| Sentiments verdoyants... | |
|
+18najwa natasha mohamed naji zougui habiba Dina kadmiri Anne lilou hassan boudhan zeha naima kasbaoui hanane9 ami chama Driss Boudhan saidani miloudi abdennacer loukah sawsen Jayshree 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 8 Avr - 4:03 | |
| En tenant l’écran de mon esprit, Et le stylo de mon cœur puis L’encre de mes émotions… Moi qui suis à la recherche d’’expression
je tiens .... merci c'est différent | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 8 Avr - 7:45 | |
| Merci Nasser...Je suis heureuse de ton arrêt et de ta lecture en te promenant avec mes mots sensibles… | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 8:01 | |
| Les maudits maux…
Je sais, je sais que tu m’aimes bien…
Et que tu ne vis pas sans moi…
Mais j’en ai assez de toi…
Eh maudits maux…
Libère-moi de toi…
Laisse-moi voler dans un joyeux ciel…
Ne rêve pas de m’attrister…
Tu ne pourras jamais me vaincre…
J’ai appris à rire étant avec toi…
Oui mon sourire t’accueillera…
Et aussi t’abattra toujours…
Voilà tu m’as quitté… !
Tu ne me manques plus…
Mais oui je me sens vide sans toi…
Car tu m’as laissée droguée de toi…
Moi qui ni ne t’aime ni ne t'attends mais oui,
Tu vis toujours dans ma conscience…
-Jayshree
Dernière édition par Jayshree le Dim 18 Avr - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 8:10 | |
| Merci Jayshree pour ces "Maux" ! | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 9:11 | |
| Merci Jayshree J'ai aimé votre poème mais je n'aimerai pas le vivre "Décider d'en finir avec un Amour et le désirer malgré tout" "Aimer quelqu'un et se l'interdire" C'est inhumain.... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 9:15 | |
| le poème est bien écrit ..il y a de la sensibilité poétique ..il y a de la spontanéité ..mais cette phrase:Mais j’en ai mare de toi… .. je la trouve bizarre dans un poème ..un poème est catégoriquement contre des expressions aussi quotidiennes Mais j’en ai mare de toi… | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 9:31 | |
| Je m'abstiens à me prononcer....la poésie, de par ses furtifs émois,nous mène parfois à dérailler...là, où le train ne purrait jamais nous mener vers une vraie gare...sur de fausses rails... Ça m'arrive à moi qui vient de dire ce que j'ai dit...et à maints" poètes" qui croient y être arrivés... Merci pour le prétexte dear Jayshree! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 10:05 | |
| D'ailleuurs, et puisqu'on t'aime bien dear Jay,j'ai retrouvé STYLO dans ton avant dernier écrit...mot qui aurait pu être remplacé par PLUME ou autre... Ceci dit,tes écrits nous sont et seront d'une capitale importance.... ************************************************************* Cela revient à dire que tout membre essayant de créer de par ses émois,souvenirs ou autres champs culture-émotionnels,est d'abord et avant tout ,un membre CRÉATEUR/IF....et c'est ce dont notre form a besoin... Merci à tous et corrigez-moi si j'ai en quoi que ce soit commis une erreur. ...et l'erreur est humaine! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 19:11 | |
| Je suis vraiment heureuse de vous lire mes amis Anne, Nasser et Driss... et dans le futur j'aimerai aussi connaitre votre avis comme ca... Moi j'écris ce que je me sens et `a ce moment l`a, ce qui me vient comme le vocabulaire... J'ai aime Driss votre suggestion de remplacer stylo avec plume... je le ferai...
Moi je n'ai [pas bien compris les mots d' Anne...Car ici je ne parle pas d'amour, je parle des maux insupportables...Nasser la prochaine fois je ferai l'attention de ne pas utiliser l'expression quotidienne... mais je ne trouve pas autre chose pour exprimer mes sentiments donc je le grade dans ce poème... si tu veux, tu peux me suggérer l'autre...
Michelle, merci beaucoup d'avoir m'aide pour la correction de ce poème...Je suis aussi heureuse que mes mots vous aient plu...
Merci encore touts...
| |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Dim 18 Avr - 19:22 | |
| Nasser, j'ai trouve l'autre pharse pour la phrase dont tu as parle... et je l'ai remplace par "Mais j’en ai assez de toi…".... Merci mon ami... | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 19 Avr - 0:53 | |
| De rien chère Jayshree... je n ai fait que corriger l'orthographe de certains mots.. peu de mots en fait... le reste t'appartenait! Très bonne journée! | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 19 Avr - 3:51 | |
| | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 19 Avr - 4:44 | |
| Bonjour Jayshree En lisant votre poème j'ai pensé qu'il s'agissait de la séparation d'un couple. La personne délaissée était prise entre son désir d'être "libérée" et son désir encore plus grand de continuer à Aimer. C'est juste mon interprétation.... | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 19 Avr - 10:18 | |
| - Anne a écrit:
- Bonjour Jayshree
En lisant votre poème j'ai pensé qu'il s'agissait de la séparation d'un couple. La personne délaissée était prise entre son désir d'être "libérée" et son désir encore plus grand de continuer à Aimer. C'est juste mon interprétation.... Tres bonne interpretation Anne, oui tu as raison... `a ce sujet je suis d'accord avec toi mais tu sais si l'amour ne reciproque pas, continuer `a aimer n'est plus que avoir des maux... les maux isupportable...Merci Anne... | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 19 Avr - 10:43 | |
| heureux de vous lire JAYSHREE de nouveau toujour un plaisir de vous retrouvez et heuresement que les maudits maux n'entrainent pas des mots maudis bien a vous | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Lun 19 Avr - 11:24 | |
| Merci M. Kadmiri...Heureuse de vous retrouver ici... | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 10:02 | |
| C’est la saison des vacances… Et oui, je suis en vacances… Mon esprit chante mélodieusement, Mon cœur danse gracieusement. Mon corps impose les paroles joyeuses. Mes pensés rajeunissent purement, Ma voix bavarde doucement. La nature s’habille de beauté, Le vent dirige le rythme froissement, Le soleil brille froidement, La lune rougit ornement. Le matin annonce la fraîcheur, Le soir communique avec la romance. La nuit invente les beaux rêves, Et moi, je me promène dans l’univers illimité. Car c’est la saison des vacances, Et oui, je suis en vacances…
-Jayshree | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 10:16 | |
| Felicitations..donc il faut profiter des vacances pour poster plus de poèmes ..je sais que tu en as plusieurs que tu n'as pas encore publiés
Dernière édition par abdennacer loukah le Mer 28 Avr - 1:38, édité 1 fois | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 10:33 | |
| La gaieté et le bonheur qui se dégagent de votre poème font plaisir...
Merci Jayshree pour ce partage, et comme a dit Si Nacer, profitez bien de vos vacances... | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 10:45 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- Felicitations..donc il faut profiter des vacances pour poster plus de poèmes ..je sais que tu en plusieurs que tu n'as pas encore publiés
J'ai tous publie ici Nasser... Mon poème des qu'il prend la naissance je le mets ici... mais les autres sont effacés comme j'ai change le sujet... Tu te rappelle je écrivais sur le sujet de « Les sentiments dans toues les langues » et l’autre aussi que j’ai changé avec « sentiments verdoyants »… | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 10:46 | |
| - dina62 a écrit:
- La gaieté et le bonheur qui se dégagent de votre poème font plaisir...
Merci Jayshree pour ce partage, et comme a dit Si Nacer, profitez bien de vos vacances... Merci Dina, je suis heureuse de votre passage... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 10:50 | |
| Oui tu as raison Jayshree avant il y avait ce problème ..mais à présent tout est en règle Merci bien | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 15:31 | |
| Merci Jayshree ce poème donne envie de vacances, saison où tout apparaît différemment ... et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interprétation des " maudits maux" | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mar 27 Avr - 19:00 | |
| Merci Anne, merci de ton passage… | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Avr - 1:28 | |
| toujours un plaisir doux et merveilleux de vous lire JAYSHREE merci | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Avr - 2:09 | |
| Que tes vacances soient magnifiques et teintées de joie comme tu les as décrites das ce poème. Merci Jayshree d'avoir partagé avec nous ce moments de bonheur.
Dernière édition par ami chama le Mer 28 Avr - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Avr - 5:16 | |
| Bon voyage et merci Jayshree! | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Mer 28 Avr - 9:03 | |
| Merci Kadmiri, Chama et Driss pour votre lecture... Je suis contente de vous lire... | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 3:04 | |
| Ainsi va la vie…
Les vagues essayent d’être couverture de la terre… La terre essaie d’être lit pour les vagues… Ainsi va la vie en enseignant la leçon de générosité…
Les arbres font l’ombre pour la terre… La terre nourrit la vie des arbres… Ainsi va la vie dépassant le message de fraternité…
En s’installant sur les branches, Les oiseaux chantent pour l’univers… Ainsi va la vie en partageant l’avis de don…
On se rencontre, on se parle... On devient ami et aussi ennemi… Ainsi va la vie en distribuant le goût amer et doux…
-Jayshree | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 3:09 | |
| Un texte plien de sagesse ..merci chère Jayshree pour ce magnifique partage. | |
|
| |
Jayshree poétesse
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 4:32 | |
| Merci cher Nasser, tes mots me donnent de la confiance en moi... | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 7:44 | |
| Merci Jayshree pour ce poème de générosité exprimé en toute simplicité Merci pour le partage | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 8:11 | |
| Merci chère Jayshree pour ces mots pleins de philosophie! | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... Jeu 13 Mai - 9:36 | |
| En s’installant sur les branches, Les oiseaux chantent pour l’univers… Ainsi va la vie en partageant l’avis de don…
On se rencontre, on se parle... On devient ami et aussi ennemi… Ainsi va la vie en distribuant le goût amer et doux...
Merci Mme Jayshree...j'ai beaucoup aimé lire cette partie poétiquement réelle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentiments verdoyants... | |
| |
|
| |
| Sentiments verdoyants... | |
|