Sujet: Re: POésie! Lun 12 Avr - 14:39
Amitié ! L’éclat de ta candeur surprend mes émois, Se teint en amitié entre toi et moi Et s’étend sur une île où je t’aperçois…
Tes jolis mots vibrent sur de tendres cordes, Me liant à toi dans un air qui déborde De paisible mélancolie qui m’aborde…
Ton silence en écho me dicte des vers Que la distance amasse en dires sincères, Tissant un lien que le temps ne peut défaire…
21-4-09
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 16:42
Chant au forum
Des mimosas au vent Me soufflent des caresses Qu'un fol émoi verdoie Dans un pré près de moi.
Un soupir jaune et vert; Un cri de printemps,vers Des âmes en folies Se défoulant autour.
De doux émois en bleu, Sous un ciel sans nuages Qui s'étend et se meut..
Vers des rives en paix, Où les vagues se noient Sur du sable trop frais...
18-03-09
Dina membre distingué
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 16:48
De doux émois en bleu, Sous un ciel sans nuages Qui s'étend et se meut..
Merci Driss pour ces belles images poétiques et merci pour tout ce que tu fais pour le forum..
Bonne nuit à vous tous
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 16:52
Ce champ est à nous tous et il est de notre devoir de l'arroser de belles choses... Merci à toi mon amie et bonne nuit!
Anne poétesse
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 16:57
Je trouve que ce poème reflète bien l'athmosphère si particulière de ce forum.... Merci Driss..
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 16:57
Des mimosas au vent Me soufflent des caresses Qu'un fol émoi verdoie Dans un pré près de moi.
Un soupir jaune et vert; Un cri de printemps,vers Des âmes en folies Se défoulant autour
Que du Beau comme D'habitude...merci cher Driss pour ces doux émois en bleu,sur un pré verdoyant...
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 16:59
Merci Anne! Il s'intitule bien (Chant au forum)
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 17:00
Merci à toi chère Hanane! Longue vie à notre pré qui nous a ici si près les uns des autres.
Dernière édition par Driss Boudhan le Jeu 29 Avr - 17:09, édité 2 fois
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 17:03
Bonne nuit Dina..je viens de voir..beaux rêves...
hanane9 membre distingué
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 17:09
Driss Boudhan a écrit:
Amitié ! L’éclat de ta candeur surprend mes émois, Se teint en amitié entre toi et moi Et s’étend sur une île où je t’aperçois…
Tes jolis mots vibrent sur de tendres cordes, Me liant à toi dans un air qui déborde De paisible mélancolie qui m’aborde…
Ton silence en écho me dicte des vers Que la distance amasse en dires sincères, Tissant un lien que le temps ne peut défaire…
21-4-09
Je viens de le remarquer..et j'ai beaucoup aimé le lire...merci Driss !
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 17:12
Merci infiniment Hanane! c'est un poème que j'apprécie particulièrement et que j'ai crié en un jet un soir qu'une amie était là. Je lui souhaite beaucoup de santé et tout le succès du monde. D'ailleurs,elle le mérite bien.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 22:25
For ever young!!!
Caminos que cierta ilusión sembró En la faz de una ida que nos somete A una feliz vuelta que nos promete Tristes sueños que el viento se llevó…. ******** Voies qu'une certaine illusion sema Dans le champ d'une allée qui nous soumet A un heureux retour qui nous promet De tristes rêves que le vent emporta......
30-04-2010
https://www.youtube.com/watch?v=RHIIATt0BaM
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Jeu 29 Avr - 22:36
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: POésie! Ven 30 Avr - 7:15
Salut Driss, il paraît que ta muse n'est pas de bonne humeur ce matin . Ce bref poème réduit à un quatrain ressemble à un mirage qui n'apparaît que pour disparaître,ce que traduit bien sa stucture construite sur des vers aux dires et aux images qui se nient et se désagrègent totalement..comme le dit ex- plicitement le vers de chute.Tt me semble symptômatique d'un poème qui se refuse à la vie.
Bonne journée
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Ven 30 Avr - 7:57
Excuse-moi,d'abord, d'avoir agrandi ton commentaire.... C'est bien entendu pour un souci de vue...les membres de ce cher forum l'ont bien compris au fil de mes éditions... Quant à mon élan poétique,j'ai hésité entre le français et l'espagnol....donc c'est vrai que la muse faisait défaut à un certain moment du jet... Toutefos le poème est là, en état de gestation, puisque le thème est omniprésent...et nous obsède tous parfois... malgré nos élans à la continuité de la vie. Que Dieu te garde pour toi et pour nous aussi chère professeur!!! Merci pour la lecture et l'analyse chère Chama!
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: POésie! Ven 30 Avr - 15:21
Effectivement la muse de Driss n'est pas de bonne humeur... mais cela ne l'a pas empêché de partager ce poème avec nous Merci Driss
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Sam 1 Mai - 16:32
Merci à vous Dina et Hanane!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Sam 1 Mai - 18:45
Seras-tu là ? A qui chanterais-tu tes remous en lierres Quand tes voies se hisseraient en basses poussières, Quand en échos ta voix se briserait au fond de toi Et que les débris de tes sons l'air ne porterait pas...???
A qui tes fous vers sembleraient de sages mots Que tu sèmes à tout vent en lyres et en maux, Lorsque l'or du soir noircirait ta plage et ton port Et que l'ancre de ta barque se soulèverait à bord???
A quoi croirais-tu quand encore une fois Au large chavireraient tes mille et une foi, Et que ton amas d'émois s'amasserait en écumes Cernant ton regard autour de ton coeur en plumes...??? 2009 https://www.youtube.com/watch?v=lT2wbQhKoMc
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: POésie! Dim 2 Mai - 8:43
A quoi croirais-tu quand encore une fois Au large chavireraient tes mille et une foi, Et que ton amas d'émois s'amasserait en écumes Cernant ton regard autour de ton coeur en plumes...???
Merci Driss pour ces belles Images poétiques que tu as bien voulu partager avec nous... J'ai beaucoup aimé
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: POésie! Dim 2 Mai - 10:27
Bel écrit, poétiquement bien élaboré, de fortes images,par- fois insolites de par leur contradiction comme "tes voies se hisseraient en basses poussières" ou encore "L'or...noircirait ta plage",Poème qui me semble rappeler le quatrain que j'ai précédemment commenté:ds les deux,on sent un malaise, une appréhension chez le "je" écrivant à propos d'un lende- main qui paraît sans perspectives,en témoignent l'emploi presque systématique de l'hypothétique,de la négation et de ll'intérrogation. Merci Driss pour ce beau moment de lecture et de plaisir offerts par ton poème.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Dim 2 Mai - 10:39
C'est vrai que l'angoisse est le dénominateur commun des deux écrits et bien d'autres que j'ai avant écrits...l'avenir incertain de l'homme ou le regret d'un hier qui ne reviendra hélas pas... Merci chère Chama de t'intéresser à mes cris qui en réalité ne sont que des cris humains entre des vers enfuis.
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 28 Mai - 7:16, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 2:20
Sauvage au coeur!! (Inspiré d'un film)
Je me fous des routes Des cieux et des déroutes Des temps et des âges Des fous et des sages...
Je me fie à mon coeur Sans doute ni peur Et je console mon sort Au foyer de ton corps
Je me jette dans tes bras Couvrant tous tes fracas De mes joies et mes peines Qui coulent de mes veines....
Rabat 31 - 1 - 09
Dina membre distingué
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 2:47
Beau poème, plein de musique et aussi de détermination et d’audace… un autre aspect que je découvre dans ta poésie.. Merci Driss pour ce beau partage poétique.. J'ai beaucoup aimé!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 4:53
Merci chère Dina! Ce fut juste un jet à la suite d'un film(du même nom) et que j'ai beaucoup aimé.
ami chama Admin
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 5:29
Beau poème débordant de force , d'intensité et de spontanéité.l'habitué(e) à tes écrits poétiques sent que ces ressentis ont été saisis sur le vif.
Muchas gracias Driss. y buen apetito.
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 6:06
¡Muchas gracias querida Chama y buen provecho para ti también!
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 6:29
J'avoue avoir été agréablement surprise en lisant ce poème Driss. J'ai aimé découvrir cette autre façon d'écrire ...Plus simple,plus spontanée... Merci beaucoup...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 6:39
C.a.d.que,comme disent les arabes,la poésie s'écrit elle-même et d'elle-même,quand on dispose d'un certain savoir écrire enrobé d'une certaine folie...et il y a aussi le MOMENT,qui parfois nous facilite le voyage et d'autres fois nous oblige à trop chercher ce que nous croyons sentir à un instant donné... Le vers libre facilite l'acheminement poétique...ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile que le vers mesuré ...et vice-versa... Donc,selon les cas,j'opte pour l'une ou l'autre méthode et souvent ce n'est pas moi qui les choisis.. Merci Anne!
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 8:16
Oui je comprends Driss...J'ajouterai que parfois j'aimerais écrire et rien ne vient donc j'abandonne,n'insiste pas. Puis à d'autres moment la poésie s'invite, me murmure des, les mots alors tout va très vite...
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: POésie! Ven 28 Mai - 9:34
Toujours une belle écriture que tu nous donnes en partage! Une belle inspiration! Merci Driss!