Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Sam 4 Déc - 20:29
Chère Najwa, je n'ai pas aimé du tout votre commentaire...mais je vous remercie de votre passage ici chez moi… oui je suis ici entre humain et pas entre les racistes et je vous compte aussi une belle humaine…merci encore...
Et Nasser avait raison de vous appris ça et je suis d'accord avec lui... mais ici on n'est pas pour se battre...ici on est pour un échange et un partage humain...n'est-ce pas...?
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 5 Déc - 2:48
OUi jayshrre tu as raison et je crois que Najwa était paresseuse et qu'elle n'a rien compris de ce que je leurs ai enseigné..en tout cas moi je ne me souviens point d'elle ..donc
najwa
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 7 Déc - 1:51
najwa a écrit:
je m'excuse professeur Loukah peut être je ne me suis pas bien exprimée ..prière de m'excuser Loukah et Jayshree
Mais ne t’en fait pas… tu es là toujours bienvenue… ok… ?
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 7 Déc - 10:17
Voilà,
Toutes mes paroles sont pour toi,
Mais je ne t'offrirai aucun mot;
Toutes mes pensées sont pour toi,
Mais jamais je ne t'appellerai,
Je me maquille de tes rêves
Mais jamais tu ne me verras
Je respire tes souffles
Mais jamais tu n'arriveras à me toucher
Tu es mon univers dont je suis un point
Mais jamais tu ne parviendras à me mesurer,
Ma volubilité est seulement pour toi
Mais jamais tu ne pourras m'écouter
Je suis un amour et toi tu es un ignorant
Jamais tu ne sauras me connaître
-Jayshree
Jayshree poétesse
Sujet: Une petite pense... Mer 23 Mar - 12:06
Qui est supérieur… ?
La lune… ? Qui ...en voyant le soleil disparaît… ! Ou le soleil… ? Qui ...en voyant la lune s'enfouit… !
Qui est plus grand… ?
La montagne… ? En orgueil, donnant la naissance à toutes les rivières … ! Ou la rivière… ? En arrogance, découpant la montagne qu’elle traverse… !
Qui est le plus distingué… ?
L’humain… ? Qui garde les animaux avec soin… ! Ou les animaux… ? Qui sont aussi la nourriture pour l’humain… !
Réveillons-nous d’obscurité… Sachons, tout le monde est égal… Rien n’est moins important… Vivons en harmonie…
-Jayshree
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 23 Mar - 12:10
Un texte plein d'Amour pour l'univers dans sa pluralité et sa diversité magnifiques ..oui un Cosmos dont on fait partie ..nous ne sommes en individus que des minuscules créatures mais en unité avec nous-mêmes et les autres objets et sujets qui nous entourent nous sommes plus forts en Amour . Merci pour cette sagesse mystique . Très bon texte .
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 24 Mar - 5:17
Merci Nasser d'VOIR M'ENCOURAGE... sinon je sais ce texte est tout simple... Merci mon ami...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 24 Mar - 16:58
à mon égard il n'est plus simple sinon je ne dirais point mon point de vue.
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 22 Mai - 9:45
Le soleil attend l'éveil de tes paupières pour se lever… Ainsi il attend son crépuscule pour se coucher…
L’éclaircie a besoin de ton sourire pour éclaircir… La brise nécessite ta gaîté pour souffler…
Ton aubade arrose la pluie dans l’été brûlant... Ta auréole s’épanouit comme la lune dans le gris…
Les arbres grandissent de ton contentement … Les plantes grimpantes poussent de ta gaillardise…
Les fleurs ont envie de ta risette pour fleurir… La vie exige ton existence pour durer…
-Jignasa
Dernière édition par Jayshree le Lun 23 Mai - 1:40, édité 1 fois
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 22 Mai - 13:18
C'est du romantisme avec un aspect mystique ..cette simplicité donne de la force au texte . merci jay pour le partage.
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 23 Mai - 1:42
Merci Nasser pour tes mots...Et je te remercie mon ami de m'ecourager comme ca...
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 23 Mai - 5:59
je vous souhaite une très bonne journée à vous tous
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 23 Mai - 10:23
Merci Hassan...Bonne journee a vous aussi...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Ven 24 Juin - 15:03
Te voyant ô pluie la terre diffuse l'odeur ravissante les plantes gigotent de joie les feuilles fleurissent bellement les arbres poussent amoureusement les jeunes rougissent romantiquement et moi je dévore cette odeur de terre Ainsi, je me trémousse puérilement, En me trempant de ta fraîcheur/jeunesse… Viens la pluie, viens, tu es ardemment attendue !
-Jignasa
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 23 Aoû - 9:17
Ma ville Birpur / Virpur, Où les arbres rencontrent l’horizon… La verdure maquille la terre… Oui, c’est ma ville… Où La rivière décore la rue… Les montagnes soufflent la brise… Ma ville, Où les moineaux chantant dansent sur les foyers… Les grands bois adoucissent le soleil… Je t’aime ma Ville, Enrichie de gens chaleureux… Bénie de nature admirable…
-Jignasa
Dernière édition par Jayshree le Mar 30 Aoû - 22:46, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 23 Aoû - 15:56
Merci de ces beaux partages poétiques,Jayshree!
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 23 Aoû - 22:35
Merci Driss... Ma ville native n'est pas grande ville... Je en viens il y a 2 jours...
malika poétesse
Nombre de messages : 14 Localisation : rabat Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 25 Aoû - 9:36
Merci pour le partage Jayshree C'est un trés joli poème.
Dernière édition par malika le Jeu 25 Aoû - 15:34, édité 1 fois
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 25 Aoû - 9:48
Merci Malika... Heureuse de votre passage...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 25 Aoû - 10:10
L'amour que tu eprouves pour ta ville est ardent ...ça se sent dans tes mots ... c'est du beau Merci chère Jayshree
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 25 Aoû - 10:36
Merci Nasser... merci pour ta lecture...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 30 Aoû - 22:25
Oh ma lune… ! Si tes rayons sont pour tous donc je ne les veux pas…
Oh mon soleil… ! Si tu éclaires tout le monde donc j’aimerais rester en noir…
Oh mon jardin… ! Si ta couverture de verdure est pour tous donc je veux bien des épines…
Oh mon dieu… ! Si tu comprends mon amour donc je suis contente étant égoïste comme ça…
-Jayshree
nassera nia mod
Nombre de messages : 1407 Localisation : meknes Emploi : prof Loisirs : photographie Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 30 Aoû - 22:38
je suis trés contente parceque j'ai compris bien ton poème sans l'aide de saif c'est un bon poème .l'amour sans égoïste est un mensonge
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 30 Aoû - 22:45
nassera nia a écrit:
je suis trés contente parceque j'ai compris bien ton poème sans l'aide de saif c'est un bon poème .l'amour sans égoïste est un mensonge
Que je suis heureuse... merci de ton passage...bise
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 31 Aoû - 11:30
Jayshree a écrit:
Oh ma lune… ! Si tes rayons sont pour tous donc je ne les veux pas…
Oh mon soleil… ! Si tu éclaires tout le monde donc j’aimerais rester en noir…
Oh mon jardin… ! Si ta couverture de verdure est pour tous donc je veux bien des épines…
Oh mon dieu… ! Si tu comprends mon amour donc je suis contente étant égoïste comme ça…
-Jayshree
Oui chère Jayshree c'est simple et beau...sa force réside dans sa simplicité et dans les mots qui reflètent clairement la question/amour ..de point de vue subjectif mais en général la poésie repose en premier lieu sur ce côté personnel qui nous démarque des autres Merci pour le beau partage
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 31 Aoû - 11:54
Merci Nasser pour ta lecture...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 25 Sep - 11:05
Ton sourire crée l’horizon,
Ta main donne naissance à l’univers,
Ton toucher suscite la souffrance en joie,
Ton regard diffuse l’amabilité,
Maman, toi, tu es un miracle magique,
angélique et divin,
-Jignasa
Dernière édition par Jayshree le Dim 25 Sep - 11:25, édité 1 fois
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 25 Sep - 11:23
Sans doute Jayshree les mères l'ont toujours emporté pas les pauvres pères ...mais elles méritent tout amour et tout respect.. Merci
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 25 Sep - 11:25
Oui nasser, bien dit... merci pour ton passage...
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Sep - 12:19
Vous êtes victorieux…? C’est votre destin… Vous êtes un échec… ? Votre destin… ! Vous êtes perdu ?... C’est destin… ! Qu’est-ce que c’est ce destin ?
On dit,
On peut changer le destin… ! On peut fabriquer le destin… ! Allô…Allô…Allô… ! Qui est ce destin… ?
-Jignasa
arij layla
Nombre de messages : 36 Localisation : tanger Emploi : psycologue Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 29 Sep - 11:49
Jayshree a écrit:
Vous êtes victorieux…? C’est votre destin… Vous êtes un échec… ? Votre destin… ! Vous êtes perdu ?... C’est destin… ! Qu’est-ce que c’est ce destin ?
On dit,
On peut changer le destin… ! On peut fabriquer le destin… ! Allô…Allô…Allô… ! Qui est ce destin… ?
-Jignasa
merci pour ce prtage jayshree
Jayshree poétesse
Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 29 Sep - 12:25