Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 8:14
Merci chère Jayshree pour ce poème joliment présenté en partage
Anne poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 9:12
Bonjour Jayshree Te lire à nouveau est un plaisir....
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 23 Sep - 13:42
Anne a écrit:
Lire, entendre un poème sont pour moi différents. Je ne l'aborde pas de la même façon même si les mots restent les mêmes...Quand un poème est lu par son auteur ou mieux encore chanté il s'en dégage autre chose,des sensations plus fortes ..... Cette nostalgie, cette demande, cet espoir de revoir l'être aimé je les ai vraiment ressentis en entendant ce poème...
Je te remercie donc Jayshree...Tu as eu une riche idée en nous permettant d'aborder ce poème de plusieurs façons et j'ai particulièrement apprécié...
Oui Anne tu as tout a fait raison ..les poètes hindous à ce que je sais chantent leurs poèmes ..ce qui veut dire que la poésie pour eux est de prime abord un chant ..j'aime les écouter lire et chanter leurs chansons m$eme si je ne comprends pas plus que 110pour cent de leurs poèmes..en plus Tagore était toujours l'un de mes profs en lecture ..et il se peut que je sois le seul au Maroc qui dispose de son oeuvre complète merci Anne ..Merci Jayshree
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 24 Sep - 6:51
Merci les amis pour votre appreciation... merci beaucoup...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 29 Sep - 13:35
Après avoir fini toutes les relations, Pour quoi cet attachement aux rites ?
Après avoir desséché tous les sentiments Pour quoi les yeux sont toujours mouillés ?
Après avoir tué toutes les émotions Pourquoi le cœur est dans une attente infinie ?
Après avoir déchiré tous les rêves, Pourquoi ces vagues de pensées verdoyants ?
Après avoir détruit tous les espoirs, Pourquoi la conscience a une espérance tendre ?
-Jayshree
lilou poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 29 Sep - 15:03
Merci à toi Chère Jayshree pour ce partage!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 29 Sep - 15:09
Merci pour ce partage chère Jayshree!
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 30 Sep - 6:00
Merci chers amis Michel et Driss...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 31 Oct - 11:00
Ton sourire arrose de l’eau dans le désert Ton pas épand la verdure sur la terre
Tes paroles apportent le printemps dans le jardin Tes gestes remplissent les couleurs en papillons
La lune fuit devant ta beauté en jalousie Le soleil s’échappe par la luminosité de tes yeux
Ta gaité offre la vivacité au ruisseau Ta présence donne de la subsistance à la nature
Tu es mon univers, ma joie et mon existence Tu fabrique mon destin fabuleux, ma fille
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 8 Nov - 4:41
un texte plein d'amour et plein de sentiments verdoyants ..belle lettre à ta fille qui mérite tout amour et toute admiration ..
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 8 Nov - 16:41
Hello dear Jayshree... Très bel écrit pour ta fille, tes mots regorgent d'amour merci pour ce partage Lilou
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 9 Nov - 2:57
Je viens de lire tes deux poèmes Jayshree. J'ai aimé les notes d'espoir du premier.... Le deuxième , une vrai déclaration d'amour maternel...
Merci
mohamed naji
Nombre de messages : 133 Localisation : casablanca Emploi : professeur Loisirs : voyage/roman/linguistique Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 9 Nov - 9:35
j'ai aussi aimé beaucoup le poème dans lequel tu t'adresses à ta fille .Il est très touchant merci madame jaysree.
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 9 Nov - 9:54
Un tout grand merci les amis pour vos mots ornes... Et Nasser heureuse de te retrouver apres longtemps...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 9 Nov - 10:29
Merci bien chère Jayshree ..j'étais à Seville et puisque je voyage beaucoup je n'ai pas voulu vous dire chaque fois que je voyage.
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 9 Nov - 13:03
pour toi cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=BBCdBwZpnzk
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 9 Nov - 18:57
abdennacer loukah a écrit:
pour toi cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=BBCdBwZpnzk
Merci beaucoup...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 11 Nov - 17:04
natasha
Nombre de messages : 19 Localisation : india Emploi : etudiante Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 19 Nov - 11:27
J'adore tes poèmes Jignasa!
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 5:56
Merci Natasha mais tes ecrites sont mur et bonnes...merci encore...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 5:58
Cette lune me suit étant jalouse…
Comme je bavarde avec les montagnes… Et chuchote avec le vent Cette lune me suit étant jalouse…
Ainsi je chante avec le ruisseau… Et danse avec les papillons… Cette lune me suit étant jalouse…
Puis je joue avec mon ombre… Et prends la joie enfantine… Cette lune me suit étant jalouse…
-Jignasa
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 6:00
Mes félicitations chère Jayshree..c'est un très bon poème ...ce n'est pas évident de raconter en poésie des choses aussi simples avec habileté et profondeur j'ai beaucoup admiré ce texte bien riche merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 6:16
un tout grand merci Nasser pour m'encourager... tu es tr`es gentil...
najwa
Nombre de messages : 25 Localisation : Meknes Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 10:21
toi loukah tu nous appris que le racisme est le meilleur pour combattre les autres mais je te vois tout entier pour les autres....
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 13:54
Oui pour ceux qui me ressemblent..pour moi l'Inde.. la Chine ..Venezwela le sud du Liban sont à respecter ..je suis toujours comme je disais et je dis je suis avec tous ceux qui sont de façon ou autre contre Israel merci
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 20:29
Chère Najwa, je n'ai pas aimé du tout votre commentaire...mais je vous remercie de votre passage ici chez moi… oui je suis ici entre humain et pas entre les racistes et je vous compte aussi une belle humaine…merci encore...
Et Nasser avait raison de vous appris ça et je suis d'accord avec lui... mais ici on n'est pas pour se battre...ici on est pour un échange et un partage humain...n'est-ce pas...?
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 5 Déc - 2:48
OUi jayshrre tu as raison et je crois que Najwa était paresseuse et qu'elle n'a rien compris de ce que je leurs ai enseigné..en tout cas moi je ne me souviens point d'elle ..donc
najwa
Nombre de messages : 25 Localisation : Meknes Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 7 Déc - 1:51
najwa a écrit:
je m'excuse professeur Loukah peut être je ne me suis pas bien exprimée ..prière de m'excuser Loukah et Jayshree
Mais ne t’en fait pas… tu es là toujours bienvenue… ok… ?
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 7 Déc - 10:17
Voilà,
Toutes mes paroles sont pour toi,
Mais je ne t'offrirai aucun mot;
Toutes mes pensées sont pour toi,
Mais jamais je ne t'appellerai,
Je me maquille de tes rêves
Mais jamais tu ne me verras
Je respire tes souffles
Mais jamais tu n'arriveras à me toucher
Tu es mon univers dont je suis un point
Mais jamais tu ne parviendras à me mesurer,
Ma volubilité est seulement pour toi
Mais jamais tu ne pourras m'écouter
Je suis un amour et toi tu es un ignorant
Jamais tu ne sauras me connaître
-Jayshree
Jayshree poétesse
Sujet: Une petite pense... Mer 23 Mar - 12:06
Qui est supérieur… ?
La lune… ? Qui ...en voyant le soleil disparaît… ! Ou le soleil… ? Qui ...en voyant la lune s'enfouit… !
Qui est plus grand… ?
La montagne… ? En orgueil, donnant la naissance à toutes les rivières … ! Ou la rivière… ? En arrogance, découpant la montagne qu’elle traverse… !
Qui est le plus distingué… ?
L’humain… ? Qui garde les animaux avec soin… ! Ou les animaux… ? Qui sont aussi la nourriture pour l’humain… !
Réveillons-nous d’obscurité… Sachons, tout le monde est égal… Rien n’est moins important… Vivons en harmonie…
-Jayshree
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 23 Mar - 12:10
Un texte plein d'Amour pour l'univers dans sa pluralité et sa diversité magnifiques ..oui un Cosmos dont on fait partie ..nous ne sommes en individus que des minuscules créatures mais en unité avec nous-mêmes et les autres objets et sujets qui nous entourent nous sommes plus forts en Amour . Merci pour cette sagesse mystique . Très bon texte .
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 24 Mar - 5:17
Merci Nasser d'VOIR M'ENCOURAGE... sinon je sais ce texte est tout simple... Merci mon ami...