| Parfum des mots ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Parfum des mots ... Mar 15 Fév - 11:43 | |
| Parfum des mots ….
Par delà les mers un doux chant lui parvient Sa douce mélodie au plus profond l’étreint Mieux qu’un chant un poème composé de ‘je t’aime’
Chaque vers son corps fait frissonner Chaque rime son cœur fait trembler Elle écoute, elle entend ce qui n’est que Printemps
Cette brise légère qui est promesse Ce souffle léger qui la caresse La déroutent, se font insistants, deviennent ouragan
Ces mots la dénudent, l’invitent à s’offrir Elle se sent peu à peu défaillir Dans un puits sans fond elle glisse doucement Pendue aux lèvres de son amant
Grisée de plaisir elle succombera Un ruisseau de liqueur coulera Le vent du soir emportera sur l'autre rive Ce parfum de rose qui ennivre...
Anne | |
|
| |
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Parfum des mots ... Mar 15 Fév - 12:13 | |
| Anne ce doux parfum de mots à travers ton poème Nous emportent bien vite en rimes de tendresse Ce Poème est très beau C'est un parfum de rose!!
Quel plaisir de savourer de si jolis vers en sortant du boulot.
Merci Anne ,
Douce romance.
Dernière édition par douce romance le Mar 15 Fév - 14:49, édité 2 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Parfum des mots ... Mar 15 Fév - 14:18 | |
| Un romantisme de belle facture. Ta poésie prend de l'ampleur et de la consistance,Anne!. Merci de ce beau partage! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Parfum des mots ... Mar 15 Fév - 14:21 | |
| | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Parfum des mots ... Mar 15 Fév - 17:40 | |
| Oui c'est sans aucun doute un poème bien fait ..félicitations Anne. | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Parfum des mots ... Jeu 17 Fév - 12:43 | |
| Je suis heureuse tu aies pris plaisir à lire ces quelques vers Douce romance . Merci celà me fait plaisir .
| |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Parfum des mots ... Jeu 17 Fév - 12:58 | |
| C'est vrai , les poèmes que j'écris aujourd'hui sont différents de ceux de mes débuts. Je pense qu'il y a deux raisons : vous êtes ici plusieurs à m'avoir encouragée, par vos commentaires, à aller plus loin et surtout je prends de plus en plus plaisir à écrire et à partager avec vous tous ici. Donc merci à toi Driss. | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Parfum des mots ... Jeu 17 Fév - 13:09 | |
| Toi aussi Abdennacer tu m'as aidée par tes observations critiques. J'ai toujours lu avec intérêt ce que tu soulignais à la lecture d'un de mes poèmes. Ce qui a été très constructif et qui me permet aujourd'hui d'écrire une autre poésie. Je te remercie beaucoup .
Je voudrais ajouter ceci... Tu vois Abdennacer je viens de remercier Driss, je viens de te remercier. Et en écrivant ces mots je pense aussi à Mohammed qui lui aussi m'a toujours encourégée et à d'autres .... Cependant il y a un membre à qui je pense très fort à cet instant c'est chama.Dés mes débuts elle a toujours été présente, analysant les moindres vers. J'ai toujours apprécié ses commentaires très enrichissants qu'il s'agisse d'une de mes poésies ou celle d'un autre membre. A chaque fois qu'un membre poste une poésie je me dis toujours "qu'aurait dit chama à la lecture de ce poème ? Vraiment il me semble que cette amie nous manque à toutes et tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfum des mots ... | |
| |
|
| |
| Parfum des mots ... | |
|