans lui apparait impossible à vivre à 40 ou 60. Ce n'est pas qu'elle n'était pas sincère à 20 ans c'est qu'elle a vécu depuis. Tout a changé gens et choses , les priorités changent aussi..Il reste alors la tendresse, autre forme de fidélité . Et alors est-ce de 'infidélité ou une prise de conscience ?Jour après jour comprendre le pourquoi, essayer de l'expliquer est si difficile. Parvenir à admettre que le chemin du départ ,tracé à deux, ne vous correspond plus fait mal. Vous vous demandez comment faire pour l'annoncer et puis cette prise de conscience qui est ressentie et qualifiée de trahison par l'Autre qui refuse de comprendre , qui ne veut rien entendre. Comment le pourrait-il? Parfois des années de partage, des projets ensemble réalisés et d'un seul coup tout qui s'écroule . Et pourtant quel est le mieux ou le pire pour elle? Vivre auprès d'une personne qui vous devient étrangère jour après jour(j'appelle ça vivre à côté de ) ou la voir heureuse, vivre de nouveaux rêves dont vous ne faites pas partie ? A ce moment précis on peut alors mesurer , à mon avis, si la personne "trompée, trahie"sait faire abstraction de ses sentiments dans un seul but:permettre à l'Autre d'être heureux , de Vivre sans elle ....
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Ven 7 Oct - 20:20
abdennacer loukah a écrit:
ChèreJayshree la fidélité n'est en aucun sens decrite ...ni dans le Coran ni dans les autres livres sacrés... ouiiiiiii la fidélité est avant tout une question pour parvenir à comprendre
D'abord, quand j'avais lu ce msg, tu avais ecrit avec le nom Anne et la je le lis avec mon nom....lol...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Sam 8 Oct - 2:11
Ok mais tu sais très bien que le seul qui ne pourrait jamais se tromper est Dieu...et moi je ne suis pas Dieu... oui je me suis trompé parceque j'ai lu ton message et celui de Anne en même temps
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Sam 8 Oct - 3:03
est Mais c'est pas grave Nasser, je plaisantais... et oui un peu confuse aussi en lisant d'abord Anne et puis moi... c'est pas grave du tou...je comprends bien...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Sam 8 Oct - 3:31
Fidelite veut dire aussi selon moi, donner sa confience, sa fierte... sinon quelle sera la deference entre les animaux et humain ayant une relation...!!!
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Sam 8 Oct - 3:34
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Sam 8 Oct - 3:44
Et oui, la fidelite et infidelite sont aussi un peu comme la verite et le mensonge...
Une vérité… Un mensonge…
Une amoureuse… Un indifférent …
Tous deux à la recherche de la loyauté…
Tous deux à la rencontre l’un de l’autre…
Tous deux ayant choisi la vérité de l’autre…
Mais hélas… !
Le mensonge ne pouvait pas connaître la vérité,
La vérité n’a pas reconnu le mensonge…
Tous deux se sont séparés, à la différence que…
La Vérité était tristement triste et le Mensonge furieusement furieux…
Une chose à penser ! Rien ne pouvait pas sauver les deux…
Ni la véracité de la Vérité et ni la fausseté du Mensonge…
A qui donc faire confiance… ?
-Jignasa
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Lun 10 Oct - 9:52
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Mar 11 Oct - 6:11
Jayshree a écrit:
Et oui, la fidelite et infidelite sont aussi un peu comme la verite et le mensonge...
Une vérité… Un mensonge…
Une amoureuse… Un indifférent …
Tous deux à la recherche de la loyauté…
Tous deux à la rencontre l’un de l’autre…
Tous deux ayant choisi la vérité de l’autre…
Mais hélas… !
Le mensonge ne pouvait pas connaître la vérité,
La vérité n’a pas reconnu le mensonge…
Tous deux se sont séparés, à la différence que…
La Vérité était tristement triste et le Mensonge furieusement furieux…
Une chose à penser ! Rien ne pouvait pas sauver les deux…
Ni la véracité de la Vérité et ni la fausseté du Mensonge…
A qui donc faire confiance… ?
-Jignasa
Jayshree et si tu nous parles de la philosophie du grand hindou Osho sur le thème. merci
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Mar 11 Oct - 6:55
Et oui Nasser, good Idea. tu sais je t'aime bien en te voyant savant de tous... J'ai parle une fois de toi `a ma fille, elle m'a bcp explique sur toi...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Le thème du mois:la fidélité et l'infidélité Mar 11 Oct - 7:04
Can someone walk on the path of truth, if he is not honest in his day to day life? Can we expect to realize our true nature, if we are lying for small and petty things?
Truth is something which is a very intrinsic quality for a spiritual seeker. When someone cheats other person, then in a way He cheats his own soul. Although, we don't realize it, but we all are connected and are part of the cosmic unity. Whatever we do, it gets returned to us in thousand times.
Sincerity on the path of truth is important for a seeker and specially for an Osho Sannyasin. Osho has not given us any rule except meditation. Osho has not given us any do's and don'ts except that we have to meditate deeply and act out of our awareness and consciousness.
So, in weak moments we can easily fall down and misuse the words of the Master. We cane easily indulge ourselves in passion, lust, greed or cheating someone in the name of tantra or some other excuse. According to my understanding Osho has said that if our meditation allows then we can do anything. But many people have missed meditation except everything else in the world and thus in the name of Osho's teachings they are fooling themselves and others. Meditation comes first in Osho Teachings than any other act. It is so, because meditation transforms the act completely. In the end, the act does not matter, but what matter is how much meditative we are in any act.
Moreover, often there is exploitation of new comers especially of new girls. It is sad that these innocent souls come for seeking truth and they are exploited or fooled in the name of Osho's teachings. Osho has said about so many things but many people pick up only those fragments which suits their needs and use them to fulfill their desires and passions.
-Osho
Honesty Cannot be a Policy. An OSHO Quote
To read more you can visit this site which is quite interesting...