Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Avr - 2:09
Que tes vacances soient magnifiques et teintées de joie comme tu les as décrites das ce poème. Merci Jayshree d'avoir partagé avec nous ce moments de bonheur.
Dernière édition par ami chama le Mer 28 Avr - 9:15, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Avr - 5:16
Bon voyage et merci Jayshree!
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Avr - 9:03
Merci Kadmiri, Chama et Driss pour votre lecture... Je suis contente de vous lire...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 3:04
Ainsi va la vie…
Les vagues essayent d’être couverture de la terre… La terre essaie d’être lit pour les vagues… Ainsi va la vie en enseignant la leçon de générosité…
Les arbres font l’ombre pour la terre… La terre nourrit la vie des arbres… Ainsi va la vie dépassant le message de fraternité…
En s’installant sur les branches, Les oiseaux chantent pour l’univers… Ainsi va la vie en partageant l’avis de don…
On se rencontre, on se parle... On devient ami et aussi ennemi… Ainsi va la vie en distribuant le goût amer et doux…
-Jayshree
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 3:09
Un texte plien de sagesse ..merci chère Jayshree pour ce magnifique partage.
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 4:32
Merci cher Nasser, tes mots me donnent de la confiance en moi...
Dina membre distingué
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 7:44
Merci Jayshree pour ce poème de générosité exprimé en toute simplicité Merci pour le partage
lilou poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 8:11
Merci chère Jayshree pour ces mots pleins de philosophie!
hanane9 membre distingué
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 9:36
En s’installant sur les branches, Les oiseaux chantent pour l’univers… Ainsi va la vie en partageant l’avis de don…
On se rencontre, on se parle... On devient ami et aussi ennemi… Ainsi va la vie en distribuant le goût amer et doux...
Merci Mme Jayshree...j'ai beaucoup aimé lire cette partie poétiquement réelle...
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 9:48
Merci Michelle pour ton lecture... Et merci de m'encourager...
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 9:49
Merci Hanane... Je suis heureuse de lire tes mots qui m'encouragent...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 19 Mai - 7:45
Avec toi, Je traverse la mer comme une flaque… Et la montagne comme une colline…
Avec toi, La vie est plus belle, Et le destin est bienveillant…
Avec toi, Mon âge ne vieillit pas Et le temps ne se consomme pas…
Avec toi, La catastrophe me semble un repos Et la tornade devient une brise…
Avec toi, Je suis la Reine, Sinon qui suis-je sans toi… ???
-Jayshree
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 20 Mai - 6:48
Belle déclaration.. Merci Jayshree pour ce partage poétique
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 20 Mai - 8:35
Un ressenti exprimé poétiquement! Merci chère Jashree pour ces mots!
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 20 Mai - 10:02
Merci cheres Dina et Michelle... Je suis heureuse que mon poeme vous ait plu...
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 20 Mai - 11:11
Avec toi, La catastrophe me semble un repos Et la tornade devient une brise…
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 20 Mai - 11:52
Merci Driss pour votre passage...
zougui habiba
Nombre de messages : 5 Localisation : El Jadida Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 17/03/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 23 Mai - 7:01
salam,
Merci pour ce beau partage.La poésie donne un sens à la vie.
Belle vie.
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 23 Mai - 8:51
"Avec toi",poème dont la beauté repose sur la spontanéité, la franchise des ressentis,c'est un chant d'amour,l'amour capable de rendre possible l'impossible.
Merci Jayshree pour ce beau partage. Très bonne journée.
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 24 Mai - 4:43
Merci Chama pour ta lecture et pour ton comentaire que j'ai beaucoup aimé...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 25 Mai - 10:33
Lamps are lightened all over and…
Flowers are decorated everywhere…
Streets are garlanded with sparkling tears…
Evening is dressed up with sunset…
Air is filled up with words lyrical…
Just for you, having a desire of your arrival…
You might forget all but you’ll never be forgotten…
Please do come before they become desolate…
-Jignasa
En francais
Les lampes éclairent partout et
Les fleurs décorent tout
Les rues sont décorées de larmes étincelantes
Le soir est agrémenté avec le crépuscule
L’air est chargé de mots lyriques
Juste pour toi, et l’envie de ton arrivée
Il se peut que tu ais tout oublié mais moi, je ne t’oublierai pas
S’il te plaît reviens avant qu’ils ne deviennent désolants.
-Jignasa
NB: Here you can listen to this poem sung and composed by one French named Mr. Filo...Je le remercie infinitivement...
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 25 Mai - 13:08
Lire, entendre un poème sont pour moi différents. Je ne l'aborde pas de la même façon même si les mots restent les mêmes...Quand un poème est lu par son auteur ou mieux encore chanté il s'en dégage autre chose,des sensations plus fortes ..... Cette nostalgie, cette demande, cet espoir de revoir l'être aimé je les ai vraiment ressentis en entendant ce poème...
Je te remercie donc Jayshree...Tu as eu une riche idée en nous permettant d'aborder ce poème de plusieurs façons et j'ai particulièrement apprécié...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 25 Mai - 19:32
Tout `a fait d'accord avec toi Anne... Merci beaucoup pour ton comentaire qui m'encourage...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 7:43
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 7:45
Bon retour Jayshree à ton jardin ..heureux de te lire merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le partage
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 8:14
Merci chère Jayshree pour ce poème joliment présenté en partage
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 9:12
Bonjour Jayshree Te lire à nouveau est un plaisir....
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 13:42
Anne a écrit:
Lire, entendre un poème sont pour moi différents. Je ne l'aborde pas de la même façon même si les mots restent les mêmes...Quand un poème est lu par son auteur ou mieux encore chanté il s'en dégage autre chose,des sensations plus fortes ..... Cette nostalgie, cette demande, cet espoir de revoir l'être aimé je les ai vraiment ressentis en entendant ce poème...
Je te remercie donc Jayshree...Tu as eu une riche idée en nous permettant d'aborder ce poème de plusieurs façons et j'ai particulièrement apprécié...
Oui Anne tu as tout a fait raison ..les poètes hindous à ce que je sais chantent leurs poèmes ..ce qui veut dire que la poésie pour eux est de prime abord un chant ..j'aime les écouter lire et chanter leurs chansons m$eme si je ne comprends pas plus que 110pour cent de leurs poèmes..en plus Tagore était toujours l'un de mes profs en lecture ..et il se peut que je sois le seul au Maroc qui dispose de son oeuvre complète merci Anne ..Merci Jayshree
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 24 Sep - 6:51
Merci les amis pour votre appreciation... merci beaucoup...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 29 Sep - 13:35
Après avoir fini toutes les relations, Pour quoi cet attachement aux rites ?
Après avoir desséché tous les sentiments Pour quoi les yeux sont toujours mouillés ?
Après avoir tué toutes les émotions Pourquoi le cœur est dans une attente infinie ?
Après avoir déchiré tous les rêves, Pourquoi ces vagues de pensées verdoyants ?
Après avoir détruit tous les espoirs, Pourquoi la conscience a une espérance tendre ?
-Jayshree
lilou poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 29 Sep - 15:03
Merci à toi Chère Jayshree pour ce partage!
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 29 Sep - 15:09
Merci pour ce partage chère Jayshree!
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 30 Sep - 6:00
Merci chers amis Michel et Driss...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 31 Oct - 11:00
Ton sourire arrose de l’eau dans le désert Ton pas épand la verdure sur la terre
Tes paroles apportent le printemps dans le jardin Tes gestes remplissent les couleurs en papillons
La lune fuit devant ta beauté en jalousie Le soleil s’échappe par la luminosité de tes yeux
Ta gaité offre la vivacité au ruisseau Ta présence donne de la subsistance à la nature
Tu es mon univers, ma joie et mon existence Tu fabrique mon destin fabuleux, ma fille