| Sentiments verdoyants... | |
|
+18najwa natasha mohamed naji zougui habiba Dina kadmiri Anne lilou hassan boudhan zeha naima kasbaoui hanane9 ami chama Driss Boudhan saidani miloudi abdennacer loukah sawsen Jayshree 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 11 Nov - 10:25 | |
| Sans me toucher, tu m'étreins fortement… Sans rien dire, tu me comprends parfaitement…
Merci Jayshree!! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 11 Nov - 10:26 | |
| | |
|
| |
naima kasbaoui poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 11 Nov - 16:09 | |
| | Sans couleur tu remplis les couleurs dans mes pensées… Sans mouvement, tu viens comme une brise me caresser… Sans ailes, tu me fais voler dans le ciel de mes rêves… Oh mon amour, es-tu un magicien pour faire tout cela
| | Sans couleur tu remplis les couleurs dans mes pensées… Sans mouvement, tu viens comme une brise me caresser… Sans ailes, tu me fais voler dans le ciel de mes rêves… Oh mon amour, es-tu un magicien pour faire tout cela
|
| Sans couleur tu remplis les couleurs dans mes pensées… Sans mouvement, tu viens comme une brise me caresser… Sans ailes, tu me fais voler dans le ciel de mes rêves… Oh mon amour, es-tu un magicien pour faire tout cela
|
| Sans couleur tu remplis les couleurs dans mes pensées… Sans mouvement, tu viens comme une brise me caresser… Sans ailes, tu me fais voler dans le ciel de mes rêves… Oh mon amour, es-tu un magicien pour faire tout cela
| Sans couleur tu remplis les couleurs dans mes pensées… Sans mouvement, tu viens comme une brise me caresser… Sans ailes, tu me fais voler dans le ciel de mes rêves… Oh mon amour, es-tu un magicien pour faire tout cela…???
Merci pour ces belles paroles Jayshree! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 11 Nov - 22:57 | |
| Merci Naima pour l' encouragement... | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 12 Nov - 6:33 | |
| Je suis amoureusement amoureuse de lui Lui qui est plus lumineux que la lumière
Lui qui est plus bon que la bonté Et plus beau que la beauté
Lui qui est plus pur que la pureté Et plus aimable que l’amabilité
Lui qui est plus gentil que la gentillesse Et plus sage que la sagesse
Lui qui est plus fort que la force Et plus doux que la douceur
-Jayshree | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 12 Nov - 6:45 | |
| Un homme qui n'existe que dans les mythes et les livres de littérature. Bien dit Jayshree. | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 12 Nov - 9:35 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- Un homme qui n'existe que dans les mythes et les livres de littérature.
Bien dit Jayshree. siiiiiiiiiiiiiiiiiii...il existe dans le rêve d'une fille... il existe dans le pensée d'une femme... il existe en chaque mari de femme amoureuse de lui...moi, je pense que si on voit le monde comme on veut le voir... si on le voit étant optimiste doncil est tjrs beau... très beau.. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 12 Nov - 9:41 | |
| oui tout à fait d'accord Tout ce qui est beau..idéal ..poétique..ce sont les gens qui l' inventent et le vêtent de chair et d'os Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Dernière édition par abdennacer loukah le Jeu 12 Nov - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 12 Nov - 9:45 | |
| | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 12 Nov - 14:33 | |
| Oui une vraie poésie est de prime abord un écart ..donc une façon de jouer avec la métamorphose du langage..mais cela ne veut dire jamais que le poète et la poétesse ne sont pas sincères..c'est dans le jeu de déviation que réside la grandeur de la poésie..sinon lisons la Soarate intitulée Poètes il y a là une vision et critique et anthologique de l'acception de la poésie merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dernière édition par abdennacer loukah le Ven 13 Nov - 4:51, édité 1 fois | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 13 Nov - 2:54 | |
| Merci Driss et Merci encore Nasser....!! | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 2 Jan - 14:40 | |
| Bienvenue année 2010…Bienvenue à toi… Je t’accueille au fond de mon cœur…
Je te remercie de me faire visionner L’amour et la fraternité entre les hommes.
Je te gratifie de me donner la joie De voir le monde uni et homogène.
Je te supplie de me fournir l’allégresse De sentir le sourire des enfants du monde.
Je te bénis de m’apporter ordinairement La conception d’optimisme et d’amitié.
-Jayshree
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 2 Jan - 15:20 | |
| Merci Jayshree pour ces vers!! | |
|
| |
zeha
Nombre de messages : 213 Localisation : Mourenx Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 2 Jan - 16:58 | |
| Merci Jayshree pour ce partage! | |
|
| |
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 2 Jan - 17:04 | |
| Merci Jayshree pour ce partage! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 2 Jan - 20:34 | |
| Merci à vous tous... et bonne annéeeeeeeeee...!! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 12 Mar - 10:29 | |
| "Ne m’offre aucune fleur de ton jardin, Si tes fleurs ne sont pas uniquement pour toi et moi…
Crois-moi ! Je ne m’amuse pas à me balader dans ton jardin, Tu y accueilles tout le monde et je me sens seule dans la foule…
Tes mots affectueux ne me donnent pas la joie… Je les lis partout, pour tous, tu n’as rien exclusivement pour moi…
Tes folies, raisonnablement écrites, n’ont pas le feu amoureux, Cependant elles répandent le feu jaloux dans mon corps…"
-Jayshree
| |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 12 Mar - 10:41 | |
| du beau poétiquement parlant..quand une poetesse se mire dans le miroir elle se trouve toujours en face de son âme..quand un poète se regarde il puise dans son âme pour juste voir son visage merci Jayshree pour ce beau partage plein de beauté | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 12 Mar - 12:43 | |
| - Jayshree a écrit:
"Ne m’offre aucune fleur de ton jardin, Si tes fleurs ne sont pas uniquement pour toi et moi…
Crois-moi ! Je ne m’amuse pas à me balader dans ton jardin, Tu y accueilles tout le monde et je me sens seule dans la foule…
Tes mots affectueux ne me donnent pas la joie… Je les lis partout, pour tous, tu n’as rien exclusivement pour moi…
Tes folies, raisonnablement écrites, n’ont pas le feu amoureux, Cependant elles répandent le feu jaloux dans mon corps…"
-Jayshree
Merci Jayshree.. j'ai aimé ce poème! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 12 Mar - 20:51 | |
| Merci Nasser...Merci Michelle...Merci d'avoir passer par ici... je suis heureuse que mes vers vous aient plus... | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 7 Avr - 10:11 | |
| Un vide suffocant
ayant la plume plein d’encre, Voilà, je viens le vider en poésie. Sans connaître la couleur de l’encre, Me voilà prête à diriger les mots affectifs…
Mais que se passe-t-il…!!!!! Mes sentiments ne dictent aucun mot Que j’attendais ardemment Hélas, je ne reçois qu’un vide suffocant… Dans lequel, je suis perdue tristement…
Alors… En tenant l’écran de mon esprit, Et la plume de mon cœur puis L’encre de mes émotions… Moi qui suis à la recherche d’’expression…
-Jayshree
Dernière édition par Jayshree le Dim 18 Avr - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 7 Avr - 14:00 | |
| En tenant l’écran de mon esprit, Et le stylo de mon cœur puis L’encre de mes émotions… Moi qui suis à la recherche d’’expression…
Un beau "Vide" Merci Jayshree | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 7 Avr - 15:19 | |
| C'est beau Jayshree! Merci de l'avoir partagé avec nous. | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 8 Avr - 3:37 | |
| Merci chers Michelle et Driss... Merci pour votre passage... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 8 Avr - 4:03 | |
| En tenant l’écran de mon esprit, Et le stylo de mon cœur puis L’encre de mes émotions… Moi qui suis à la recherche d’’expression
je tiens .... merci c'est différent | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 8 Avr - 7:45 | |
| Merci Nasser...Je suis heureuse de ton arrêt et de ta lecture en te promenant avec mes mots sensibles… | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 8:01 | |
| Les maudits maux…
Je sais, je sais que tu m’aimes bien…
Et que tu ne vis pas sans moi…
Mais j’en ai assez de toi…
Eh maudits maux…
Libère-moi de toi…
Laisse-moi voler dans un joyeux ciel…
Ne rêve pas de m’attrister…
Tu ne pourras jamais me vaincre…
J’ai appris à rire étant avec toi…
Oui mon sourire t’accueillera…
Et aussi t’abattra toujours…
Voilà tu m’as quitté… !
Tu ne me manques plus…
Mais oui je me sens vide sans toi…
Car tu m’as laissée droguée de toi…
Moi qui ni ne t’aime ni ne t'attends mais oui,
Tu vis toujours dans ma conscience…
-Jayshree
Dernière édition par Jayshree le Dim 18 Avr - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 8:10 | |
| Merci Jayshree pour ces "Maux" ! | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 9:11 | |
| Merci Jayshree J'ai aimé votre poème mais je n'aimerai pas le vivre "Décider d'en finir avec un Amour et le désirer malgré tout" "Aimer quelqu'un et se l'interdire" C'est inhumain.... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 9:15 | |
| le poème est bien écrit ..il y a de la sensibilité poétique ..il y a de la spontanéité ..mais cette phrase:Mais j’en ai mare de toi… .. je la trouve bizarre dans un poème ..un poème est catégoriquement contre des expressions aussi quotidiennes Mais j’en ai mare de toi… | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 9:31 | |
| Je m'abstiens à me prononcer....la poésie, de par ses furtifs émois,nous mène parfois à dérailler...là, où le train ne purrait jamais nous mener vers une vraie gare...sur de fausses rails... Ça m'arrive à moi qui vient de dire ce que j'ai dit...et à maints" poètes" qui croient y être arrivés... Merci pour le prétexte dear Jayshree! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 10:05 | |
| D'ailleuurs, et puisqu'on t'aime bien dear Jay,j'ai retrouvé STYLO dans ton avant dernier écrit...mot qui aurait pu être remplacé par PLUME ou autre... Ceci dit,tes écrits nous sont et seront d'une capitale importance.... ************************************************************* Cela revient à dire que tout membre essayant de créer de par ses émois,souvenirs ou autres champs culture-émotionnels,est d'abord et avant tout ,un membre CRÉATEUR/IF....et c'est ce dont notre form a besoin... Merci à tous et corrigez-moi si j'ai en quoi que ce soit commis une erreur. ...et l'erreur est humaine! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 19:11 | |
| Je suis vraiment heureuse de vous lire mes amis Anne, Nasser et Driss... et dans le futur j'aimerai aussi connaitre votre avis comme ca... Moi j'écris ce que je me sens et `a ce moment l`a, ce qui me vient comme le vocabulaire... J'ai aime Driss votre suggestion de remplacer stylo avec plume... je le ferai...
Moi je n'ai [pas bien compris les mots d' Anne...Car ici je ne parle pas d'amour, je parle des maux insupportables...Nasser la prochaine fois je ferai l'attention de ne pas utiliser l'expression quotidienne... mais je ne trouve pas autre chose pour exprimer mes sentiments donc je le grade dans ce poème... si tu veux, tu peux me suggérer l'autre...
Michelle, merci beaucoup d'avoir m'aide pour la correction de ce poème...Je suis aussi heureuse que mes mots vous aient plu...
Merci encore touts...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... | |
| |
|
| |
| Sentiments verdoyants... | |
|