| VOLTIGE DES MOTS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: VOLTIGE DES MOTS Sam 23 Avr - 2:36 | |
| VOLTIGE DES MOTS A tous mes amis(es)
…Je la regarde Et mon coeur las soupire A la vue d'une lune nuptiale Qui retire son châle virginal Elle donne naissance A sa chevelure argentée Qui descend en cascades mouvantes Sur de larges hanches nues Qui ressemblent à des colonnes de marbre
Elle se soulève comme un brouillard Qui quitte les rivages d'un étang Soulèvement silencieux Et pourtant c'est une douce musique Qui s'échappe de la gestuelle alchimie
Féerique main en ondulation Timbre profond d'un long murmure D'une voix captive des bois d'une gorge Et modulée chaque fois Par l'éternelle absence de l'autre... Et je me rappelle encore Mon délire au chevet de l'aube Que son appel habite mes errances Incrusté comme une émeraude Quelque part dans les bords d'un lac Où de l'esquif des récifs Monte l'haleine parfumée d'un corps Dans la mouvance des eaux écumeuses
La blancheur convoite la lune ascendante Et le reflet projeté épouse l'onde La ronde d'une danse étoilée Où les perles de rosée Caressent les pourtours des seins dénudés
Et je revis mille scènes Entre les rives offertes du présent Et les barques lointaines Echouées dans l'océan de la mémoire Rêves confus ou confusion des rêves Ou rêves posthumes d'un certain oubli
Je m'éloigne de ces accolades Mes lèvres suspectes refusent tout baiser Elles gardent l'empreinte vivante De mon dernier serment Testament de l'incommensurable amour A une terre qui cisèle son nom...
Amis de l'ombre des autres rives Je suis rivé à cette poussière ancestrale Mon geste reste toujours suspendu Entre des prunelles souvent assombries Et des lueurs fugitives Dans les voltiges de mes... mots
© Kacem Loubay Samedi 26 Octobre 2002 Khénifra/Maroc loubay_k@yahoo.fr Le poète de l'autre rive
| |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Sam 23 Avr - 2:57 | |
| Cher frère Kacem Loubay ..un vrai plaisir celui de te lire ..un poème plein de beauté ..merci bien cher poète | |
|
| |
kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Sam 23 Avr - 6:57 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- Cher frère Kacem Loubay ..un vrai plaisir celui de te lire ..un poème plein de beauté ..merci bien cher poète
Bonjour Frère abdennacer loukah
...Notre dernière rencontre à Bzou était une vraie surprise. Presque plus de 24 h sans nous rendre contre de nos présences effectives. Drôle de vie...! Toutefois j'ai gardé de ces lectures diversifiées, de cette ambiance chaleureuse de beaux souvenirs. Merci pour toi et à bientôt INCHA ALLAH
Toutes mes amitiés de la même rive | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Sam 23 Avr - 10:52 | |
| cher kacem loubay, je termine la lecture de votre poème. J'ai aimé, vraiment aimé.Il est vrai que l'on garde toujours en mémoire ce que l'on a vécu, les moments forts, chargés d'émotions intenses.L'écriture permet de les revivre autrement qu'en rêves. Le poète, très souvent, partage un de ces moments de vie. Je vous remercie pour ce très beau partage cher poète...
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Sam 23 Avr - 15:47 | |
| - kacem_loubay a écrit:
VOLTIGE DES MOTS A tous mes amis(es)
…Je la regarde Et mon coeur las soupire A la vue d'une lune nuptiale Qui retire son châle virginal Elle donne naissance A sa chevelure argentée Qui descend en cascades mouvantes Sur de larges hanches nues Qui ressemblent à des colonnes de marbre
Elle se soulève comme un brouillard Qui quitte les rivages d'un étang Soulèvement silencieux Et pourtant c'est une douce musique Qui s'échappe de la gestuelle alchimie
Féerique main en ondulation Timbre profond d'un long murmure D'une voix captive des bois d'une gorge Et modulée chaque fois Par l'éternelle absence de l'autre... Et je me rappelle encore Mon délire au chevet de l'aube Que son appel habite mes errances Incrusté comme une émeraude Quelque part dans les bords d'un lac Où de l'esquif des récifs Monte l'haleine parfumée d'un corps Dans la mouvance des eaux écumeuses
La blancheur convoite la lune ascendante Et le reflet projeté épouse l'onde La ronde d'une danse étoilée Où les perles de rosée Caressent les pourtours des seins dénudés
Et je revis mille scènes Entre les rives offertes du présent Et les barques lointaines Echouées dans l'océan de la mémoire Rêves confus ou confusion des rêves Ou rêves posthumes d'un certain oubli
Je m'éloigne de ces accolades Mes lèvres suspectes refusent tout baiser Elles gardent l'empreinte vivante De mon dernier serment Testament de l'incommensurable amour A une terre qui cisèle son nom...
Amis de l'ombre des autres rives Je suis rivé à cette poussière ancestrale Mon geste reste toujours suspendu Entre des prunelles souvent assombries Et des lueurs fugitives Dans les voltiges de mes... mots
© Kacem Loubay Samedi 26 Octobre 2002 Khénifra/Maroc loubay_k@yahoo.fr Le poète de l'autre rive ************************************************** Un fort beau poème que tu nous offres là,monsieur Kacem Loubay!! Nous t'en sommes bien reconnaissants! Amitiés! Driss | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Sam 23 Avr - 16:05 | |
| un vrai delice de te lire cher poete kacem loubay..tres beau sur tous les plans : langage, images et musique.tu as de quoi revivre les: mille scènes Entre les rives offertes du présent Et les barques lointaines Echouées dans l'océan de la mémoire...
tres beau walah.
merci pour le plaisir. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Sam 23 Avr - 16:10 | |
| | |
|
| |
kacem_loubay
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Dim 24 Avr - 17:11 | |
| - Anne a écrit:
cher kacem loubay, je termine la lecture de votre poème. J'ai aimé, vraiment aimé.Il est vrai que l'on garde toujours en mémoire ce que l'on a vécu, les moments forts, chargés d'émotions intenses.L'écriture permet de les revivre autrement qu'en rêves. Le poète, très souvent, partage un de ces moments de vie. Je vous remercie pour ce très beau partage cher poète...
Bonsoir Anne
...Notre mémoire ne fait que nous rendre quelques séquences du passé dans le présent. Ce qui diffère c'est l'absence des autres, du parfums, des décors. L'écriture nous permet de revivre, de rendre des choses perdues dans le même lieu. Quoique c'est difficile de retrouver nos passages dans des endroits chéris et qui sont à jamais perdus dans la " forêt grandissante du béton armé..."
Mes amitiés de l'autre rive | |
|
| |
kacem_loubay
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Dim 24 Avr - 17:21 | |
| Bonsoir Driss Boudhan
...Tout le plaisir c'est de réintégrer un forums après des mois d'absence. Tout écrit ne peut que se dérouler et nous mettre dans le train de l'inspiration. Ce qui diffère parfois c'est la profondeur et la richesse des images. Ces visions qui nous donnent cette sensation de la vivre et d'être transporté...
Mes amitiés de la même rive | |
|
| |
kacem_loubay
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS Dim 24 Avr - 17:27 | |
| - chennOufmed a écrit:
- un vrai delice de te lire cher poete kacem loubay..tres beau sur tous les plans : langage, images et musique.tu as de quoi revivre les:
mille scènes Entre les rives offertes du présent Et les barques lointaines Echouées dans l'océan de la mémoire...
tres beau walah.
merci pour le plaisir. Bonsoir chennOufmed
...Que dire de plus devant tes Mots. Et cette plume qui ne fait que frôler l'espace ouvert à mes délires. Tout n'est que revirement et on ne fait que se plier selon la volonté de nos muses. Ecrire c'est un épanchement et souvent c'est ce vent qui souffle de l'intérieur pour émerger en FLOTS VERDOYANTS sur la page de L'HEURE.
Mes amitiés de la même rive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOLTIGE DES MOTS | |
| |
|
| |
| VOLTIGE DES MOTS | |
|