Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: POésie! Mer 24 Mar - 15:28
Un autre poème… Quand les démons d’un livre Nous versent de fous vers, Méfions-nous d’un nous ivre Qui nous noue de travers… Lorsque seul on se soûle Sous des nœuds pas à nous, On se défait partout, Et du vide coule de nous.. 05-06-09
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: POésie! Mer 24 Mar - 15:38
UN ETE (1) Poème dédié à Mecknès ...
Un été opaque et sourd murmure tes nuits, Sous un torrent d’émois épars ici et là… Un souvenir argileux sous des remparts, luit, Versant son encre dans un vers où je te vois……
Un soleil servant ses feux à un fou matin, Allongeant une attente qui coule de toi… Un soir au loin de par les ombres en satin, Sous le noir transparent des mille et un émois..
Un frais clair de lune s’étend sur un bassin, Etirant ses souffles vers de tendres caresses, Un instant de folie, où l’amour prit raison, Sur des vagues écumées d’un autre océan…
27-08-09
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Mer 24 Mar - 16:48
Branches soumises (Un autre matin)
Se profile un arbre au large de l'horizon Tronc plié sous le cri des temps Bras ouverts soumis au violent vent Qui les dévêt des gestes qu'ils font..
Se découpe une colline plus au loin Sous des nuages sombres, au coin D'un ciel qui d'ailleurs en gris se joint A mon spleen que je ne suis point...
Se déchaîne de moi une mer après Et sur mes p(l)ages, écumant de traits M'invite à t'écrire dans le frais.. De mon âme, quand enfin le matin naît..
Se réveillent soudain en moi des oiseaux.. Que ton arbre embrasse de ses yeux... Maintenant que ce chant nous a les deux bercés sur les vagues d'un océan en feu....
Driss 17-08-08
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: POésie! Mer 24 Mar - 18:32
Driss Boudhan a écrit:
UN ETE (1) Poème dédié à Mecknès ...
Un été opaque et sourd murmure tes nuits, Sous un torrent d’émois épars ici et là… Un souvenir argileux sous des remparts, luit, Versant son encre dans un vers où je te vois……
Un soleil servant ses feux à un fou matin, Allongeant une attente qui coule de toi… Un soir au loin de par les ombres en satin, Sous le noir transparent des mille et un émois..
Un frais clair de lune s’étend sur un bassin, Etirant ses souffles vers de tendres caresses, Un instant de folie, où l’amour prit raison, Sur des vagues écumées d’un autre océan…
27-08-09
Merci chèr ami pour ce beau partage d'ETE en printemps !!!
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: POésie! Mer 24 Mar - 18:40
Un autre poème…
Quand les démons d’un livre Nous versent de fous vers, Méfions-nous d’un nous ivre Qui nous noue de travers…
Lorsque seul on se soûle Sous des nœuds pas à nous, On se défait partout, Et du vide coule de nous..
05-06-09
Merci Dridro pour ces vers.. du plaisir à te lire!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Mer 24 Mar - 18:51
Merci cher Yousef! Je suis content que mes vers t'aient plu!!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Mer 24 Mar - 19:23
Merci de me lire Michelle!!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 7:16
Ivresse en vers
Je t'écris mon cher ami, De par l'ivresse des vers: Celle qui étend des émois, Sur des mots indéfinis Que peut-être tu liras Sur des pages à l'envers.
Tu me liras quand je ne serai plus là, Lorsque l’aurore endormira Mes maux sous des plis, Que tu déferas Un beau matin, d'un souvenir infini, A la lueur d'un autre toi....
15 - 02 - 09
https://www.youtube.com/watch?v=GVZj6DUhjFY
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 7:26
Le jardin des plaies
Entre ses doubles plaies Elle détient cette source D’un bonheur qu’elle tait Et d’un refus qu’elle amorce
Sous des émois en feu Elle escalade ses folies A la recherche d’un jeu Où se noue toute sa vie
Dans ses jardins fânés Elle a des fleurs pétries Que les griffes du passé Ont un triste soir flétries.
Sur ses mains se minent Des caresses invisibles Mais le manque se dessine Sous ses traits illisibles… 28-6-08
https://www.youtube.com/watch?v=B65CFK8YNuE
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 7:28
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 7:41
Le mal des mots
je vais traînant des mots des maux enneigés qui se diluent au fond des vers lors de mes folies et mes délires pervers
je me revois sur le miroir de mes états d'âme tel un reflet confus que tes vagues peignent sur l'eau troublée de mes tourments
Et j'écoute mon silence où se cachent tes éclats En débris d'émois fracassés sous des airs que d'autres vagues allongent Sur les pages de ma vie 22*6*08
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 11:14
je me revois sur le miroir de mes états d'âme tel un reflet confus que tes vagues peignent sur l'eau troublée de mes tourments
Merci Dridro pour ce" Mal des mots" reflet de maux!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 12:03
Débris de moi
Je te sens c’est vrai Au fond de mes entrailles Mes vérités et failles Même si je ne te vois pas Où mes regards s’enracinent..
Je te veux C’est vu Par les tours de mes rails Sur les voies de mes vers Sous le silence de mes ailes Entre les draps de l’absence…
Je t’aime C’est écrit De par les cris de mes dires Les sens de mes maints fous sons Qui de toi me peignent les souvenirs D’un beau matin bandé de tons….
25-03-10
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 15:16
Je te sens c’est vrai Au fond de mes entrailles Mes vérités et failles Même si je ne te vois pas Où mes regards s’enracinent..
C'est beau Driss comme toujours ! Merci pour ce joli partage.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 15:27
Merci à toi poétesse!! Je te suis reconnaissant de lire et commenter mes modestes vers. Encore merci Naïma Kasbaoui!!
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 16:58
michelle a écrit:
Un autre poème…
Quand les démons d’un livre Nous versent de fous vers, Méfions-nous d’un nous ivre Qui nous noue de travers…
Lorsque seul on se soûle Sous des nœuds pas à nous, On se défait partout, Et du vide coule de nous..
05-06-09
Merci Dridro pour ces vers.. du plaisir à te lire!
C'est de la vraie poésie..je ne dirais pas plus
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 17:03
Merci à toi amigo! Ce fut un jet... un soir de juin...où quelqu'un me le fit crier...
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 17:15
Très beau Driss. Bravo!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 25 Mar - 17:22
Merci frère!
souleyma srairi
Nombre de messages : 59 Localisation : TUNIS - TUNISIE Emploi : SECRETAIRE GENERALE Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: POésie! Dim 28 Mar - 7:37
Cher poete Driss
Tes paroles me ramènent très lointain, dans un monde de rêve que j'ai quittée depuis une éternité... malgrès la tristesse.
le plaisir de te lire toujours.
souleyma
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: POésie! Dim 28 Mar - 10:47
Driss Boudhan a écrit:
Ivresse en vers
Je t'écris mon cher ami, De par l'ivresse des vers: Celle qui étend des émois, Sur des mots indéfinis Que peut-être tu liras Sur des pages à l'envers.
Tu me liras quand je ne serai plus là, Lorsque l’aurore endormira Mes maux sous des plis, Que tu déferas Un beau matin, d'un souvenir infini, A la lueur d'un autre toi....
15 - 02 - 09
https://www.youtube.com/watch?v=GVZj6DUhjFY
Débris de moi
Je te veux C’est vu Par les tours de mes rails Sur les voies de mes vers Sous le silence de mes ailes Entre les draps de l’absence…
Je t’aime C’est écrit De par les cris de mes dires Les sens de mes maints fous sons Qui de toi me peignent les souvenirs D’un beau matin bandé de tons….
25-03-10
Ce sont trop belles ecrites cher ami Driss... vos mots touchent le coeur.... merci pour ce partage...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Lun 29 Mar - 15:47
Merci Souleyma et Jayshree!! Ça me réjouit que mes vers vous plaisent.
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: POésie! Lun 29 Mar - 16:17
Driss Boudhan a écrit:
Débris de moi
25-03-10
C'est du Beau tout court...Merci Pour le partage mon ami !!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Lun 29 Mar - 16:20
Merci à toi très chère Hanane!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Lun 29 Mar - 17:43
A un été ..!!
Dors sous mes ailes Je me lèverai dans tes nids Là où les arbres nous amassent en émois En passions qui fleuriront de nous..
Repose-toi sur les branches de mon tronc Je veillerai tes racines En un silence qui te criera Notre amour au fond des nuits
Berce mes doux délires Au fil de tes fous vents Mais rappelle- toi nos douleurs Quand l’automne soufflera…